Mises et V.O.

Tough ain't enough: Le forum des vrais hommes !

Mises et V.O.

Bonjour à tous,

Maître de jeu débutante, je viens de mener mes premières parties à Hellywood. J'apprécie énormément le système de jeu, sa fluidité et la part belle qu'il laisse à l'interprétation de la VO. A la dernière partie, nous avons employés des jetons de poker pour miser et le plus apporté au gameplay est remarquable.

Cependant, j'ai un problème d'évaluation à chaque fois que je joue un test en confrontation : j'ai du mal à doser mes mises.
Pour l'instant, je pondère par rapport à l'importance de la réussite de la confrontation pour les PNJ. Parfois je m'aligne sur ce que misent mes joueurs. Bref, je suis un peu dans le flou. Comment faites-vous pour doser ? Au feeling ou via de savants calculs ?
grandeclaire
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2009, 12:06

Messagepar grandeclaire » 12 Juin 2011, 18:45

Haut

Re: Mises et V.O.

Tout d'abord: Bienvenue ! ^^ C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux venu a Hellywood ! (n'hésite pas te présenter, les infirmiers aime bien savoir qui sont les nouveaux :wink: )

Cependant, j'ai un problème d'évaluation à chaque fois que je joue un test en confrontation : j'ai du mal à doser mes mises. Pour l'instant, je pondère par rapport à l'importance de la réussite de la confrontation pour les PNJ. Parfois je m'aligne sur ce que misent mes joueurs. Bref, je suis un peu dans le flou. Comment faites-vous pour doser ? Au feeling ou via de savants calculs ?


Si j'ai bien compris c'est surtout un problème de savoir combien miser face aux joueurs, pas un problème au niveau de la lecture des stats des PNJ. Et bien tout dépend pour moi de l'attitude du PNJ face aux joueurs et de son job. L'attitude que tu prend sur l'importance de la réussite de l'action pour les PNJ est une bonne idée.

Ayant fait en sorte que des étudiants puissent foutre une raclée a un de mes joueurs (quand bien même c'était des joueurs de football américain...), je dirais qu'il faut miser selon leur attitude: en reprenant l'exemple de mes joueurs de foot, j'ai miser volontairement haut (70-80) pour montrer qu'ils étaient violent et qu'ils voulaient leur filer une bonne patate. J'aurais miser plus bas (40-50), pour montrer qu'ils se défendaient, mais sans plus.

Donc c'est un peu au feeling, selon l'attitude des PJ et comment les PNJ réagiraient. Pour un attribut de 100, miser 50 serait en combat : "je me défends comme je peux, si je me prend une patate, je miserais moins la prochaine fois, vu que sa fais mal".

Voilà, c'est une technique comme une autre
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 12 Juin 2011, 19:17

Haut

Re: Mises et V.O.

Merci pour ce partage de technique, tu as exactement cerné ma question.
Je fais à peu près comme tu décris, au feeling en fonction de l'intention des PNJ. Je vais continuer le rodage...

Et je ne manquerai pas de me présenter aux infirmiers.
grandeclaire
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2009, 12:06

Messagepar grandeclaire » 17 Juin 2011, 18:23

Haut

Re: Mises et V.O.

Je suis content que sa t'ai éclairer un peu ^^
Il est vrai que le système de Hellywood demande un peu de rodage et de relectures, mais quand on trouve le bonne équilibre, on passe moins de temps a se demander comment réagir et on peut même surprendre les joueurs avec ça :D !

Le tout c'est d'analyser la réaction des joueurs (j'ai parfois trop tendance a les bloqué avec des attitudes méchantes, qui n'apporte strictement rien, tandis que si le mec ferme sa mouille mais veux juste toucher du cash pour filer l'info, sa fait un duel d'attitude. Je trouve sa mieux qu'un coup de poing et les joueurs en redemande ^^').

Bonne chance pour la suite et n'hésite pas pour les questions, la communauté est là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 19 Juin 2011, 09:17

Haut

Retourner vers Hellywood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron