"Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Bonjour,

Je vais bientôt faire jouer ma première partie de hellywood, et afin de donner une idée à mes joueurs du monde où il vont se retrouver, je me suis dit que le mieux serait une première approche avec un scénario comme mickey’s dinner.
Pour le moment tout va bien j’ai l’ensemble du scénario bien en tête et j’ai déjà quelques idées pour mettre les joueurs dans l’ambiance.
J’ai juste une petite question...par rapport aux prétirés.
Sur leurs fiches de personnage, j’ai trouvé des talents qu’y m’ont surpris, alors soit je n’ai pas compris un truc pour la création de personnage soit il y a erreur... mais c’est pas grave on remplace.
Ma question est donc la suivante :

Les talents : Interrogatoire, intuitif, Poseur, Brute et Physionomiste sont :

1 / Des sorte de spécialisation d’un talent de base, du coup à la création de personnage les joueurs ne sont pas limité aux talents proposés sur la fiche de personnage.
2 / Des erreurs, ils correspondent à d’autres talent (ex : physionomiste = videur ; intuitif = enquêteur...) Dans ce cas je veux bien savoir à quoi correspondent l’ensemble des talents cités ci-dessus.

Merci de vos réponses.

Eddy U.
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Messagepar Eddy Unlucky » 23 Juil 2010, 08:20

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

a mon avis, mais ce n'est qu'un avis, je crois bien que c'est une erreur...
Les pré-tirés tu les tire du livre de base ou du fichier pdf ?

Pour moi c'est une erreur, mais vaut mieux avoir l'avis des experts.
Mais en tout cas sa ferait:
-Interrogatoire = psychologue
-intuitif= enquêteur
-brute = bagarreur
-physionomiste= videur

précison c'est pas sur sur a 100 pou cent, mais je pense que c'est cela...
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Messagepar James Foley » 23 Juil 2010, 19:25

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Merci pour ta réponse James C'est sur le PDF
J'aurai bien dit ça aussi, mais voilà des précisions pour que le problème soit plus compréhensible :

Franck Schaeffer est : Bagarreur 1/Diplomate 1/Enquêteur 2/Interrogatoire 2/Intuitif 1/Tireur 2 : Donc pour lui Ok on remplace interrogatoire par psychologue et intuitif par quoi... on a déjà enquêteur, par viduer peut être...
Derek Miles est :Athlète 1/Bagarreur 1/Casseur 2/Poseur 2/Joueur 1/Voleur 2 : Donc lui poseur... j'ai pensé à remplaçer Poseur par Arpenteur, mais bon j'ai des doutes...
Joe Parachetti est :Bagarreur 2/Athlète 1/Brute 2/Mécano 1/Chauffeur 1/Tireur 2 : Donc ici Brute... y a déjà atlète, bagarreur etc... j'ai pas vraiment d'idée. Je pense à remplacer par Arpenteur par rapport au passé du perso.
Catherine Spencer-Parridge est : Bagarreur 1/Commerçant 1/Physionomiste 1/Psychologue 2/Tireur 2/Voleur 2 : Ici Physinomiste on remplace par videur...

Voilà en attendant des précision
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Messagepar Eddy Unlucky » 24 Juil 2010, 08:14

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Alors c'est ma faute, cherchez pas plus loin, c'est bien une bêtise.

En fait, ce scénario, comme il est dit dans l'intro, a servi de nombreuses fois pour tests. Loris, qui m'a aidé à le boucler et l'a lui-même fait jouer en convention, a chiffré les persos à une époque où les règles n'étaient pas en version définitive. Du coup, il y a des scories sur les termes et c'est pas sa faute, c'est bien la mienne qui n'est pas relu les stats des prêts à jouer avant de publier le pdf.

La liste de correspondance fournie par James (merci !) est la bonne !

