Questions aux auteurs

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Questions aux auteurs

S'il fallait choisir entre l'un ou l'autre je dirais les reflets, parce que bon, avec les températures qu'il devait faire, un peu de tissu sur l'arme n'aurait changé pas grand chose...
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Messagepar Bismuth » 09 Jan 2010, 11:06

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Re: Questions aux auteurs

Eh bien je ne pense pas que le froid ait une véritable influence sur la stabilité de l'arme.
Des températures vraiment très basses peuvent en revanche influer sur fonctionnement des armes semi-auto ou automatique. La poudre des cartouches par grand froid a une combustion plus lente, la pression des gaz dans le canon diminue cela n'a pas réellement d'influence sur la puissance du projectile qui peut diminuer légèrement, en revanche , la plupart des pistolets semi-auto fonctionnent par innertie et utilisent la pression des gaz pour se recharger.Si la pression des gaz diminue à cause du froid, l'ennergie nescessaire pour déplacer la culasse peut être insuffisante pour ejecter la douille, celleci reste alors dans la chambre et doit être éjectée manuellement.Mais cela reste très rare qui plus est les fusil de précisions à verrous de la seconde guerre mondiale ne sont pas concernés par ce genre de problêmes. Une surchauffe est dangereuse pour une arme car elle à tendence à distendre le diamètre du canon ou de certaines pièces ce qui peut entrainer différents incidents lors du tir.

parce qu'une arme qui refroidit perd de sa fiabilité ?

Non la stabilité d'une arme dépends uniquement de son recul et de la position du tireur.
Plus le projectile va vite et est massif plus le recul sera imoportant.
C'est pour empêcher des reflets pas très discrets

Oui c'est dans le but d'être le plus discret possible et de laisser un minimum de parties visibles que le tireur se recouvre lui et son fusil de camouflage.Non pas réèlement pour une histoire de reflet qui est difficile de cacher sans obstruer la vision du tireur, mais plus pour camoufler l'arme en elle même que l'on pourrait distinguer par sa forme.
Désolé j'utilise des termes assez compliqués j'èspere que c'est assez claire.
Et que cette réponse vous satisfera.
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Messagepar deux quatre deux » 09 Jan 2010, 11:32

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Re: Questions aux auteurs

C'est très clair, merci beaucoup. :D
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Messagepar Julien H » 09 Jan 2010, 20:17

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Re: Questions aux auteurs

C'est clair, mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas...
Citation:
parce qu'une arme qui refroidit perd de sa fiabilité ?

Non la stabilité d'une arme dépends uniquement de son recul et de la position du tireur.
Plus le projectile va vite et est massif plus le recul sera imoportant.
La fiabilité est différente de la stabilité, non...? Où est le parallèle...?
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Messagepar Bismuth » 09 Jan 2010, 20:28

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Re: Questions aux auteurs

Heu disons que ça n'a carrément rien à voir :wink:
En fait
La fiabilité: c'est capacité de l'arme à résister à differentes epreuves tout en restant fonctionnelle. Une arme fiable pourra fonctionner longtemps malgrès un entretient médiocre et d mauvaises conditions d'utilisation.Plus une arme est fiable moins l'utilisateur doit s'en soucier. Par fiabilité il faut comprendre "résistance et facilité d'utilisation".La fiabilité peut souvent englober l'ergonomie de l'arme.

La stabilité: c'est le "taux" de recul de l'arme. Plus l'arme est stable ,moins il y a de recul, plus les tirs successifs avec celle-ci seront précis.Moins l'arme est stable, plus il y a de recul plus les tirs successifs seront difficiles à centrer. Le recul d'une arme dépends du calibre,de la masse de l'arme, de son équilibrage et de ses équipements:
-un fort calibre (12.7 mm etc.) contient plus de poudre et tire des projectiles plus lourds produit donc plus de recul.vice versa un petit calibre (.22 long rifle, 7.65 mm etc.) produit un recul moindre.
-Plus une arme est lourde plus son poids ou plutôt devrais-je dire sa masse absorbera le recul.
-l'équilibrage de l'arme est un facteur moindre qui consiste à répartir le centre de gravité de façon à ne pas désiquilibrer l'arme lors du tir ( le FN FAL belge bénéficie d'un excellent équilibrage par exemple)
-Enfin les "équipements de l'arme" où plutôt composants comme les bipieds ou compensateurs de relèvement de canon ( mais siii les trous au bout des canons qui font des flammes en formes d'étoiles quand on tire comme on voit dans les films) ils sont destinés à limiter ou compenser le recul de l'arme et la rendent plus stable.

Désolé la balistique et l'armement c'est assez dur à expliquer d'autant plus que cela fait appel à des facteurs multiples. Aussi je préfère dériver les discussions de cet ordre sur un autre topic plus approprié dans lequel je pourrai vous faire part de mes pédantes explications :lol: ,je laisse cette partie du forum au auteurs.
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Messagepar deux quatre deux » 09 Jan 2010, 21:12

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Re: Questions aux auteurs

Je up une question qui traîne parce que je me la pose aussi:

On est tous d'accord, une valeur en Connaissance générale amène les spécialités intrinsèques au même niveau:
Armes d'épaules:2, alors 98k, Mosin-Nagant, Stg44, etc.:2

Mais à la création, un joueur qui dépense 20 points pour amener Armes d'épaules à 2 et qui veut se spécialiser, en plus, en 98k, disons à une valeur de 4, doit-il payer 4 points (l'équivalent du passage de 0 à 4 dans une spécialité, sans prendre en compte la Connaissance générale) ou 2 points (l'équivalent du passage de 2, grâce à la Connaissance générale, à 4)...?



