Roleplay_au-dessus des règles

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Roleplay_au-dessus des règles

J'ai jamais dis que tu était fou (cf la refonte) juste que je n'adherais pas a ta méthode mais que si tel était ton choix pourquoi pas.
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Abramanashimana
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Messagepar Abramanashimana » 13 Oct 2009, 10:27

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Re: Roleplay_au-dessus des règles

Bzksam :arrow: voilà un post comme je l'attendais.

Tes idées sont défendables et très interressantes.

Cependant, il est impossible qu'un initié en biologie, trouve la formule mathématique du Krov (même avec un laboratoire complet) et ce même s'il y passe 20 longues années.

Concernant mon système :

Je propose de remplacer le SR 'quasi impossible' par la dénomination 'très difficile' et de rajouter une Difficulté de 12 appelé 'Miraculeuse'

Nous remplacons le système de caractéristique par celui-ci :

Faible +0
Classique +1
Entrainé +2
Exceptionnelle +3

Les personnages débutent la création de leur personnage avec un niveau 'faible' dans toutes leurs caractéristiques.

Nous remplacons mon système de compétence par le tien :

Incompétent + 0
Initié +1
compétent +2
professionnelle +3

Un personnage qui n'est pas au minimum 'incompétent' dans un domaine demandé souffre d'un malus de -1 sauf s'il est au minimum de niveau 'entrainé' dans la caractéristique assimiliée.

Les spécialités donnent toujours la possibilité de relancer son dé et d'y assimiler un malus de -1. Le joueur en question conserve le meilleur de ses résultats ( :!: le deuxieme lancer ne dépassera jamais 5)

Donc, pour l'histoire du biologiste :
L'action étant impossible (évaluer à plus de 12), l'échec est inévitable.
Par contre, si celui-ci a accès à une bibliothèque de Science, à une dizaine de collaborateur compétent et à une note d'un des auteurs mystérieux du Krov, on pourra ou non, descendre cette difficulté à 12.
Un SR dont la reussite n'est possible que par un Einstein (Intelligence 'exceptionnelle' et Science de niveau 'professionnelle') qui réalise un 6 sur son D6 (1 chance sur 6).
La spécialité en Biologie cellulaire ne lui servira à rien si son premier essai n'est pas concluant.
Après tout, c'est un miracle que demande le joueur.

( :lol: Et non! je ne suis pas fou!... et tu ne l'as jamais sous-entendu je te rassure)
Milfith
 

Messagepar Milfith » 14 Oct 2009, 10:57

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Re: Roleplay_au-dessus des règles

Milfith a écrit:Cependant, il est impossible qu'un initié en biologie, trouve la formule mathématique du Krov (même avec un laboratoire complet) et ce même s'il y passe 20 longues années.


Tout à fait daccord, dans un système comme celui que je propose c'est au Mj de faire la part de chose entre ce qui est possible et qui ne l'est pas. Et même si quelqu un est un professionnel dans son domaine certaines choses restent hors de sa portée.
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bzksam
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Messagepar bzksam » 14 Oct 2009, 11:31

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Re: Roleplay_au-dessus des règles

Je te remercie, grâce à toi, j'ai un peu fignolé mon système et j'ai aussi une variante assez sympathique qu'est la tienne.

Je précise aussi que le stress, la fatigue et les éléments exterieures qui peuvent modifiés le SR d'une difficultés sont à l'appréciation du conteur.

Ainsi, une action normalement facile de SR 4, peut devenir une action difficile de SR 8, voir au delà. Aussi, un SR peut tout aussi bien être impair. Ex : SR de niveau Difficile de 8 avec un +1 pour la situation de stress, qui donne 9.

Ce système de jeu peut aussi bien s'adapter aux D12 qui multipliera l'action de la chance en partie par 2 et procurera une gestion plus poussée du jeu. Pour ce faire, il suffira de multiplier tous les modificateurs par 2 ainsi que les SR.
Milfith
 

Messagepar Milfith » 14 Oct 2009, 11:54

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