Bon jeu
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Messagepar Nhaïgraoo » 24 Juil 2010, 09:33

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Euh merci, mais y a toujours un problème...(Désolé !! :oops: )
Si la liste fournie par James est la bonne Joe Parachetti a 2 fois le talent Bagareur et Franck Schaeffer 2 fois Enquêteur et poseur je sais pas vraiment par quoi remplaçer (pour Derek Miles )
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Messagepar Eddy Unlucky » 24 Juil 2010, 09:47

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Poseur = Derek miles, je verrais arpenteur, parce qu'il arpente la ville depusi longtemps, mais surtout que si il a réussit a s'achapper a ses poursuivants c'est qu'il connait la ville

Brute, je sais, peut-être casseur ? Après tout c'est un gangster...

interrogatoire, déjà dit, sa colle bien a la psychologie, après tout pour l'interrogatoire on joue sur la psychologie des gens, sur comment ils vont réagir et a quoi ?

Voilà, en espérant que sa t'aide
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Messagepar James Foley » 24 Juil 2010, 09:47

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Ok merci, c'est bien l'idée que j'avais je voulais confirmation !
Je vous fait un rapport dès que la partie est jouée.
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Messagepar Eddy Unlucky » 24 Juil 2010, 11:34

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Merci James !
je mettrais à jour le pdf avec ces modifs.
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Messagepar Nhaïgraoo » 24 Juil 2010, 15:45

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

je me rends utile, pas de quoi ^^
Fais nous un petit retour sur la partie quand tu pourras !
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Messagepar James Foley » 24 Juil 2010, 17:56

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Bonjour,
Nouvelle et dernière question avant le grand saut dans l'univers d'Hellywood demain soir.

Les personnages pré-tirés ont tous des secrets et des connaissances sur les autres PJs. Lors du choix des pré-tirés par les joueurs comment faire pour qu'ils puisse choisir un personnage qui leur convient sans trop en savoir sur lui. Par exemple pour Derek je me vois mal leur dire alors lui c'est un gars qui est fugitif etc...

Je pense leur montrer les fiches de personnages que j'ai préparées avec uniquement les caves et les talents... afin qu'ils puisse choisir juste par rapport aux capacités du personnage (plutôt fort, malin, etc...). Et ensuite passer un peu de temps avant la partie avec chaque PJ pour lui expliquer plus précisément son passé et pourquoi il est au Mickey's ce soir. (bien entendu il auront sur leur fiche le passé du personnage pour aide mémoire.)

Bonne idée ou il y a une solution plus intéressante... ?

Merci.
Eddy U.
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Messagepar Eddy Unlucky » 05 Aoû 2010, 11:34

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Tu demandes aux joueur de choisir 3 mots pour définir le personnage qu'ils aimeraient jouer et en fonction tu leurs attributs les fiches.

Le mec qui te dira fugitif, ou recherché, en fuite ... tu sais quoi lui donner.

C'est la technique que j'utilise lorsque j'organise une murder.
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Messagepar Dkarl » 07 Aoû 2010, 08:58

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whispers

Bon je viens de lire ce scénar, je m'en va faire un petit retour à chaud sans l'avoir tester.
Donc je le compare à l'excellentissime scénario "Jaillbreak" pour Unknown Armies que j'ai mené en semi réel. c'est à dire: aucun PNj, 8 personnages pour 8 joueurs et une utilisation des règles ultra minimaliste (et quand on connait le système de UA ça indique qu'il n'y a pas eu bcp de jets de D ^^)

Les plus
- Le type de scénario, le huis j'adore, j'en suis fan.
- les personnalité des preneurs d'otages, avec ce qu'il faut de tarés mais en même temps de soutiens possible.
- les évènements à insérer tel que "dis moi pourquoi je dois épargner ta misérable vie"
- la tension explosive du scénario. On se dirige droit vers le mur avec des Preneurs d'otage pareil et j'aime.
De toute façon, je n'aurais pas pu jouer deux scénario prise d'otage avec la même ambiance. Et lorsque j'ai mené jaillbreak, j'avais axé sur l'angoisse et le désespoir. Là, je vois plutôt la rage et la violence.


les moins
- Les PJs : on dirait des héros. Je ne les trouve pas attirant. Pour moi, un scénario comme ça, ça se joue avec des gens lambda. Ok y a bien quelques perso atypiques qui cachent leur jeu... mais pas TOUS comme c'est le cas ici! Concrètement j'aurais tendance à virer tous les pré-tirés proposés sauf le couple et laisser les joueurs interpréter les gens normaux qui sont là, genre Mickey, ou michelle ou coolidge et même la folle May...

