Port d'arme

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Port d'arme

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir des joueurs prévoyants, ils ont presque tous une arme et les moyens de s'en servir.
Mais qu'en est-il aux USA en 1949 ? Le droit était-il le même que maintenant ?

Nyrlodas
Avatar de l’utilisateur
Nyrlodas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 03 Sep 2008, 20:24
Localisation: Lille (ou presque)

Messagepar Nyrlodas » 30 Sep 2008, 21:06

Haut

Re: Port d'arme

Ce qu'on peut trouver dans wikipedia confirme ce que j'ai pu lire dans mon exemplaire de Cthulhu d20 (Pitié, non, me jetez pas de cailloux !), à savoir l'instauration des permis de port d'arme dès 1911 à New-York, et extension au territoire fédéral en 1934. Théoriquement, les armes automatiques et les fusils avec canons de moins de 18 pouces sont alors interdits, mais des permis dérogatoires sont toujours possible (et obtenus par qui le veut bien). Les enregistrements d'achat d'arme à feu obligatoires ne sont apparus qu'en 1968, date à laquelle on a aussi interdit de port d'arme les personnes ayant un passé criminel ou ayant été déclarées mentalement incompétentes.

Dans les faits, on voit bien que les USA ont peu progressé dans ce domaine tout au long de leur histoire. Cela implique donc qu'en 1949, il était encore plus facile de se procurer une arme qu'actuellement (et actuellement, cela reste ridiculement facile...)
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 30 Sep 2008, 21:27

Haut

Re: Port d'arme

Merci beaucoup.

Je pensais les coincer un peu sur ce point (et par surprise). Tant pis !

Nyrlodas
Avatar de l’utilisateur
Nyrlodas
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 03 Sep 2008, 20:24
Localisation: Lille (ou presque)

Messagepar Nyrlodas » 01 Oct 2008, 21:15

Haut

Re: Port d'arme

Si le droit de posséder une arme est à peu près imprescriptible aux Etats Unis (sauf, mais c'est récent, si on a été condamné pour Crimes ou si on est un malade mental), le droit de posséder une arme dissimulée sur soi est soumis depuis assez longtemps à une autorisation (d'où l'intérêt de la fameuse licence de détective privé, par exemple)

Il y a une foultitude de variations suivant les Etats. Ainsi, dans certains Etat du middle west, il est légal d'avoir une arme chargée sur soi, à condition qu'elle soit apparente (ceinture)

Dans d'autre, cela est considéré comme une provocation et caractérise une menace à autrui (intimidation). Il y est par contre légal d'avoir une arme dissimulée et chargée...si l'on s'est déclaré (et qu'on, le dit a tout policier vous contrôlant)

Qui plus est, un permis de port d'armes n'est en général valable que pour un Etat, et passer des armes d'un Etat à l'autre sans les déclarer aux autorités compétentes est un Crime fédéral.

La Californie, qui a subit les premières vagues de la ruée vers l'Ouest, n'est pas très 'libérale' en matière d'armes.

Donc, ma perception personnelle du sujet (pour simplifier): il est légal d'avoir une arme chez soi ou sous le comptoir de son magasin). Il est par extension légal d'avoir une arme dans son véhicule (déchargée de munitions). il est illégal de porter une arme dissimulée (ou d'ailleurs apparente) sauf si l'on obtient un permis ad hoc des autorités (licence détective, certificat de chasseur de primes, transporteurs de fonds, etc)

A l'appui de mes dires ,je citerai non pas un article de loi mais un passage de 'LA Confidential', ou l'un des héros arrête 'Buzz meeks' devant un débit de boisson, le soupçonnant d'avoir tabassé la mannequin qu'il accompagne. Il le fouille, trouve une arme à feu. Meeks rétorque qu'il a un permis pour ça, ce qui s'avère vrai...

Ce n'est certes pas parole d'Évangile, mais on peut faire confiance à Ellroy pour ce genre de détail ;-)
olivier111
Zombie maresqueux
 
Messages: 49
Inscription: 20 Avr 2010, 07:01

Messagepar olivier111 » 19 Avr 2011, 17:40

Haut

Re: Port d'arme

C'est en tout cas comme ça que je gère...
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 530
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 25 Avr 2011, 11:51

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron