"Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

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"Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Et hop, en ce début d'année - et pour patienter en attendant la campagne - un nouveau scénar officiel pour Hellywood est publié sur Whispers : http://emmanuel.gharbi.free.fr/wordpress/?p=64

C'est un one shot, fourni avec des personnages prêts à jouer, qui mettra les joueurs dans une situation un peu particulière.

Chères voix off, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
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Messagepar Nhaïgraoo » 24 Jan 2010, 16:59

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Nhaïgraoo a écrit:Chères voix off, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.


Ben, déjà, merci :D
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Messagepar Humphrey B » 24 Jan 2010, 18:58

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

+1
:lol:
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Messagepar lulu garou » 25 Jan 2010, 16:22

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Merci de ce jolie cadeau...

:D
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Messagepar James Foley » 25 Jan 2010, 17:29

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Vraiment excellent, je n'avais jamais pensé à faire jouer une prise d'otage dans un jdr mais alors là chapeau ! Et plus les années 1940 et l'ambiance Noir s'y prêtent vraiment bien. :shock:

Les liens entre les PJ sont bien, les autres otages ont tous un rôle à jouer et les braqueurs sont aux petits oignons, surtout Henry ! Je sens que je vais passer un malin plaisir à mener ce scénar. j'ai beaucoup de mal avec les scénarios des autres, je passe souvent du temps à les adapter à mes joueurs pour qu'ils s'y sentent vraiment impliqués, mais alors là il est tellement bien écrit que je l'adopte sans tarder ! :D

Gros plus auxquels je pense :
SPOILER: Le téléphone du Dinner’s se met à sonner mais Peter interdit à quiconque de décrocher. La sonnerie sans fin fout les nerfs de tous en pelote. TJ glapit qu’il ne faut pas répondre pour qu’on ne puisse pas les identifier. Jerry explique calmement que personne ne s’en sortira si on ne négocie pas. Henry se marre. Peter, énervé, détruit le téléphone à coups de crosse.


Le must serait d’avoir une sonnerie de vieux téléphone qui sonne en boucle autour de la table pendant un bon moment. Et des bruitages de coups de feu au moment où « Henry décide qu’il faut « faire un exemple » en abattant un otage." qui pour moi sera abattu dans le bureau, à l'écart des regards indiscrets après un interrogatoire pour le faire parler.



SPOILER:
Henry va jusqu’à choisir qui flinguer en procédant à un jeu pervers : il demande en se marrant à chaque otage de lui expliquer pourquoi sa vie est importante et pourquoi il devrait l’épargner, avant de tourner en ridicule toutes les réponses pour humilier ses interlocuteurs. TJ trouve cela extrêmement drôle. Henry continue son délire et demande maintenant à chacun jusqu’où il serait prêt à s’avilir pour garder la vie sauve. La serveuse, Michelle, est à deux doigts de craquer.


Je sens que ça va être excellent à jouer en roleplay.



Bref c'est adopté direct avec mes PJ et sans les pré-tirés. Je pense que je vais trouver un artifice pour qu'ils aient rendez-vous au Mickey's Dinner pour parler "en terrain neutre" à un contact de la mafia lors qu'un scénario "bidon" où ils seront engagés pour jouer les intermédiaires et les conciliateurs avec ce contact (synopsis du genre : enlèvement d'un enfant d'un politicien par la mafia pour le faire chanter ou le tenir par les couilles contre un vote/choix d'une société de construction pour le gros chantier d'autoroutes dans la Valley ou la construction du barrage/station d'épuration).
Dès le début, les brauqueurs rentrent, le garde du corps du contact sort son arme et se fait mitrailler direct (au lieu du flic) histoire de glacer les PJ qui de surcroît ne sont pas armés.
Le contact sera ensuite reconnu par Henry qui l'interrogera dans le bureau afin qu'il crache y les tenants et aboutissants d'un secret commun puis qui l'abattra de sang froid...
Les PJ auront bien évidemment pour consigne de ne pas venir armés histoire de ne pas rajouter de stress à l'affaire en cours et que les négociations sont rompues d'office suite à une simple fouille du garde du corps. Bien sûr le contact au début sera à cran de peur que des flics soient en planque...


