Cherche idées pour gérer un match de box

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Cherche idées pour gérer un match de box

Hello,

Un peu feignant, et surtout pressé par le temps, je viens consulter ici au cas où une âme charitable ait de bonnes idées à me proposer.

En deux mots :
Je cherche à simuler un match de box avec un truc un peu plus trépidant que qqes jets de punch / solidité. Par ex un truc qui puisse se caler sur le rythme d'un vrai matchs (nb de rounds...), qui prenne un peu en compte l'intimidation ou la chauffe du public, l'envie de démolir l'autre ou pas...

Le pitch :
Ricky Pasta, mafieu et star de la box à la retraite, s'est involontairement retrouvé sur le même terrain de jeu que des sbires de Ray Constance. Le boss ayant perdu un petit paquet de dollars dans l'affaire, notre rital est bien parti pour en subir sévèremment les frais... Mais il prend les devants et propose un deal original à Ray : un match de boxe de gala truqué, contre un des poulains de Ray. Les gains permettent au boss de compenser sa perte, tout en lançant sérieusement un de ses poulains, et notre rital en est quitte : bref, tout le monde peut rentrer chez soit plus tranquille.
Ray accepte ...avec une autre idée en tête : celle d'envoyer un bon gros Ninety-Nine régler tout ça, mais en moins de 6 rounds s'il vous plait. Ray se fait un peu moins de sous, mais une bonne vengeance et un message bien envoyé ça n'a pas de prix...
Alors voila : comment jouer le match pour en faire un vrai petit moment de jeu ? Que notre Ricky Pasta sente progressivement que le gars d'en face n'est pas là pour attendre le 6ème round, qu'il tente de faire face, et qu'il finisse par s'écrouler en sang sous les coups de son adversaire, ou qu'il tienne debout tout en relançant par la même de 10 sur son petit différent avec Ray...

Bon alors je peux toujours jouer ça classique avec deux trois jets et du RP, mais si qqn a de bonnes idées je prends !
Lutain
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2011, 23:33

Messagepar Lutain » 10 Déc 2012, 23:06

Haut

Re: Cherche idées pour gérer un match de box

Hum... challenge Accepted ! :mrgreen:

Je commencerais par séquencer le match de manière claires: tu as 6 rounds, donc deux jets d'oppositions pour les actions pour chaque Round.
Ensuite, la salle devient une espèce de Cave commune au deux challengers: en fonctions de leur résultats et de leur prestations sur le ring, ils gagnent une somme de point à utilisés.

Petit exemple:
-séries de jab endiablés qui fait reculés l'adversaire, mais qui chauffe la salle. +20 de Cave.
-Crochet du gauche à la dernière limite du Round. +25 de Cave.
Etc. Le but étant que les personnages puissent disposés d'une Cave supplémentaire, sans qu'ils soient vidés au bout de trois Round. C'est l'énergie du match qui peut aussi faire un combat (cf Rocky)

A l'inverse, un comportement peu claire, qui ferait téléphoné que le matche est truqué par exemple (sa pourrait faire un bel enjeux), fait perdre de la Cave au public, jusqu'au point ou ils peuvent faire perdre de la Cave au joueurs. Dans ce cas, c'est l'adversaire qui prend l'ascendant en récupérant la Cave "Public".

ex: -petites séries d'esquives, mais trop réguliers. -20 de Cave
-Ne met pas tout sa force dans les coups. -25 de Cave

Sa c'est pour le match. Mais parlons cash, si tu le veux bien. A Hellywood sa tient à des +. Pour chaque Round qui démarre, il y a une base de 2 + de cash qui tombent chez les bookies. A l'issue du Round, la somme des bookies tombe pour le winner de la manche avec un bonus de +1 en fonction des actions, du jeu, etc. Mais si l'adversaire A gagne face à l'adversaire B (ce qui était l'inverse de la manche précédente), alors A reçoit la moitié arrondit au supérieur de la mise des bookies de l'adversaire B. En effet au cours du match, les paris volent et circulent, on change et on retourne sa veste tout le long jusqu'au dernier coup de gong. Et dans le cas présent, je pense que Constance n'appréciera pas le fait qu'un tocard s'embarque avec une somme plus grosse que la sienne...

Enfin, en combat, les joueurs, peuvent aussi craquer des points de cave de leur méninges (pour anticiper les mouvement de l'adversaire), du Doigté pour esquiver et renvoyer les coups, des tripes pour tenir après un crochet, de la trogne pour séduire un peu le public etc...

Dernier conseil: n'oublie pas que sa peut ne pas tenir 6 round et il faut appliquer les conséquences. Et surtout, surtout, n'oublie pas les fucking bastard points !! Sa peut venir pimenter un match d’anthologie.

Si tu as plus de questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 11 Déc 2012, 10:09

Haut

Re: Cherche idées pour gérer un match de box

J'aime bien les histoires de caves globales liées au public. Un bon truc pour l'influence de l'ambiance globale ça. En complément :

Voire, on peut aussi considérer que la récupération des caves se fait à chaque round dans le cadre d'un match entre joueurs entrainés et dont c'est le métier. Après tout, la recave se fait dans le moment le plus adapté où l'on prend un peu de temps pour soi. Ici, les quelques minutes de récupération entre 2 rounds, c'est un moment pour soi :)

Pour mettre un peu le facteur fatigue en jeu (et pour ne pas que cela dure 2 heures non plus), tu peux aussi voir à n'autoriser que la moitié ou le quart des recaves à chaque fois, cela va obliger les adversaires à utiliser différentes caves. Les premiers rounds tout le monde est en forme et ça utilise Punch et Doigté pour les plus fins techniciens. Au fur et à mesure les caves sont moins pleines, la fatigue arrive et là Solidité devient plus importante, et puis Tripes parcequ'à la fin c'est à l'énergie que cela tient, voir à la Trogne que la différence se fait aussi sur l'image que l'on renvoie (les apparences ça compte - "vas-y frappe, même pas mal").

Pour le coup, tu peux y aller plus franco sur le nombre d'échanges à chaque rounds, mais je n'ai pas fait de tests pour voir la quantité idéale pour chaque round (faut pas en faire 10 à chaque fois, ça va être fastidieux à la longue).

Et n'oublions pas la petite séance d'intimidation au début du premier round, quand les 2 adversaires se regardent au fond des yeux. L'Aplomb et la Trogne ça fonctionne bien à ce moment là.

L'entraineur peut aussi redonner plus ou moins de caves, c'est son rôle après tout de requinquer son poulain entre chaque rounds.

Bon, c'est un peu à brule-pourpoint les idées mais ça laisse des pistes.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 11 Déc 2012, 19:52

Haut

Re: Cherche idées pour gérer un match de box

Bonsoir,

Réponse un peu tardive mais j'imaginerais bien, différentes actions notées sur des petites cartes avec leur détail en dépense en cave et éventuel dommage. Les joueurs tireraient au hasard un nombre de carte d'action depuis un objet au centre de la table (pourquoi pas un gant de boxe) puis à chaque round on remélange ... etc etc
Carlito ? Un mec bien !
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 07 Jan 2013, 20:54
Localisation: Dunkerque

Messagepar Carlito » 07 Jan 2013, 21:09

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité