Liste Grümphesque

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Liste Grümphesque

En faisant le tri dans ma liste d'Atout honteusement repiquée au Grümph, j'en suis venu à me demander si les atouts de progressions Réserves d'énergie et Vitalité n'étaient pas redondant avec l'atout Compteur.

Ces deux nouveaux atouts avaient une justification particulière LeGrümph?

Certains d'entre-vous les utilisent/banissent?
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 30 Aoû 2007, 13:41

Une autre question que je note pour ne pas l'oublier. Puisque les Avantages ont disparu au profit de Mêlée/Tir, Esquive et les sauvegardes détaillées comment fonctionne un combat dans un univers moderne/futuriste ou le combat a distance est la règle.

La compétence d'esquive ne peux s'utiliser contre des tirs que si aucune autre action n'est faite. Les combats se joue donc uniquement à l'initiative, ou le plus rapide fait feu pendant que l'autre se planque?
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 30 Aoû 2007, 14:00

Pour répondre à ta deuxième question, je pense qu'il faut utiliser un max les dk de circonstance ainsi que faire attention à la difficulté. Donc vaut mieux que les joueur restent bien planquer derrière murs, tables, caisses et autre afin de récolter pas mal de dk de circonstance qu'il peuvent jeter eux même et ajouter à la difficulté pour les toucher. Ou s'ils esquivent en se jetant derrière une couverture ils peuvent gagner des dk gratuitement a ajouter à leur e=jet d'esquive. Je considère que si le perso esquive il ne peut pas faire d'autre action... sauf avec l'atout "j'me la joue à la John Wu en sautant en l'air en tirant avec deux flingues".
Yragael
Dragonbellule

Messagepar Yragael » 30 Aoû 2007, 14:44

De passage rapide, j'essaie de répondre aux deux questions :

+ l'intérêt des deux atouts est de donner directement 10 points dans un compteur.
+ l'intérêt de compteur est de donner un peu dans chaque en tenant en compte les caractéristiques.
Parfois, faut pas se poser de questions et prendre uniquement compteur. Des fois, ça vaut le coup d'alterner, histoire de booster un compteur une bonne fois. Surtout dans l'optique de ne pas avoir le droit de prendre deux atouts de suite, si on joue sans niveau.

Pour le combat moderne. Il faut savoir que, personnellement, je gère les armes à feu de poings dans les échanges à courte portée comme des armes de mêlées. ça part dans tous les coins, on bondit, on saute, on esquive, on plonge, on canarde, etc. Je m'emmerde pas avec les règles de tir à distance. Au pire, j'applique certains atouts de tir s'ils sont intéressants.
Bien entendu, en cas de snipe ou combat à grande distance, c'ets pas le même truc...

LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 30 Aoû 2007, 23:03

Je plussoie sur M. Legrumph
en effet le tir avec arme de poing et a courte distance se gère plus dans l'esprit de comment j'appréhende le corps de l'autre et une présence physique aussi prés, le moindre mouvement est une esquive. J'ai eu l'occasion de le remarquer en regardant un stage de la police qui était au dessus de ma salle de kendo ou les policiers apprenait à désarmer une homme armée d'un pistolet à courte distance.
Dernière édition par Etienne C le 03 Sep 2007, 08:36, édité 1 fois.
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 31 Aoû 2007, 08:38

Merci de ces réponses qui me satisfont tout a fait. Si j'en ai d'autres sous le coude je les poserais là, après tout ça peut servir a d'autre a n'en pas douter.
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 31 Aoû 2007, 16:26

Tadam! J'ai récupéré le net! Je revient donc vous refaire chier! Pour les armes à distance j'ai géré ca de facon simple: comme monsieur legrumph. Pour les amres à trés longues portés j'ai fait une difficulté fixe pour toucher la cible (plus ou moins grande suivant les conditions). J'ai permis de faire des esquives sur une attaque de se genre uniquement avec l'atout "défence instinctive" qui dans ma version permet d'éviter les coup surprise, mais avec un malus de -5 à la défence.
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 13 Sep 2007, 18:20

Retourner vers Atouts