Cumul des atouts

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Cumul des atouts

Bonsoir,

Help help help ! Nous jouons demain et un de mes joueurs vient de me poser une colle : est-ce qu'on peut cumuler tous les tous ou bien seulement ceux où il y a une règle de cumul ou une note dans la description de l'objet ?
Mon joueur (et moi aussi !) voudrait notamment savoir s'il est possible de cumuler les atouts "Domaine privilégié" et "Style privilégié", d'abord pour le même domaine/style, ensuite pour des domaines/styles différents.
Pour moi, le "privilégié" du titre signifiait aussi "unique", mais après sa question, j'ai un doute... Si c'est possible, ça me paraît assez bœuf... Possibilité de faire très rapidement des sorts avec 4 ou 5 PM sans avoir besoin de FD (pour peu que les sorts soient préparés par exemple, mon joueur aurait 1PM d'amateur en style + 1PM de sort préparé + 1PM de domaine privilégié + beaucoup d'autre PM liés à beaucoup d'autres domaines privilégiés :shock: )
Autre question concernant le cumul et le croisement des atouts "Apprentissage" et "Caractéristique" : si on augmente l'intelligence avec "Caractéristique", est ce que le nombre de degrés à répartir pour "Aprentissage" tient compte de la nouvelle valeur d'Intelligence, ou de la valeur d'Intelligence de départ. Idem pour l'atout "Compteurs" par exemple : la valeur de Constitution et de Sagesse qui s'applique pour calculer le nombre de PV/PE gagnés se base sur la valeur de départ de la carac ou la valeur actuelle ?
Merci d'avance de vos réponses !!!
Nexus Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mar 2010, 15:19

Messagepar Nexus Sam » 03 Déc 2010, 18:52

Haut

Re: Cumul des atouts

Bonsoir,

Je pense que "style privilégié" ne peut s'appliquer qu'une fois à un perso sinon, ce n'est plus un style privilégié.
Mon blog sur mes jeux: http://arsenus.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsenus
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 19 Oct 2010, 11:45

Messagepar Arsenus » 03 Déc 2010, 19:53

Haut

Re: Cumul des atouts

Je sais pas si je suis dans les temps mais je vais tenter de répondre à tes questions :

Nexus Sam a écrit:Nous jouons demain et un de mes joueurs vient de me poser une colle : est-ce qu'on peut cumuler tous les tous ou bien seulement ceux où il y a une règle de cumul ou une note dans la description de l'objet ?


J'ai du mal à comprendre ta question... Peut tu la reformuler stp ? Qu'est-ce que tu souhaites cumuler ?

Nexus Sam a écrit:Mon joueur (et moi aussi !) voudrait notamment savoir s'il est possible de cumuler les atouts "Domaine privilégié" et "Style privilégié", d'abord pour le même domaine/style, ensuite pour des domaines/styles différents.


Il est possible de prendre plusieurs fois l'atout Domaine/Style privilégié mais en choisissant à chaque fois un domaine ou style différent (sinon c'est trop facile ;) )

En fait cette règle est universelle : on ne peut pas prendre 2 fois le même atout sauf si celui-ci peut se décliner de manières différentes (comme dans ton cas ou comme pour les atouts de style de combat, de milieu privilégié...) et sauf si c'est un atout "d'apprentissage" (j'ai plus le nom précis en tête mais il s'agit de ceux filant des PVs/PEs/compétences/caractéristiques)

Nexus Sam a écrit:Autre question concernant le cumul et le croisement des atouts "Apprentissage" et "Caractéristique" : si on augmente l'intelligence avec "Caractéristique", est ce que le nombre de degrés à répartir pour "Aprentissage" tient compte de la nouvelle valeur d'Intelligence, ou de la valeur d'Intelligence de départ. Idem pour l'atout "Compteurs" par exemple : la valeur de Constitution et de Sagesse qui s'applique pour calculer le nombre de PV/PE gagnés se base sur la valeur de départ de la carac ou la valeur actuelle ?


La valeur actuelle, toujours. Par contre ce n'est pas rétroactif sur les niveaux précédents ;)
Image

Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 06 Déc 2010, 11:16

Haut

Retourner vers Atouts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité