Oxymore, un pote, avait fait un très bon scénario (expédition militaire) permettant aux PJ de remonter aux origines de la création du krov. Mais il n'est malheureusement pas en ligne. Je vais lui en recauser.
Ca serait excellent ça !
Bonjour! (ben oui c'est une heure du mat', donc c'est un nouveau jour, non?)
Après plusieurs parties, je me pose une question: y-a-til une compétence qui pourrait faire office de "intimidation"? pzrce que j'ai des PJ que ça tente, comme moyen de communication avant combat; et de différentes manières: avec un aspect force ou physique en général (j'ai un pj ex-blut) ou avec la menace d'une arme. Et j'aimerais bien savoir comment le gérer avec mes antagos.
merci d'avance!
Bah déjà, faut pas que tu te limites à la liste de connaissances/spécialisations du bouquin. C'est une liste ouverte, s'il n'y a pas ce que tu cherches, ajoute-le.
(ça s'applique à tous les jdr mais en piqûre de rappel, pour illustrer mon propos: p.57, dernier paragraphe de la première colonne

)
Pour moi, l'intimidation se joue soit par la parole (menaces, etc.), soit par le physique (rouler des mécaniques, etc.), mais la spé ne nécessiterait pas deux entrées différentes. Ça donnerait "Expressions (Intimidation)". Tu l'associes avec la carac la plus adéquate à la situation (Interaction, Physique).
Et à la base, ce qui fait office d'intimidation est la carac Interaction (mais ça n'empêche pas la spécialisation d'un PJ)
Quant à gérer ça, tu fais juste une opposition.
Sinon, si tu cherches les "effets", ça pourrait être implicite (comme un malus ou une perte d'1d6 dans une carac) ou explicite (se retire de la négociation, etc.).
Je ne vois pas trop si j'apporte une réponse là...