Atout d'armes professionnelles ?

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Ah je dois avouer que j'aime ton idée pour brutasse. Après je connais pas assez les mécaniques du jeu pour dire quelles conditions fixer à la manœuvre.

Pour amateur je sais pas. Ca ne vaut que si ces dk de circonstances sont réguliers or il me semble qu'ils sont complètement au bon vouloir du mj...
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Soledango
Zombie maresqueux

Messagepar Soledango » 08 Fév 2008, 21:18

La Riposte me gêne un peu quand même, parce que j'ai déjà un truc comme ça dans les Techniques de combat.

Pour la portée, c'est vrai que ça dépends des MJ. Non seulement je compte m'en servir, mais en plus PlanesKape étant un univers très urbain les PJ risquent de se battre souvent dans des ruelles étroites, des auberges encombrées et autres. Par contre, je n'ai pas trop d'idée de remplacement, on peut garder le bonus à l'Initiative (mais qui pour moi n'est pas top, vu que je ne fais tirer l'initiative qu'au premier tour de combat).

Je viens de tiquer sur deux autres choses aussi. D'abord les armes de pro seraient les seules à ne pas pouvoir atteindre 3d6 de dégâts (alors que les armes d'amateurs le peuvent avec Expert brutasse) ! Il me semble indispensable de corriger ça.

Et ensuite : l'Atout pro est en fait totalement inintéressant à seulement 2 dK, puisqu'il existe l'Atout "Sens du combat" qui apporte 3 dK par Atout et par combat, sans condition d'utilisation et sans Atout préalable. Du coup, ce que je pense faire :

Bretteur amateur : pas de dK de circonstances sur la portée.
Bretteur professionnel : +1d6 de dégâts, pour un total de 3d6.
Bretteur brutasse : 5 dK par combat, à utiliser uniquement pour des manoeuvres.
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Boojum
Dragonbellule

Messagepar Boojum » 09 Fév 2008, 11:39

Précédente

Retourner vers Atouts