Bref un grand bravo manu !
Dernière édition par croiseurhawk le 26 Jan 2010, 10:06, édité 1 fois.
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Messagepar croiseurhawk » 25 Jan 2010, 20:30

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

J'ai rarement été fan de faire jouer des personnages du sexe opposé à des joueurs, car, soyons honnêtes, la majorité de nos joueurs, si pas tous sont des hommes.
Donc pas fan des pré-tirés, mais l'histoire est pas mal, avec peut-être trop "d'action" pour ma part.
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Messagepar Anax84 » 25 Jan 2010, 23:23

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

t'as pas de chance à ta table alors! Car moi j'en suis une! de fille! et j'aime bien quand je ne suis pas obligée de jouer un homme parceque pour le one shot tout les prétirés sont des hommes!
après tu peux souvent changer le nom et le perso mâle deviens femelle et vice versa!
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Messagepar Pallas » 26 Jan 2010, 11:03

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

En effet, Miss Pallas. J'ai fait joué ce scénario avec des femmes dans les rôles de femme et je trouvais intéressant de varier les pré-tirés en les intégrant. Après si la table est 100% masculine, il faudra adapter bien sûr.
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Messagepar Nhaïgraoo » 26 Jan 2010, 11:23

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Le scénario est vraiment très bien. C'est aussi une bonne idée de proposer quelque chose avec des pré-tirés afin de pouvoir faire rapidement découvrir le jeu.

C'est marrant car les films de prise d'otage sont rarement à mon goût (à part The Inside Man peut-être) et tout comme Croiseur, je n'aurais jamais eu l'idée de faire un scénar là-dessus. Seul reproche, complètement subjectif : je n'aime pas les scénars qui mettent les PJs les uns contre les autres. Et là, vu les pré-tirés, notamment le couple, ça risque de chauffer...

Croiseurhawk, tiens-nous au courant si tu l'adaptes avec ta table de PJs habituels. Ton approche me semble très intéressante.
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Messagepar Humphrey B » 26 Jan 2010, 19:23

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Humphrey B a écrit: Seul reproche, complètement subjectif : je n'aime pas les scénars qui mettent les PJs les uns contre les autres. Et là, vu les pré-tirés, notamment le couple, ça risque de chauffer...

Ben... je vois pas comment tu fais à Hellywood alors^^ parceque en ce qui me concerne, à un moment ou à un autre, les persos de Noir sont très très indépendant et solitaire et donc (en tout cas dans mes parties) finissent par faire valoir leurs intérets personnels...
Et puis subjectivement j'avoue que j'aime bien faire voler en éclat la "sacro sainte" cohésion du grpe de PJ, ça change. Bon après évidemment faut doser et pas hésiter a calmer le jeu hors-jeu...

Humphrey B a écrit:Croiseurhawk, tiens-nous au courant si tu l'adaptes avec ta table de PJs habituels. Ton approche me semble très intéressante.

+1 :mrgreen:
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
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Messagepar Tincho Dillinger » 05 Fév 2010, 14:58

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Tincho Dillinger a écrit:
Humphrey B a écrit: Seul reproche, complètement subjectif : je n'aime pas les scénars qui mettent les PJs les uns contre les autres. Et là, vu les pré-tirés, notamment le couple, ça risque de chauffer...

Ben... je vois pas comment tu fais à Hellywood alors^^ parceque en ce qui me concerne, à un moment ou à un autre, les persos de Noir sont très très indépendant et solitaire et donc (en tout cas dans mes parties) finissent par faire valoir leurs intérets personnels...

Il y a une différence entre avoir à jongler entre des intérêts personnels et des intérêts communs (ce qui est le cas dans une bonne table d'ambiance noir), et avoir un groupe de PJs sans intérêts communs du tout. Voire, comme c'est le cas dans le scénario, un affrontement presque inévitable entre les persos...
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Messagepar Humphrey B » 05 Fév 2010, 17:52

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Humphrey B a écrit:Je n'aime pas ça, c'est tout.


