Kampagne

Une fine métaphore dystopique martiale

Kampagne

Comme je suis en train de tenter de monter une petite campagne pour mes joueurs je vais poster ici mes différentes idées, ça me permettra de synthétiser, de recevoir des avis (j’espère) et pourquoi pas de vous inspirer (sait-on jamais…).

SPOILER : JOUEURS LIÉGEOIS D’ARLON, ICI C’EST DAMIEN, NE LISEZ PAS PLUS BAS, au cas où. Et tant que j’y suis, joueurs tout court parce qu’il risque d’y avoir des révélations sur le bg.

_______________________________

Étant donné qu’ils vont jouer des persos ayant plus une attirance pour le Komingrad que le NeuReich, je vais me faire un plaisir de leur dévoiler la beauté de la concurrence entre les différents organismes russes ainsi que celle de la trahison et de la duperie.

En résumé, ils seront impliqués dans une lutte entre le NKVD, le GRU et les Sokoli Stalina ; avec la ComSovSpé en toile de fond et peut-être une intervention du 7e Bureau.

Voilà le fil conducteur de base, chaque tiret sera l’occasion d’un scénario, avec en plus des missions secondaires, la gestion quotidienne de la faction, etc. :

Première partie de la campagne : introduction de l’univers, des protagonistes et du but.

1 - Rencontre avec un transfuge de la ComSovSpé qui détient des informations sur un nouveau projet potentiellement destructeur et capable de faire tourner le conflit à l’avantage des russes. Il sait qu’il est découvert et tente de passer du côté de WarsaW occupé par le NeuReich afin de retrouver un contact haut gradé.

La rencontre aura lieu pendant une altercation entre les troupes des deux armées, le transfuge vient d’être capturé par le Komingrad et lorsque les PJ arrivent, tout laisse à penser que les allemands tentent de le capturer : les soldats russes sont débordés et tombent face à leurs adversaires, un homme recroquevillé dans un coin, « protégé » contre l’ennemi.

En fonction du comportement des PJ durant la suite du combat, s’ils le sauvent ou le capture, le scientifique expliquera être en mission pour la ComSovSpé, approuvée par le GenSec en personne ; il doit rejoindre la partie allemande de WarsaW pour y tenter une opération importante contre le NeuReich, mais des espions sont au courant, l'ont isolé, et guident les troupes allemandes pour l’arrêter.

(Le transfuge s’appellera dorénavant, et temporairement, Bob).

2 - Evolution de la situation lorsque le GRU intervient. Acculés, les PJ n’auront d’autre choix que de se défendre ; se mettant ainsi dans une situation moralement embarrassante, combattre l’armée qu’ils approuvent. Cela risque d’être ressenti comme une trahison, et ils demanderont des explications à Bob.

Celui-ci justifiera le fait avec l’excuse des espions infiltrés dans l’appareil gouvernemental décisionnel russe, sa mission mettra d’ailleurs aussi un terme à leur possibilité de fuite vers leur vrai camp, et une identification des traîtres à moyen terme. Ils savent maintenant, déjà, qu’il y en a un au GRU.

3 - Les PJ découvrent qu’une faction, qu’ils comptent comme amie, a été investie par le NKVD. La rumeur veut qu’ils recherchent un groupe de personne connu pour entretenir des relations avec cette faction. Il s’agit bien sûr des PJ. Ils sont accusés de propagande pro-allemande et d’aide à l’ennemi.

S’ils sont malins, ils comprendront qu’ils risquent fortement d’être dénoncés si on les reconnaît. De plus des agents du NKVD patrouillent dans le quartier. Il y a même le risque que leur planque soit découverte.

Là encore l’explication la plus probable vient des espions. Mais ça commence à faire beaucoup, la police politique et le service de renseignements militaires sont contre eux ; ils vont se poser de sérieuses questions, vis-à-vis de leur avis concernant le Komingrad, mais aussi sur Bob. Ce dernier devra se mettre à l’abri du soupçon en expliquant ce qu’il sait au sujet du fonctionnement et de la rivalité entre ces deux organismes et conseillera de trouver quelqu’un pouvant apporter plus d’informations.

4 - jeu de contact à la recherche dudit personnage (qui sera sûrement réutilisé par la suite), explications plus en profondeur sur le NKVD et ses problèmes actuels de restructurations à cause des Sokoli Stalina ; sur le GRU et ses conflits d’influence contre le NKVD et les Sokoli Stalina, et quelques infos obscures sur ces derniers.

Les conclusions devraient être que le NKVD tente à tout prix de retrouver Bob à cause des espions infiltrés, mais aussi pour prouver la valeur du NKVD et le mettre à l’abri, ainsi que les traîtres, d’une restructuration. Que le GRU fait son boulot, aiguillé par les espions, et veut aussi montrer son utilité, au dam du NKVD. Et, pour finir, en pressentiment diffus, que les Sokoli Stalina risque de faire leur apparitions.

Deuxième partie : En route vers la partie ouest de la ville. (à venir)
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Loup des enfers
 
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2009, 14:25
Localisation: Belgique

Messagepar Bismuth » 17 Jan 2010, 11:19

Haut

Re: Kampagne

Excellente trame, les personnages vont tomber dans un sacré panier de crabes. La multiplication des agences, départements et leurs rivalités, sur fond de manipulation par Bob vont donner un mélange bien épineux, alimentant leur paranoïa. Tout ce qu'il faut pour un scénario orienté Komingrad. :D
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Julien H
Bête des profondeurs
 
Messages: 200
Inscription: 05 Nov 2007, 12:11
Localisation: Warsaw

Messagepar Julien H » 18 Jan 2010, 20:45

Haut

Re: Kampagne

Merci... :wink:

Pour finir je ne vais pas totalement suivre ce que j'ai écris... Ça s'en rapprochera, j'en suis toujours à l'organisation de la première partie de la campagne...

Je posterai le tout quand j'aurai fini, mais bon, je n'écris pas vraiment de scénarios, mes notes comportent surtout une base, des pistes pour faire évoluer la partie et les développements finaux de la séance + une voie vers le scénario suivant...

Je tenterai aussi une rédaction de CR au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Loup des enfers
 
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2009, 14:25
Localisation: Belgique

Messagepar Bismuth » 24 Jan 2010, 10:52

Haut

Re: Kampagne

Bon, c'est dead comme un stakh sans tête avec mes joueurs et les incompatibilités horaires...
Donc y aura pas de suivi.

Vais tenter de pondre autre chose avec un groupe restreint.
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Loup des enfers
 
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2009, 14:25
Localisation: Belgique

Messagepar Bismuth » 11 Avr 2010, 10:55

Haut

Retourner vers WarsaW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron