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Mercenaires

MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:21
par Islayre d'Argolh
Voici les carac' prètes a jouer (version Figurant) d'une unité de mercenaires.
Utilisable pour (contre...) des persos de niveau 3 minimum.

L'unité présentée est l'unité de base.
Bientot un petit add'on "unité avancée".

PS: comme toujours les règles sont celles que j'utilise dans "mon" dk, dans le cas des figurants la grosse (et unique) différence porte sur le calcul du seuil de valeur.

Mercenaire à l’Epée
Les mercenaires à l’épée forment le noyau dur d’une unité de combattant, ce sont les meilleurs encaisseurs, les boucliers humains qui vont permettre à leur camarades arbalétriers de pilonner en toute quiétude les unités ennemis et aux guerriers lourds de se replier une fois le premier choc passé.

FD 2
Niveau 3

Attaque +7
Défense +7
Sauvegarde +7
Acrobatie +7
Intimidation +7
Autres compétences : +1

PV : 36
PE : 16

Maîtrise des armes et des armures (X2, spécialisation Epée)
Boite de conserve
Vitalité (X2)

Epée longue (7), Cotte de maille (4), Bouclier (+2), Sac d’amateur = Encombrement 9/9

Infanterie Mercenaire :
Initiative 1D20 +2
Attaque : 1D20 +9 (+1 par mercenaire)
Défense : 19 (+1 par mercenaire)
Dégâts : 12 (+1 par mercenaire)
Armure : 5 (Seuil de valeur 17)


Mercenaire à l’Arbalète
Bien à l’abri derrière les rangs des Mercenaires à l’Epée, les arbalétriers vont pouvoir faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses (avec une nette prédilection pour les lanceurs de sorts et les archers).

FD 2
Niveau 3

Attaque +7
Défense +7
Sauvegarde +7
Acrobatie +7
Intimidation +7
Autres compétences : +1

PV : 26
PE : 16

Maîtrise des armes et des armures (X2, spécialisation Arbalète à répétition)
Boite de conserve
Attaques multiples
Vitalité

Arbalète à répétition (7), Epée courte (4), Cotte de maille (4), Sac de professionnel = Encombrement 9/9

Arbalétriers Mercenaires :
Initiative 1D20 +2
Deux attaques : 1D20 +7 (+1 par mercenaire)
Défense : 17 (+1 par mercenaire)
Dégâts : 12 (+1 par mercenaire)
Armure : 5 (Seuil de valeur 13)


Mercenaire à la Hache
Ces guerriers lourds forment les unités de percées et de premier choc, le but étant de démoraliser autant que possible les unités adverses. Ils feront énormément de dégâts les premiers tours de combat et se replieront ensuite derrière les rangs des mercenaires a l’épée.

FD 2
Niveau 3

Attaque +7
Défense +7
Sauvegarde +7
Acrobatie +7 (-1)
Intimidation +7
Autres compétences : +1

PV : 26
PE : 16

Maîtrise des armes et des armures (X3, brutasse, spécialisation Hache d’arme)
Boite de conserve
Vitalité (X1)

Hache d’arme (11), Armure lourde (6), Sac d’amateur = Encombrement 10/9

Guerriers lourds Mercenaires :
Initiative 1D20 +1
Attaque : 1D20 +9 (+1 par mercenaire)
Défense : 17 (+1 par mercenaire)
Dégâts : 16 (+1 par mercenaire)
Armure : 7 (Seuil de valeur 15)


Officier Mercenaire
L’officier Mercenaire est souvent le grand penseur qui à mis au point cette technique des trois unités et qui négocie les tarifs des services de sa compagnie. Au combat il se trouve généralement au cœur de l’Unité des mercenaires à l’épée. Une unité typique de dix hommes comporte généralement deux mercenaires à la hache, trois mercenaires à l’arbalète, quatre mercenaires à l’épée et un officier mercenaire.

FD 2
Niveau 4

Attaque +8
Défense +8
Sauvegarde +8
Acrobatie +8 (-1)
Intimidation +8
Diplomatie +8
Autres compétences : +2

PV : 40
PE : 20

Maîtrise des armes et des armures (X3, Sur-spécialisation Epée)
Boite de conserve
Vitalité (X2)

Epée longue (7), Cotte de maille (4), Bouclier (+2), Sac de professionnel = Encombrement 11/10

Combat :
Initiative 1D20 +1
Attaque : 1D20 +12 (+1 par mercenaire)
Défense : 20 (+1 par mercenaire)
Dégâts : 15 (+1 par mercenaire)
Armure : 5 (Seuil de valeur 18 )