Les goût et les couleurs ça ne se discute pas :lol:
Enfin un peu, mais je ne crois pas qu'on soit ni toi ni moi, assez philosophe pour le faire :wink:
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Messagepar Tincho Dillinger » 05 Fév 2010, 18:26

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Tincho Dillinger a écrit:Les goût et les couleurs ça ne se discute pas :lol:

Si, ça se discute. Sinon, on ne sait plus de quoi parler :wink:
Je n'aurais pas du dire "Je n'aime pas ça, c'est tout", car c'est une façon de couper court à la discussion. Désolé.

Ce que je voulais dire, c'est que les affrontements entre PJs sont contraires à ma conception du jeu de rôle - sauf si c'est très très bien amené. Les rares expériences que j'ai eu de ça ont été désastreuses.
Le jeu de rôle, ce sont des gens qui s'assoient autour d'une table pour vivre des histoires ensemble, et la grande magie de cela, c'est qu'il n'y a pas de gagnant et pas de concurrence entre les joueurs. Il n'y a que le pur plaisir de jouer. Voilà, ce sont peut-être des grandes phrases creuses, mais je vois pas comment expliciter mon point de vue autrement :oops:
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Messagepar Humphrey B » 05 Fév 2010, 20:21

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Tu es très clair et j'ai la même conception rassure toi mon cher Humphrey. ça m'a toujours hérissée les scénarios où les PJs se tirent dans les pattes, ça passe pour ce qu'on appelle un One-shot mais dans le cas contraire, sur le long terme, ça à tendance à pourrir l'ambiance entre les joueurs autour de la table.

Bien que parfois, pour le rôle-play, j'aimerai avoir une marionnette - un homme de paille - pour jouer un PnJ à ma place, en lui indiquant le caractère du personnage et les déclencheurs mais en le laissant libre de répondre ou de réagir comme il l'entend aux propositions des joueurs, est-ce que vous me comprenez? je ne sais pas si je suis très claire. J'aimerais parfois ne pus être le juge de leur RP, que quelqu'un d'autre s'en charge, car, avec le temps, on se ramollit on accepte plus facilement un argument infondée, alors que je me dis que l'acteur qui a les grandes lignes de son rôle pourrait ne pas du tout le valider. Enfin, dans ce cas là on se rapprocherait peut-être plus d'une murder ou d'un théatre d'improvisation.

ça peut peut-être se goupiller quand: "Ah au fait, j'ai un vieux pote qui vient juste ce soir, il va jouer avec nous, je lui ai fait un perso qui devrait coller pour l'aventure" Et voilà le PnJ déguisé en joueur...

enfin,
tout ça pour dire, que moi non plus je n'aime les groupes où l'on se regarde en chien de faience en se demandant qui trahira le premier. Intérêts personnels d'accord, mais pas intérêts contraires.
C'est peut-être pour ça que j'aime bien Final Frontier et son équipe complémentaire! ;)
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Messagepar Pallas » 06 Fév 2010, 00:30

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Si, tu es claire, et je pense qu'une telle idée peut fonctionner... mais ça ne marchera qu'une seule fois :wink:

J'ai eu une expérience similaire en tant que joueur sur Noir RPG. Le groupe fixe était formé de trois joueurs, interprétant deux détectives et leur secrétaire. D'autres joueurs sont venus se greffer sur quelques séances, l'un interprétait un petit truand, l'autre le lieutenant d'un parrain... Bref des gens aux intérêts parfois contraires à ceux du groupe fixe. Mais sur quelques séances, ça c'est très bien passé. En regardant ça avec du recul, je me rends compte que notre MJ a fait quelque chose de proche de ton idée, mais sans vraiment le faire exprès...
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Messagepar Humphrey B » 07 Fév 2010, 19:07

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