Vos questions au chagar enchaîné

Le jeu avec des testi... des armes.

Vos questions au chagar enchaîné

Venez poser vos questions au chagar enchaîné. Vous ne risquez rien, il ne mord pas... ou presque.

Si vous avez des sujets que vous aimeriez voir abordés dans le chagar enchaîné, c'est ici qu'il faut en parler.
On ne vous promet rien, en particulier parce qu'il est possible que les questions que poserez soient destinées à être traitées dans un futur supplément.

Go...
Pensez à compter vos doigts après.
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francois_6po
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Messagepar francois_6po » 23 Avr 2013, 22:18

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Hello,

Je viens de lire le Chagar enchaîné 2.
Du coup, je voulais intervenir par rapport au mercenariat et à la création d'une nouvelle compagnie.
Le principe de créer des soudars est une belle alternative vu qu'une nouvelle compagnie serait impossible.
Par contre, dans l'idée, je vois deux options possibles dans le cadre d'une campagne ouverte ou du moins assez longue :
- les personnages intègrent une compagnie :
Ils vivent au sein de cette compagnie, gravissent les échelons, deviennent des vieux de la vieille et finissent par en prendre les rennes. Dans l'esprit, niveau inspirations, ça pourrait être un mix entre la Compagnie noire et Brand of Brothers.

- les personnages sont des soudars mais... :
Ils commencent "petits", et au fil de leurs aventures, ils augmentent leurs ressources, le personnel, leurs campagnes militaires... et finissent effectivement par fonder leur propre compagnie de mercenaires qui deviendra grande. Je pensais là encore m'inspirer de la Cie Noire, mais aussi du supplément pour Conan OGL : Free companies. J'y avais pensé pour faire ma campagne, qui aurait été le thème majeure : la constitution d'une nouvelle compagnie franche, avec vie au quotidien, batailles... Des pertes à gérer, des scissions, des "fusions" entre deux compagnies, et même finir pourquoi pas pas fonder un petit royaume. Je voyais dans l'esprit une citadelle abandonnée récupérée par mes Pjs pour y installer le siège de leur compagnie. Avec ensuite, installations des vieux mercenaires qui fondent un foyer et deviennent paysans pour nourrir le petit royaume, les jeunes prenant la relève. Sûrement des mois voir des années de campagne, mais j'ai très peu de joueurs partants, ils ont encore la version classic en tête. Et comme je n'ai pas voulu leur dévoiler mes pistes pour leur laisser la surprise, je n'ai pas trop insisté :(
Et du coup, je me suis rabattu sur une autre ancienne création de Croc célèbre et reprise par des suisses.

Ah oui, ne me demandez rien. Je n'écris plus mes scénarios, fait au feeling, à l'impro avec rebond sur les réactions/idées jetées en l'air de mes PJs. Parfois, oui, parfois la légende dit que j'ai un scénario d'une phrase derrière l'écran, mais c'est sûrement une légende urbaine^^ Donc, je n'ai pas d'écrit à donner si ça tentait qq'un de prendre mon idée, désolé.
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Solaris
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Messagepar Solaris » 24 Avr 2013, 09:24

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

je me demandais si il était possible d'en savoir un peu plus sur les artefacts elfiques qui parsèment les vertes contrées de Tanaephis ? Quelques exemples, ou bases communes ?
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Grimthot
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Messagepar Grimthot » 22 Mai 2013, 13:03

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

des infos sur les ruines naines pourraient être sympa. voire les ruines des peuples disparus, tout court. Qu'y trouve t on, à quoi ca ressemble ? etc...
Jórdi
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Messagepar Jórdi » 22 Mai 2013, 13:45

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

J’avoue que des informations concernant les chimères au niveau des reliques qui parsème Tanaephis pourrais être vraiment sympathique. J'ai une petite préférences pour les ruines naines, mais c'est personnel.
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Messagepar Corhakil » 22 Mai 2013, 13:59

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Je lance des idées en vracs:

Une feuille de pnj avec plusieurs compteur de santé pour gérer les combats contre plusieurs miliciens/bandit/guerriers dans le style du livre de base

Des synopsis de scenarii.

Quelques règles utiles mais qui n'apparaissent pas dans le livre de base: construire ou désamorcer un piège ( idée sur les divers catégories dans lesquelles peuvent être réparties les qualités) ; une explication sur les combats montés ( en particulier lorsque la monture participe activement: les chagars par exemple) .

En tout cas bravo pour les chagars enchaînés déjà publié, c'est vraiment chouette d'avoir de la lecture régulière sur Bloodlust
cern
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Messagepar cern » 25 Mai 2013, 15:44

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Les orks ont disparu dans l'édition métal au profit des trolls. Vous considérez que les orks n'existent tout simplement pas ? Sinon, je veux bien un article du chagar dessus. :mrgreen:
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Messagepar Go@t » 25 Mai 2013, 16:44

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

J'appuie Cern.

Dans le dernier scénario j'ai eu à (mal) improviser une règle de charge de cavalerie.

S'il pouvait y avoir une version officielle, ce serait super.
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
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Messagepar Pehennji » 25 Mai 2013, 20:34

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Pour le combat monté : préparation de soutien du chagar et tu utilises tes aspects spécialisés (Combat monté, je suis né sur un cheval, etc.) par dessus, non ?

Par contre, les fiches de compteurs, ce serait une très bonne idée.
Idem pour les synopsis.

Pour les pièges, effectivement ce serait pas mal. A vue de nez, je dirais : discrétion du piège, "dégâts" (ou coup spécial : immobilisation, coupe-jarret, dégâts de zone), difficulté de désamorçage.
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Messagepar Go@t » 25 Mai 2013, 21:37

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Go@t a écrit:Pour les pièges, effectivement ce serait pas mal. A vue de nez, je dirais : discrétion du piège, "dégâts" (ou coup spécial : immobilisation, coupe-jarret, dégâts de zone), difficulté de désamorçage.

On en avait parlé vite-fait ici: http://www.matrice.johndoe-rpg.org/view ... 536#p27536
Puis deux pages après par François
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Messagepar Lesendar » 27 Mai 2013, 07:31

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Go@t a écrit:Les orks ont disparu dans l'édition métal au profit des trolls. Vous considérez que les orks n'existent tout simplement pas ? Sinon, je veux bien un article du chagar dessus. :mrgreen:

En fait les orks ont disparu au profit des trolls et des formoirés.
Dans Bloodlust Classic il y avait deux peuplades d'ork : les grand à l'ouest et les petits à l'est. On a gardé cette séparation et on a opté pour des noms différents. Ca limite les confusions.
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Messagepar francois_6po » 27 Mai 2013, 12:48

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Bonjour,
Beaucoup de bonnes idées ici

Pour ma part, je serais interéssé par plusieurs choses:
- Des background de PNJ importants, porteurs ou pas avec illustration de LG (miam!)
- Décrire quelques éléments du BG inconnus. Armes légendaires perdues, personnages porteurs non dévoilés, manigances politiques etc.
- Décrire des armes supérieures
- Des récaps des armes présentées dans BM. Illustrations et descriptions sont disséminés ici et là.
- Des secrets! un ou deux de temps en temps ne ruinera pas le prochain livre Silences, non?

Voilà pour commencer ;)
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Messagepar Balt » 07 Juil 2013, 21:25

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Dans le Sarnois il y a le bois fangeux, au sud du Fangeux Vargalupino.

La page 106 du livre de Base n'en fait pas mention, sauf à dire sans le nommer que c'est un bois sombre et marécageux.

Il ne me semble pas avoir vu de lieux sur les cartes dont on ne parle pas dans le chapitre correspondant, Sauf le Fangeux et Vargalupino dont on ne parle pas dans le chapitre sur le Sarnois.

Vu que je suis parano et suspicieux, j'en ai déduit qu'il se trame quelque chose de louche la bàs.

Je parie qu'a Vargalupino, petit bourg a l'apparence inoffensive, se prépare un complot majeur à l’échelle du continent :twisted: :twisted: :twisted: ... tindinin !!! ...

Enfin bref :? ... Y'a t'il quelque chose de remarquable la bàs ?
Could you tell us more ?
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Messagepar Bhoognié » 02 Déc 2015, 00:14

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Un complot à Vargalupino, encore ? mais mes joueurs vont me détester... non, allez, je m'explique, surtout pour ceux qui ne connaissent pas Bloodlust classique...

Dans Bloodlust Classic au sein de la Campagne officielle Eclat de Lune, Vargalupino est une petite bourgade alweg paumé, où il se passe quelques chose de très spécial.
Et bien sûr les Pjs sont conduits sur place pour résoudre le "problème". Sauf qu'à chaque fois que j'ai fait joué ce scénario, mes joueurs en ont eut tellement marre de ce qu'il se passait que cela à dérapé. Pour d'autres, cela à viré au n'importe quoi... Bref, Vargalupino, le village maudit.

Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario, je dois avoir le pdf quelque part... il suffit de me contacter pour l'avoir.
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enameril
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Messagepar enameril » 02 Déc 2015, 18:11

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Re: Vos questions au chagar enchaîné

Thra !!! J'le savait !

:lol:

Comme quoi, les alweg de la cambrousse, y faut vraiment s'en méfier ...
Bhoognié
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Messagepar Bhoognié » 02 Déc 2015, 21:13

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