Sinon, je pense que c'est juste une erreur mais dans le doute, voir si je ne suis pas passer à côté de quelque chose:

Dans l'exemple page 57, avec le Vigilante d'Anthony, on voit qu'il dépense 10 points pour un pack de vécu et qu'il ne lui reste après que 190 points, dont 10 qu'il gardera pour la faction et des spéc...

Mais 190+10=200 et pas 220 points de création de base...
Et même si les 10 points pour la faction ne viennent pas des 190, cela ne donne un total que de 210...

J'ai raté un épisode...? Des dépenses que je ne trouve pas...?
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Messagepar Bismuth » 19 Jan 2010, 11:29

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Re: Questions aux auteurs

Pour le vigilante, c'est probablement une erreur de ma part. Après avoir créé quelques perso, j'ai proposé à Brain.Salad de relever le nombre de points de création de 200 à 220. Cependant, peut-être que les exemples n'ont pas suivi, au contraire des prétirés.
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Messagepar Julien H » 23 Jan 2010, 13:36

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Re: Questions aux auteurs

Question sur le calcul des dés de dégâts encaissés : est-ce que l'on soustrait le score actuel de Constitution (pouvant être déjà réduit par une blessure ou autre fatigue nerveuse) au total ou bien le score de base ?

Les deux options ont des effets bien différents sur le taux de mortalité.
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Messagepar Corren » 09 Mar 2010, 23:42

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Re: Questions aux auteurs

Le score de base, je crois bien. Mais si Brain est de passage, il confirmera (ou pas).
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Messagepar Julien H » 10 Mar 2010, 19:58

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Re: Questions aux auteurs

Ok, merci.

Sinon, comment gérer vous techniquement l'exploration et l'entraide au sein de votre groupe ?

J'ai fait une séance hier qui était basée sur l'exploration d'une zone inconnue pour trouver un marché rapidement avant que la pleine lune (Sainte Selena) ne finisse et j'ai effectivement gérer ça comme une scène de tension mais après c'est pas facile de définir techniquement l'exploration tout en ne la réduisant pas à de simples jets à répétition et de la rendre intéressante en soi.

Je pense que ça mériterait que nous réalisions une petite aide de jeux ensemble pour clarifier la chose.
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Messagepar Corren » 13 Mar 2010, 14:00

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Re: Questions aux auteurs

Bonsoir,
Une petite question concernant les Stakhanov.
Si j'ai bien compris les règles ils perdent chaque semaine 1 pt de krov, ce qui entraîne une perte de carac.
Au bout d'une nouvelle semaine cette perte est définitive, donc au moment où il devraient en perdre une nouvelle...
Dans ce cas la marge de manœuvre me paraît infime, soit ils laissent filer la krov jusqu'à pourrir, soit ils oscillent continuellement entre 2 valeurs.
Il me semble que je ne suis pas le1er à me poser la question, mais impossible de le retrouver sur le forum :?
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ce point ??
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Messagepar Orlando » 18 Mar 2010, 22:05

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Re: Questions aux auteurs

En fait, la perte définitive s'applique à la perte d'une partie des carac, le pourrissement étant irréversible.
Et effectivement, le but étant de forcer les pj à jouer les équilibristes entre le trop-plein et l'état de manque.
Je ne sais pas si je réponds à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à la reformuler et j'irais chercher le maitre es système pour qu'il réponde directement.
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Messagepar Julien H » 19 Mar 2010, 00:34

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Re: Questions aux auteurs

Pas vraiment, ou c'est que je suis une buse qui de doute façon mérite une 2ème explication :lol:

Pour prendre un exemple concret, celui du Stakhanov pré-tiré du ldb.

Sa valeur de krov de base est 6, il vient de tomber à 5 si je me fie à son historique avec les pertes et gains temporaires que cela implique.
Au terme de la prochaine semaine la perte devrait devenir définitive mais sa valeur de krov tomber aussi à 4, entraînant une nouvelle perte de carac temporaire.
Il n'aura alors (au niveau des caracs) plus possibilité que d'osciller entre les valeurs correspondant à 4 ou 5 points de krov.

Il me semble qu'alors on perd un petit peu cette volonté de les forcer à jouer les équilibristes.
Puisque la seule alternative au pourrissement et de finir par se stabiliser entre deux valeurs.

Es-ce voulu ? Est-ce une mauvaise compréhension de ma part ?
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Messagepar Orlando » 20 Mar 2010, 13:42

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Re: Questions aux auteurs

Puisque la seule alternative au pourrissement et de finir par se stabiliser entre deux valeurs.
Yep, mais il faut aussi prendre en compte la disponibilité du krov (fortement variable pour un fugitif); de fait la stabilisation donne en permanence une impression d'éphémérité...
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Messagepar Bismuth » 22 Mar 2010, 13:10

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Re: Questions aux auteurs

Trois questions me taraudent avant de me lancer dans ma 1ère partie.

-Les joueurs peuvent ils acheter plus d'une infrastructure (s'ils veulent par exemple disposer d'un Zeppelin et d'une friche industrielle)?

-Lorsqu'un joueur ayant investis plutôt beaucoup de point de création dans la faction vient à disparaitre, existe-t-il une règle tacite pour tirer la faction vers le bas (puisqu'en termes de RP, elle vient de perdre une des figures de proue de son organisation)?

-Si un personnage dispose de 2 points dans la connaissances "stratégie" et de 1 point dans la spécialité "cartographie" (appartenant à la classe "stratégie") quel sera son bonus s'il doit effectuer un jet sous "cartographie"?
Je cogite sur: WarsaW
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Messagepar Mana » 23 Juil 2010, 20:31

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