Renvoi des Morts-vivants

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Renvoi des Morts-vivants

Je n'aime pas l'idée qu'un prêtre (ou même un magicien) doivent prendre un domaine qui a côté n'est pas vraiment très RP. Le Paladin qui est capable de réveiller un mort tout ça parce-que il voulais pouvoir les repousser c'est pas dans mon optique. Certes, on peu jouer sur la tentation et tout ça mais bon, je trouve ça moyen. Du coup j'ai créé ces atouts.

Renvoi des morts-vivants amateur – Vous savez canaliser votre foi afin de repousser, voir détruire les morts-vivants. Cela demande une action complexe au cours de laquelle vous brandissez votre symbole religieux ainsi que la dépense de 1d6 Pe. L’abomination doit réussir un jet de Sauvegarde contre une difficulté de 15 + vos degrés dans la compétence Foi. En cas de succès il ne se passe rien, mais en cas d’échec le mort-vivant ne peut vous approcher à moins d'un mètre par degré dans la compétence et doit reculer s'il se trouve dans la zone fatidique. Le renvoi perdure tant que vous continuez à vous concentrer dessus (pas d’actions complexes comme un sort ou une attaque). Vous pouvez affecter un mort-vivant par degré dans votre compétence (le jet est alors effectué avec la meilleure sauvegarde). En cas d’échec critique au jet de sauvegarde, vous détruisez autant de FD de créature que vos degrés dans la compétence. Vous ne pouvez pas détruire une créature dont le FD est supérieur à votre niveau (ce sont toujours les créatures les plus faibles qui sont détruites en premier).
Condition : 1 degré en Foi.

Renvoi des morts-vivants professionnel – Votre aura est maintenant si puissante que vous pouvez utiliser des dK pour détruire des morts-vivants que vous avez préalablement repoussés. Dépensez 1dK par créature, les plus faibles étant toujours détruites en premier. Vous ne pouvez toujours pas détruire une créature dont le FD est supérieur à votre niveau.
Condition : Renvoi des morts-vivants amateur, 5 degrés en Foi.

Renvoi des morts-vivants de brutasse – Votre nom circule maintenant dans le milieu très fermé de la mort. Vous êtes capable de tels prodiges face aux deux fois nés que l’ont vous dit touché par la grâce divine. Dorénavant, tous les morts vivants dans les degrés de Foi mètres sont repoussés (de degrés Foi mètres). Si en plus ils viennent à manquer leur jet de sauvegarde vous détruisez toujours autant de ND de créature que vos degrés dans la compétence mais cette fois-ci c’est vous qui choisissez lesquelles sont détruites en premier. Vous ne pouvez toujours pas détruire une créature dont le FD est supérieur à votre niveau.
Condition : Renvoi des morts-vivants professionnel, 10 degrés en Foi.

Vous en pensez quoi?

PS : ils sont qualibrés pour mon adaptation du dK et notament ma liste de compétence perso (Vous pouvez remplacer Foi par Connaissance : Religion dans le dK de base) et les créatures avec FD décrite par LeGrumf sur la matrice (vous pouvez remplacer le FD par le Niveau divisé par 2 dans le dK normal je dirais).
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 30 Jan 2008, 16:32

Si je puis me permettre, thedoomed, tu as mal lu les règles : Pretres et Paladins peuvent repousser les morts vivants sans avoir le domaine mort pour autant.
Ils le peuvent grace a l'avantage structurel du style "Prières".

Cordialement
Islayre, maitre capello du dK.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Jan 2008, 16:36

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas les styles. Tel GVM la magie profane c'est la compétence Magie et la magie divine c'est Foi.

Pourquoi avoir supprimé les styles me direz-vous. Et bien tout simplement parceque je ne conçoit pas l'utilisation de la magie avec des compétences autre que Magie et Foi. Peut importe comment on l'utilise, la magie reste la magie aussi un alchimiste avec une tonne de degrés en herboristerie et rien en connaissance de la magie je trouve ça pour le moins incongru. Alors plutôt que de rajouter des limites lourdes etc j'ai préféré revenir aux sources. De plus, pour ce qui est des compétences de style sur les avantages (genre Lames) c'est pas du tout équilibré étant donné que les avantages ne bénéficie pas des mêmes possibilité d'évolution que les compétences (pas d'atout expert ou maîtrise sur les avantages).

Voila donc pourquoi je n'avais plus que le domaine Mort pour repousser les MV.

J'aurais pu le donner d'office aux prêtres, mais ça m'oblige a donner des capacités aux autres utilisateur de magie et du coup rebelotte, je rajoute une couche pas nécessaire de règles.
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 30 Jan 2008, 16:50

Re: Renvoi des Morts-vivants

Il suffit de considérer que le fait d'avoir Foi permet de repousser ou contrôler les MV selon la divinité que le prêtre/paladin sert.
Une personne ayant la compétence mais ne maîtrisant pas la magie divine (n'ayant pas de domaine de magie) ne peut le faire.
Ingen
Gobelin Lunaire

Messagepar Ingen » 15 Juin 2012, 22:33

Retourner vers Atouts