Adrénaline et instincts de survie

Une fine métaphore dystopique martiale

Adrénaline et instincts de survie

Je commence à avoir quatre ou cinq partie derrière moi, et un de mes joueurs a enfin atteint son seuil de Jugement. Joie!
Mais je me retrouve avec deux petits soucis:

-Mes joueurs ont un mal fou à conserver et accumuler leur adrénaline. Ils en transforment, mais finissent toujours par devoir en crâmer pour réduire leurs blessures, pour réussir des actions tendues, bref, malgré leurs efforts, ils ont énormément de mal à atteindre le seuil de Jugement. Et comme le instincts de survie à bas niveaux ne sont pas très puissants, ça m'ennuie de leur faire miroiter ce seuil pour juste un dé de bonus en défense par combat. Vous gérez ça comment vous? Vos joueurs qui ont réussi à atteindre le seuil de jugement ont pas été déçus?

-Les instincts de survie sont des atouts bien pratiques, qui permettent un jeu plus pulp, sans être super héroïques, et tout ça me semble tout à fait dans le ton. Le seul problème que je vois, c'est que j'ai l'impression que l'instinct de Vélocité est surpuissant par rapport aux autres: rien que la défense auto est déjà très utile; mais entre Points Vitaux à 6 (6 dés à utiliser dans le combat) et Vélocité à 6 (donc, trois actions bonus, sans avoir besoin de se défendre, tout en ayant un bonus d'Initiative et la possibilité de commencer le tour en Attaque Brutale, jouer en premier et switcher sur Carapace) j'ai l'impression qu'il y a pas photo... :shock:

Vous avez un avis là dessus?
Gotto
Gobelin Lunaire
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2008, 10:21

Messagepar Gotto » 07 Juil 2010, 14:09

Haut

Re: Adrénaline et instincts de survie

Gotto a écrit:...
-Mes joueurs ont un mal fou à conserver et accumuler leur adrénaline. Ils en transforment, mais finissent toujours par devoir en crâmer pour réduire leurs blessures, pour réussir des actions tendues, bref, malgré leurs efforts, ils ont énormément de mal à atteindre le seuil de Jugement. Et comme le instincts de survie à bas niveaux ne sont pas très puissants, ça m'ennuie de leur faire miroiter ce seuil pour juste un dé de bonus en défense par combat. Vous gérez ça comment vous? Vos joueurs qui ont réussi à atteindre le seuil de jugement ont pas été déçus?...


Salut,
Tout pareil pour mes 2 tables de 4/5 joueurs, après 6 parties chacun, aucun d'entre eux n'a réussi à atteindre le seuil de jugement. Chaque point d'adrénaline a toujours été dépensé à un moment ou à un autre pour réduire une blessure ou rajouter un petit bonus.. Alors, peut-être sommes-nous tous les deux des MJs assez impitoyables et durs au point de ne pas donner assez de Pts de Stress à convertir à nos joueurs, mais j'ai aussi l'impression que c'est très compliqué d'atteindre ce fameux Seuil de Jugement pour gagner des Instincts (et Dieu sait que certains de mes joueurs me le reprochent encore aujourd'hui :oops: )
Obiatn
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 22 Nov 2009, 15:56

Messagepar Obiatn » 08 Juil 2010, 09:27

Haut

Re: Adrénaline et instincts de survie

Bin je suis assez impitoyable dans la façon de maîtriser Warsaw, j'avoue :lol: mais ce sont mes joueurs qui le demandent... Pour ma part, je leur file pas mal de Stress, et je les encourage à jouer eux même leurs Fragilités, pour qu'ils aient de loisir de jouer risqué... Je pense que le souci vient du fait que les joueur ont peur de la transformation en Adrénaline: à bien regarder, ils ont tous une petite dizaine de dés dans leur spécialités, et les actions difficiles ne demandent "que" 15 pour être réussie... dans un combat pas trop tendu, ils pourraient facilement transformer pas mal de Stress... mais ils n'osent pas trop.

Je pense que je vais simplement les "obliger" dans les situations tendues, à essayer de transformer, notamment quand ils sont confrontés à leurs Fragilités. Ca diminuera un peu leur chances de réussite (ils ne ratent jamais une action) et ça mettra plus de suspense. J'espère qu'après ça ils seront plus enclin à tenter le coup, si ils voient que ça se passe bien; on a testé de moyens de gagner plus d'Adrénaline en une seule transformation, mais c'est terriblement bill.

Sinon, je pense que je vais simplement dire que l'Instinct de Vélocité donne une réserve d'actions supplémentaires. Avec Vélocité niveau 3, le joueur peut effectuer trois actions bonus dans le combat. Ca me semble plus équitable, et quand même bien utile.
Gotto
Gobelin Lunaire
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2008, 10:21

Messagepar Gotto » 08 Juil 2010, 12:25

Haut

Re: Adrénaline et instincts de survie

Ben c'est normal que ce soit difficile d'accumuler de l'adrénaline.
Les capacités d'adrénaline de haut niveau sont quand même très significatives.

M'enfin personnellement, je ne joue pas un personnage qui peut risquer de se prendre une balle ou une blessure suite a une malheureuse transformation de point de stress en point d'adrénaline... J'ai un ami qui joue un personnage avec 6 en constitution et bientôt une armure a +3d, lui il devrait pouvoir transformer ses points rapidement...
Il prends moins de risques... Si vous voyez ce que je veux dire... :lol:
Critique impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Kelakhai
Gobelin Lunaire
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mai 2010, 11:27

Messagepar Kelakhai » 20 Aoû 2010, 10:41

Haut

Re: Adrénaline et instincts de survie

Ouais, à haut niveau, c'est significatif... Mais en 3 scénars, divisés en 5 sessions, pas un seul d'entre n'a jamais atteint le seuil de jugement... qui permettrait de choper un niveau 1 dans un Instinct...
Et un instinct niveau 1, c'est cool, mais ça reste peu puissant...

Et jouer des tanks dans Warsaw, c'est mal :mrgreen:
Gotto
Gobelin Lunaire
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2008, 10:21

Messagepar Gotto » 20 Aoû 2010, 13:35

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron