Campagne 22ème District

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Re: Campagne 22th District

Comme Tincho, si cela vous dit je peux également vous apporter un petit coup de pouce dans votre rédaction... s'il faut créer des "figures" typiques du quartier... ou autre(s)... :lol:
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Messagepar Llandaern » 03 Mai 2010, 18:20

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Re: Campagne 22th District

Pareil ce serait un plaisir de bosser sur un projet comme ça ...

Si ya besoin (beta test, relecture, PNJ, inspi ....)

je suis dispo avec Plaisir
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Messagepar lulu garou » 04 Mai 2010, 09:52

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Re: Campagne 22th District

Euuh James et Fred, je ne vous ai pas donné de nouvelles et je n'ai pas répondu aux mails que vous m'avez sûrement envoyés à cause d'un problème avec ma boite hotmail: mon mdp marche plus :x c'est déjà arrivé à quelqu'un? Bref...

Je vous MP mon adresse mail de la fac, pour que tout ça puisse continuer!!!
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
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Messagepar Tincho Dillinger » 12 Juin 2010, 04:04

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Re: Campagne 22th District

Je relis actuellement "Gotham Central" qui ressort chez DC Comics en compil hardcover. 2 volumes sont déjà sortis (issues 1 à 10 pour le premier, 11 à 22 pour le second) et le troisième sort bientôt.

C'est une excellente inspi (une de plus !) pour cette campagne.

Pour mémoire, il s'agit de suivre les flics du Major Crime Unit de la police de Gotham City, la gentille ville où un mec bizarre se déguise en chauve-souris pour tatanner d'autres mecs bizarres.

Batman n'apparait qu'en filigrane dans ces histoires, et c'est du Noir pur jus (les scénaristes, Brubaker et Rucka, n'en sont pas à leurs premières armes dans le genre, et ont depuis repris Daredevil à la suite de Bendis là aussi dans une optique très film noir). C'est une merveille d'écriture, graphiquement c'est excellent, et si on joue des flics, ce sont des scénario tout écrits pour Hellywood. Après tout, il suffit de remplacer Two Faces par un Possédé bien givré et le tour est joué !
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Messagepar Nhaïgraoo » 12 Juin 2010, 13:24

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Re: Campagne 22th District

comme beaucoup (trop) d'autres choses c'est ajouté à la liste de courses :(
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
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Messagepar Tincho Dillinger » 13 Juin 2010, 12:08

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Re: Campagne 22th District

De retour dans le bain quotidien du jdr, les mains reposés, la tête remplie d'idées.
Je reprends le travail sur le l'aide de jeu du 22th. Je reprends aussi le travail sur les scénarios de la mini-campagne.

Les vacances on bien couper le projet, ( [ALT+R Fred] et Tincho si vous passez par là ^^'), d'autant que j'ai pas mal été occupé.
On reprend donc, avec de la motivation (du café aussi, mais sa c'est pour moi), et surtout terminé le "87ème" district qui traine sur mon bureau depuis pas mal de temps sur ma table de chevet...

Alors, au boulot !

EDIT: reprise de l'aide de jeu qui se découpe en trois axes: Batiments, Effectifs et les enjeux du quartier.
pour le moment campagne au point mort, même si je note les idées.
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Messagepar James Foley » 30 Aoû 2010, 14:37

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Re: Campagne 22th District

Je me remets dans le bain alors ^^

Hellywood était un peu sorti de ma sacoche, je lisais autre chose pour aller au boulot mais je vais le reprendre & me remettre au travail.
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Messagepar [ALT+R]Fred » 11 Sep 2010, 19:32

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Re: Campagne 22th District

Content de voir que tu es de retour Alt ^^

Je te comprends moi aussi j'ai un peu changer de lecture durant les vacances.

Je pose ici une question qui me taraude: On est d'accord que les flics du Central ont autorités sur l'ensemble de la ville, prioritaires selon leur services. Je me dit juste que les flics du 22 s'occupent de leur district, sauf quand c'est les gars du central qui s'y collent. Sa voudrait donc dire qu'il y aurait des Detective du 22ème district ET des detectives des différents services qui bosseraient au poste.

Juste pour clarifier la situation, et pour savoir si on était sur la même idée. (J'ai tiré ça du livre d'Ed McBain "87ème district", ou l'inspecteur Carella et Hawes sont flic du 87 et ou les detectives du central ne jouent qu'un rôle assez absent du poste, sauf au début de l'enquête ou ils sont présent pour déterminer s'ils prennent l'affaire ou pas, de ce que j'ai compris...)

EDIT: donc il faudrait que je fasse un petit paragraphes pour l'encart "PROCEDURE DU 22"
Et bizarrement en me relisant, je me rend compte que ma remarque était un peu idiote, vu que j'avais prévu ça dans les notes... :|
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Messagepar James Foley » 12 Sep 2010, 09:55

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Re: Campagne 22th District

Gné rien compris...

Pour moi, si on divise la ville en district et secteur, c'est pour que les flics d'un district gèrent les affaires de leur district.
Si besoin ils font appel au commissariat central & peut-être qu'un responsable peut dessaisir les officiers d'une affaire, mais ça complique l'instruction du dossier, à mon idée.

Après je suis bien placé pour savoir aussi que les hiérarchies se foutent de compliquer quoi que ce soit quand ils changent (une fois de plus) l'organisation. Alors...

Marrant je me suis remis aujourd'hui à la description du commissariat & je pense proposer quelques PNJ bien barrés dans les jours qui viennent.

A ce propos je fais les plans comme je peux (OK j'avoue : avec le mode tableau de Word : d'accord, je sors).
Un logiciel simple pour faire du plan de bâtiment contemporain (avec des angles droits, pas du donjon quoi) quelqu'un aurait ça ???
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Messagepar [ALT+R]Fred » 23 Sep 2010, 17:26

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Re: Campagne 22th District

Ok, désolé pour le retour un peu long (boulot université oblige)

Pour moi, si on divise la ville en district et secteur, c'est pour que les flics d'un district gèrent les affaires de leur district. Si besoin ils font appel au commissariat central & peut-être qu'un responsable peut dessaisir les officiers d'une affaire, mais ça complique l'instruction du dossier, à mon idée.


Je crois que j'aime me compliqué la vie quand on peut faire simple, merci Alt ^^
J'étais juste coincé sur l'encart du 22th pour la procédure, mais bon on fait une aide de jeu, on est pas obligé d'être super précis (c'est un de mes traits de caractère sa, a trop vouloir bien faire, bah...)

Donc, des Pnjs, barrés ? Super idée, moi j'ai eut l'idée d'un sergent séraphin pendant les vacances (histoire de mettre un peu plus de cornus).

Bon allez, c'est pas tout ça je vais reprendre le descriptifs du Precinct. Concernant les étages, est-ce que l'on pourrait s'accorder sur un nombres précis ? ^^
Sur le premier plan, sa me paraissait beaucoup 5 étages... Pourquoi pas 3 maxi ?
Je sais qu'un poste de police doit avoir des services, mais là il y en avait peut-être un peu trop. Après niveau administration, vu que tu es de la partie, je te fais confiance...
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Messagepar James Foley » 03 Oct 2010, 11:38

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Re: Campagne 22th District

N'oubliez pas le sous-sol pour les autopsies! :D avec un légiste possédé qui fait des blagues foireuses en s'allongeant sur les tables d'autopsies pour surprendre les malheureux qui passent le voir! :lol:
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Messagepar Pallas » 03 Oct 2010, 15:10

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Re: Campagne 22th District

Une salle d'autopsie dans le 22th ? J'ai vu sa dans Berlin XVIII mais je me demande si il en y a une... Pour moi les autopsie sont centralisé a l'institut médico-légal a l'hopital (j'ai plus le nom...). Sa expliquerai notamment le temps qu'il faut au doc pour pouvoir annoncer les résultats.

Néanmoins, a la manière du 87ème district qui a un personnage de toubib médico-légal assez spécial, le coup du possédé a l'ambiance froide et a l'humour noir, serait très certainement une idée pour mettre les joueurs dans l'ambiance... :D
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Messagepar James Foley » 04 Oct 2010, 07:43

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Re: Campagne 22th District

Faut pas trop en rajouter non plus. Là je fais les plans eu bâtiment et je compte déjà une équipe nombreuse, faut que je me calme un chouia sinon on va se retrouver avec un commissariat de quartier plus grand que le commissariat central !!

Ensuite il y a aussi le livre de règles qui présente un médecin légiste bien bizarre, il me semble. Ça risque de faire doublon, non ?

Niveau jeu, un PNJ bien barré est bien sûr plus intéressant mais n'oublions pas le charme du Monsieur passe-partout que personne ne remarque & qui cache un bien lourd secret... _oO_
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Messagepar [ALT+R]Fred » 05 Oct 2010, 17:36

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Re: Campagne 22th District

Ouais, parce que bien que le 22th soit un quartier chaud, c'est pas une base avancé de l'armée le 22 ^^. C'est aussi des flics, des histoires, de la crasse, du démon, du cornu, du sexe, de la drogue et des sales affaires...

:mrgreen:

Whouh, moi aussi il faut que me calme... ^^
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Messagepar James Foley » 06 Oct 2010, 21:56

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Re: Campagne 22th District

James Foley a écrit:Ouais, parce que bien que le 22th soit un quartier chaud, c'est pas une base avancé de l'armée le 22 ^^. C'est aussi des flics, des histoires, de la crasse, du démon, du cornu, du sexe, de la drogue et des sales affaires...

:mrgreen:

Whouh, moi aussi il faut que me calme... ^^
D'accord avec toi sur le contenu mais sur le dosage...

Ça dépend de chacun. Pour moi Hellywood est un jeu avec du fantastique mais pas trop. Un golem conduit le tram. La succube répond au standard du commissariat du 22ème. Un possédé tient l'épicerie de nuit. Il n'y a pas de Grand Complot Cornu (tm) : à la limite les Asservis ont des plans mais je ne les vois pas tout puissants, comme j'ai l'impression que le livre de règles les décrit par moment.

Alors pour moi la Forbidden City est un quartier normal le jour, un peu cheap d'ailleurs, qui la nuit devient... Autre Chose. Du moins en apparence ! Parce que pour des esprits forts, comme les tough guys, il s'agit d'un quartier à peine plus chaud qu'un autre. Tout dans est la tête des gens qui y viennent.

Alors les flics qui y bossent ont affaire à des gens qui veulent voir de l'inédit plus qu'à la sortie de la boite de nuit de l'Enfer. Sûr qu'il y a des Cornus du mauvais côté de la loi mais pour moi, il y a surtout des humains qui tiennent le monde du crime, dans la Forbidden City.

Après ce n'est que ma vision et elle n'est pas figée. J'aimerai aussi que mes joueurs voient une invocation, négocient avec un démon, etc. D'où hésitation : peut-être celle des auteurs aussi d'ailleurs ? J'ai toujours eu cette impression en lisant Hellywood, peut-être aussi les versions successives...
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Messagepar [ALT+R]Fred » 08 Oct 2010, 11:46

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