Animaux et autres bestioles

Du zombie des marais au Maître Blaireau, vous aurez de quoi faire.

Animaux et autres bestioles

Salut tout le monde,

Je suis en train de me créer un petit setting medfan pour le dk2 (enfin, plus antique que médiéval), et je me penche sur les bêbêtes. Même si créer un monstre est assez rapide, j'ai quelques difficultés pour évaluer les animaux. A titre d'exemple, voici un loup et un ours, j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet, j'ai du mal à estimer leur puissance. Qu'en dites-vous ?

Loup
Type : bestial
FD : 1
Niveau : 2
Compétences : Combat (+4), Mystique (+1), Sournoiserie (+4), Survie (+11)
Combat : morsure (+4, dégâts 1d6+2)
Vie : 12
Énergie : 4
Capacités spéciales : Bestiale (récupération, talentueux (survie)), vitalité

Ours brun
Type : bestial
FD : 4
Niveau : 7
Compétences : Combat (+14), Mystique (+9), Sournoiserie (+12), Survie (+17)
Combat : Crocs+Griffes (+12/+12, dégâts 3d6+7), cuir épais (4 points)
Vie : 224
Énergie : 56
Capacités spéciales : Bestiale (récupération, talentueux (survie)), Puissance ⨯2, Vitalité ⨯3, Attaques multiples, Talentueux (combat)


Je me suis basé sur le manuel des monstres, en prenant les dés de vie pour le niveau, et le FP pour le FD.

Ayelin.
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Messagepar ayelin » 23 Nov 2008, 21:03

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Re: Animaux et autres bestioles

Ton ours c'est le grand méchant de ta campagne ? :mrgreen:
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 24 Nov 2008, 10:21

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Re: Animaux et autres bestioles

orlanth a écrit:Ton ours c'est le grand méchant de ta campagne ? :mrgreen:

Et voilà, je lis les remarques d'Orlanth, et il me vient à l'idée "Bouba-le-petit-ourson-RPG" :mrgreen:
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Messagepar Le Chacal » 24 Nov 2008, 10:29

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Re: Animaux et autres bestioles

C'est vrai qu'il est balaise le nounours. par comparaison les loups sont de vraies brèles.
enfin ça va bien avec maya l'abeille RPG en version gritty (lorsque la ruche doit défendre son miel contre gros méchant ours).
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Messagepar Freakashu » 24 Nov 2008, 11:27

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Re: Animaux et autres bestioles

je suis loin d'être un expert en bestioles mais autant je trouve l'ours franchement hardcore, autant je trouve les loups hyper faiblards...
je m'explique :
a ma table de PlanesKape, les PJs sont niveau 2. j'ai récemment essayé de leur mettre en face des pauvres sicaires FD2 / Niveau 1. et là, c'est le drame : mes PJs ne sont pas spécialement optimisés bourre, mais on avait un combat "une baffe, 1 mort" pour les PJs et des monstres qui peinaient à égratigner les PJs...
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Messagepar Selpoivre » 24 Nov 2008, 12:14

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Re: Animaux et autres bestioles

Oui, je vous avais bien dit que j'avais du mal à estimer leur puissance ! :wink:
Que me conseilleriez-vous ? Peut-être limiter le FD (le problème vient de là à mon avis) ? Par exemple :
- animal type proie, pas très costaud, FD 1
- petit prédateur, ou proie solide, FD 2
- grand prédateur, FD 3

Et limiter le niveau, pour les animaux, à 5 maximum ? Ce qui donnerait pour l'ours :

Type : bestial
FD : 3
Niveau : 5
Compétences : Combat (+13), Mystique (+7), Sournoiserie (+9), Survie (+16)
Combat : Crocs+Griffes (+10/+10, dégâts 3d6+7), cuir épais (4 points)
Vie : 90
Énergie : 30
Capacités spéciales : Bestiale (récupération, talentueux (survie)), Puissance ⨯2, Vitalité, Attaques multiples, Talentueux (combat)

Bon, il fait encore mal, mais après tout c'est un grand ours. Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar ayelin » 24 Nov 2008, 15:08

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Re: Animaux et autres bestioles

ca me semble déjà plus cohérent avec l'idée que je me fais de la dangerosité des animaux sauvages :)

quand je serais à la maison, faudra que je jette un oeil aux stats que j'avais fait avant le bestiaire (de mémoire j'avais fait le loup, l'ours, le sanglier et p-e un ou deux de plus), histoire d'essayer de te donner quelques pistes
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Messagepar Selpoivre » 24 Nov 2008, 15:12

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Re: Animaux et autres bestioles

Selpoivre a écrit:ca me semble déjà plus cohérent avec l'idée que je me fais de la dangerosité des animaux sauvages :)

quand je serais à la maison, faudra que je jette un oeil aux stats que j'avais fait avant le bestiaire (de mémoire j'avais fait le loup, l'ours, le sanglier et p-e un ou deux de plus), histoire d'essayer de te donner quelques pistes


Merci beaucoup, j'attends ça avec impatience.
Ceci dit, la dangerosité des animaux sauvages... Normalement, à moins d'une situation particulière (acculé ou pour défendre ses rejetons), un animal, après avoir reçu un coup d'épée, il ne demande pas son reste et s'en va aussi vite que ses pattes le portent. Enfin, je crois.
Si j'ai commencé par les animaux pour mon bestiaire, c'est d'abord pour me faire la main sans avoir à tenir compte des capacités surnaturelles, et aussi dans l'idée que certains personnages vont sans doute vouloir se métamorphoser (bon, au moins les pnj !).
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Messagepar ayelin » 24 Nov 2008, 17:08

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Re: Animaux et autres bestioles

Je lance un sort de Raise Dead Post, car ce genre d'interrogation me semble encore d'actualité.
Je vais encore citer Go@t, mais une piste intéressante pour transcrire les monstres et animaux D&D est de suivre la règle pifométrique suivante :
* FD = FP/2
* niveau = DV
C'est une bonne base de travail, pour cadrer un peu les limites de la conversion. Après, il faut arbitrer un peu en fonction des pouvoirs manquants qui pourraient nécessiter un FD de plus.
J'ajoute a cela ma règle maison qui consiste à ne jamais compter l'atout de Peuple ou l'atout de Type dans les atouts disponibles (PJ, PNJ, Monstres ou cafetières, pas de distinction).

Pour l'ours, ca donnerait :
Type : bestial
FD : 2
Niveau : 7
Compétences : Combat (+14), Mystique (+7), Sournoiserie (+10), Survie (+17)
Combat : Crocs+Griffes (+12/+12, dégâts 3d6+7), cuir épais (4 points)
Vie : 70
Énergie : 28
Capacités spéciales : Bestiale (récupération, talentueux (survie)), Puissance ⨯2, Attaques multiples, Talentueux (combat)
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Messagepar Mojo » 11 Mai 2013, 15:14

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