Le Dernier Vodianoï

Une fine métaphore dystopique martiale

Le Dernier Vodianoï

Je me permets de faire un peu de promo pour mon ami Julien Heybroeck (connu notamment pour son travail sur Warsaw, la Brigade chimérique ou Luchadores) dont le prochain roman est sur le point de sortir.
Il est d'ailleursen précommande chez OVNI Éditeur à un tarif préférentiel. Ça s'appelle le Dernier Vodianoï et je pense que le pitch peut en intéresser certains ici :

URSS, 1937.

Au cœur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves.

Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la Komspetssov, est chargée de les traquer et de mettre la main sur Bouïane, leur dernière cité mythique.

Ilya Krasnov est l'un de ces liquidateurs. Un des meilleurs.

Mais il va vite découvrir que la situation n'est pas aussi limpide que le prétend la propagande.
Une terrible révélation va finir de bousculer son système de valeurs, et même modifier à jamais son existence et bien plus encore...
 
Revisitez tout un pan de l'Histoire soviétique à travers ce conte moderne, entre réalité et merveilleux, où les figures de Tesla, Baba-Yaga et Staline côtoient un bestiaire dépaysant.
Des échos de del Toro, Miéville et Ptouchko résonnent parfois dans ce cadre inhabituel, faisant de ce roman fantastico-soviétique un véritable OVNI.


Image

Je le conseille bien sûr fortement - car on y retrouve bien sûr de nombreux éléments de WarsaW.
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Blaireau-effraie
 
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2008, 20:48
Localisation: Reims

Messagepar Rom1 » 01 Déc 2015, 21:27

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron