Nous avons mis en place une newsletter pour diffuser les info concernant Bloodlust Métal.
Elle servira essentiellement à signaler les sorties du chagar et des suppléments de la gamme.
|
|
Suruichibi a écrit:Et bonne idée, même si j'ose espérer qu'on saura toujours tout ici
Le Grümph a écrit:En réalité (et contrairement à un autre jeu bien connu ici) vous n'avez absolument pas besoin des secrets pour jouer.
Le supplément Silence est destiné à offrir des éclairages sur les choix qu'ont fait les auteurs pour la description du monde et pour lier des choses qui ne sont pas forcément liées en surface. Il proposera aussi des évènements sur ce qui pourrait advenir dans le futur si... ou si...
Alors bien sûr, les secrets seront utiles pour le meneur qui veut vraiment aller au plus profond des choses. Mais comme 99% des Armes n'en ont pas conscience et restent à la surface des choses, l'ensemble des données sur les factions et sur les pays suffit très largement pour jouer des années avec le bouquin de base (+ les Chagars et le Mdc01).
Pour les règles, comme j'ai été l'un des auteurs de cette partie, elles ont été testées intensivement pendant cinq ans (genre deux fois par semaine toutes les semaines). J'imagine que, pour nous, c'était pas si complexe puisqu'on avait l'habitude de les gérer (et même de les faire jouer à des joueuses outrageusement anti-techniques - "c'est quoi les dés déjà ?"). Néanmoins, elles ont aussi été jouées à bien d'autres tables. Mais on retombe toujours sur le problème des tests : qui joue, comment, qui fait des retours, etc. Personnellement, je n'ai aucun souci pour maîtriser ou pour jouer avec. Mais reconnaissons que les deux autres auteurs jouent désormais avec un autre système bien plus simple...
Pour la rédaction, on s'est entièrement appuyé sur notre (large) expérience en convention. On avait fini par développer un laïus d'explication qui marchait très bien, par étapes successives. Et c'est exactement ce même laïus qu'on a utilisé pour la rédaction finale (vous ne voulez pas voir les premières versions du jeu. Oh non, vous ne voulez pas les voir).
Enfin, rappelons que si vous n'aimez pas Metal, il y a une adaptation complète de Bloodlust Metal aux règles de D&D4E sur mon siteC'est complet et fonctionnel !!! Si si, il y a même des gens qui ont joué avec !
LG
Le Grümph a écrit:Dès le départ, on avait dit que les secrets n'étaient pas complètement nécessaires pour jouer sauf pour les complétistes.
Néanmoins, je comprends le truc. Nos excuses à nous, c'est la vraie vie TM. Les suppléments ont pris beaucoup de retard, pas parce qu'on n'est pas dessus, mais parce que les auteurs ne peuvent pas y consacrer autant de temps qu'ils voudraient (boulot, santé, obiwan). Néanmoins, Silence est assez largement entamé et le MdC02 devrait arriver sans faute au début de l'automne.
Pour les règles, je ne peux pas y faire grand-chose. Moi je ne joue pas à Pathfinder/D&D3, j'ai du mal à maîtriser AW et mon seul essai de T&T² fut un cuisant échec (deux séances quand même). Et pourtant, je suis un fan de lecture de T&T et j'ai toujours bien aimé jouer à AW (avec certaines réserves relativement mineures).
On est tous ici adeptes de choses et d'autres. Tout ce que les auteurs peuvent faire, ce sont des propositions. Si les règles simplifiées te suffisent, pas besoin de passer aux règles complètes. Inversement, je n'aime pas la version simplifiée qui perd en subtilité sur plein de choses.
LG
Première info : le Mois des Conquêtes 02 pour Bloodlust - Edition Métal est bouclé, les dernières illustrations sont en cours de livraison et le livre partira en production fin février.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités