En quête de Rédemption

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En quête de Rédemption

voilà une autre petite précision au sujet d'une Nature dont je n'ai pas compris l'avantage...

En quête de Rédemption

Je passe sur la description parfaitement compréhensible, puis je m'arrête sur l'avantage que je reprend ici:
Qu'il soit out ou non, le personnage peut utiliser ses points de fragilité comme points de cave.

juste une question... qu'est ce que les points de fragilité???
Avec un flingue dans la bouche, on ne prononce que les voyelles.
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Mad Dog
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Messagepar Mad Dog » 30 Nov 2008, 15:01

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Re: En quête de Rédemption

C'est un bug venu tout droit d'un lointain passé.

L'avantage de la nature "En quête de rédemption" a fait l'objet d'un errata disponible au début du livret de l'écran ou sur Whispers à cette adresse.


Seagull.
Seagull
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Messagepar Seagull » 30 Nov 2008, 16:53

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Re: En quête de Rédemption

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu et ça répond à certaines de mes interrogations, notamment cette erreur sur la nature "En quête de rédemption".
N'empêche que même avec la correction , je ne comprend toujours pas l'avantage de cette nature :

"Avantage : Qu’il soit out ou non, le personnage peut miser en utilisant des points de dommage. A chaque fois qu’il devrait normalement perdre de la cave, il gagne alors des points de dommage."

Je ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne...
Si le personnage a 40 points de dommages physiques, il peut les utiliser pour miser, ok. Est-ce qu'il les ajoute à une autre cave ? Comme les dommages n'ont pas de raison logique de diminuer (le personnage va pas diminuer sa "pool" de dommage s'il foire son jet), c'est une source inépuisable pour miser, non ?
Et surtout, si le personnage doit perdre de la cave, il gagne des points de dommages automatiquement. Ca veut dire qu'en cas de jet raté ou neutre, les points de cave qu'il est censé perdre ne sont pas perdus puisqu'ils vont dans sa "pool" de dommage à la place. C'est assez étrange que le personnage se blesse en foirant ses jets non ?
En gros le personnage aura toujours de quoi miser mais il risque d'être très vite "Out" parce que ses dommages montent sans arrêt, si j'ai bien compris...
Bref, ça reste flou dans ma tête et surtout, je ne vois pas trop en quoi ça illustre le côté rédemption du personnage (il aime avoir mal alors ça l'aider à mieux jouer...?).

Merci d'avance.
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Nazegoule
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Messagepar Nazegoule » 16 Fév 2010, 16:49

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Re: En quête de Rédemption

Si je comprend bien, le personnage en Quête de rédemption peut utiliser sa souffrance physique comme une Cave.

S'il subit des déguats, il peut les utiliser comme une cave (plutôt que de se tenir tranquille) au risque d'aggraver sa situation.

Ex Mike Ganlfini est criblé de plomb devant sa cliente, que ses agresseurs s'apprêtent à violer devant lui.

Mike à 50 en doigté, 90 en solidité et a encaissé 60 points de déguats. Bien qu'encore armé, il est incapable de riposter et de défendre Léa (la cliente). Il est normalement 'Out'.

Mais sa cliente lui rappelle trop Sydney, sa petite sœur morte. Mike fait alors appel à sa nature pour ramper vers son flingue et utilise ses propres déguats comme une cave pour leur tirer dessus (il mise 60 points)

Mike fait un 9. Un des agresseurs est blessé, mais les blessures de Mike se remettent à saigner, et ses déguats passent à 90...
olivier111
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Messagepar olivier111 » 11 Avr 2011, 13:52

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Re: En quête de Rédemption

moi je l'avais compris comme cela:
le joueur qui fait appel à cette nature peut miser sans dépenser de Cave, mais si son pari est un échec ou un résultat neutre les points de Cave qu'il aurait du perdre sont automatiquement ajouté à ses Dommages.
Une Cave à 0 est un KO (physique, Mental ou social) j'ai compris cet atout dans le sens où le joueur veut/doit rester debout et ne peut pas se permettre de perdre de la Cave, Plutôt être salement amoché/souffrir qu'inconscient.

Sa cave de doigté est à 20 ses dommages à 30 il est Out mais pas KO, Et il veut à tout prix sauvé sa cliente tant pis s'il perd l'usage de sa main après: il mise 60,
si le résultat est réussi: il ne perd rien, ses dommages ne monte pas, il a réussi son tir contre toute attente.
si le résultat est un Échec: il ne perd pas de Cave mais il prend 60 points de Dommages.
Si le résultat est neutre: il réussit de 30, il ne perd pas de cave ET il prend 30 points de Dommages.

il pourrait également s'en servir pour miser plus que ce qui lui reste en cave, Il a été chanceux ou les autres très maladroits, il n'a quasiment pas été touché 10 points de Dommages seulement, mais il n'a pas fait beaucoup de dégâts lui non plus et sa cave s'épuise, il décide une action risquée:
il a sa cave à 40, ses dommages à 10, il n'est pas Out mais il veut frapper un grand coup pour en finir, il fait appel à sa nature pour Miser 60:
si le résultat est réussi: il ne perd rien, ses dommages ne monte pas, il a réussi son tir contre toute attente.
si le résultat est un Échec: il ne perd pas de Cave, elle reste à 40 mais il prend 60 points de Dommages et passe donc à 70.
Si le résultat est neutre: il réussit de 30, il ne perd pas de cave ET il prend 30 points de Dommages passant à 40.
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Pallas
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Messagepar Pallas » 12 Avr 2011, 09:45

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