- le cadre: l'idée du resto est très bonne, ce qui me gène c'est la topographie des lieux. Trop petit avec un peu d'endroit pour s'isoler, du coup pour discuter à part c'est chaud. je m'explique: oui c'est normal que les otages ne puissent pas faire n'importe quoi mais dans jaillbreak le truc énorme pour obliger les gens à se séparer c'est la maison dans laquelle ils se trouvent et dans laquelle il se passe des choses... ça obliger les Preneurs d'otage à se séparer parfois et avec les multiples pièces, même si un des fuyards surveille les otages, ces derniers peuvent parfois être un peu tranquille.
Bref, là, je me trompe peu être, mais la forme du resto me laisse circonspect.... je vais peut être changer sa forme... ou réfléchir et au final trouvé que ça roule. 8)



Voilà, je le testerais peut être d'ici la fin du mois, à moins que je ne mène un autre scénario, j'en sais rien pour l'instant, on verra.

Dans tous les cas merci pour le scénario et courage pour votre avancement de campagne.

EDIT: En réfléchissant, je me demande si ça ne serait pas plus drôle de leur faire jouer les preneur d'otages... Vous en pensez quoi ?

EDIT 2 le retour:
Je me demande avec les règles d'Hellywood, les re-caves vous les voyez à quel moment ? Où alors autrement, vous en voyez combien ?
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Messagepar Dkarl » 12 Aoû 2010, 10:14

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whisp

Hello !

Je vais fair jouer ce scénar Mercredi prochain, je ferais des retours. En attendant, voilà une petite fiche d'illustrations que j'ai prévue pour mettre les joueurs dans l'ambiance :

http://www.pdfhost.net/index.php?Action ... 06cab0e1bb

Dans l'ordre :

- Frank
- Derek
- Joe
- Norma
- May
- Catherine
- Mickey
- Michele
- Le vieux sergent
- Brad
- L'autre flic
- Patty

Voilà, j'aime bien les visuels :) par contre j'en ai pas pour le groupe de truands (parti pris, et puis va trouver des photos de Golem et de possédé quoi...)
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Messagepar Val » 25 Juil 2013, 10:57

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Re: "Mickey's Dinner" - un nouveau scénar officiel sur Whisp

Comme promis, un petit compte rendu de ce qui s'est passé !
5 joueurs donc, les 5 pré-tirés sont donc présents dans le dinner. Les PnJ sont tous là sauf Patty.

Derek rentre en dernier, un peu affolé. Les autres sont présents. Michelle lui demande ce qu'il désire, il prend un café et se met le plus loin possible des deux flics. Néammoins, il les observe avec méfiance, ce qui finit par attirer l'attention du sergent. Ce dernier aperçoit alors Frank et commence à le charrier. "Hey mais regarde moi ça Andy, on dirait le bon vieux Franck ! Mais dis donc (il renifle) tu trouves pas que ça pue un peu le whisky par là ? Hey Frank, tu ..."

Au milieu de la phrase rentrent les truands. Ils sécurisent l'endroit, tabassent un peu le sergent et ordonnent à tout le monde de se mettre au centre. Catherine rate deux tests de tripes (3, relance... 3 ... bon.) et se met à paniquer. Elle se fait tabasser duement par Peter, comme la vieille May qui ne bouge pas. Joe fait un tapis sur sa trogne et prend un air condescendant, expliquant a Peter que les "vrais pros" n'agissent pas comme ça (tout en tapissant les vitres de papier journal), et que tant que les flics ne sont pas là, ils feraient mieux de se casser par la porte de derrière au lieu de s'enterrer là. Il réussit, ce qui met le doute à Peter. Jerry soutient l'idée mais Henry dit que les otages sont la meilleure chance de s'en tirer. Les trois s'engueulent, la police finit par arriver au moment ou Lila va explorer la piste de la ruelle derrière. La police est là, mais Joe a foutu le boxon au sein du groupe de truand.

Les truands bloquent les issus (avec l'aide des PJ) et découvrent dans les toilettes la pauvre Patty, ravagée par son dernier fix. Henry pète un cable et la tabasse. Puis il se concentre sur Michelle, qu'il se met à peloter sous les yeux de tout le monde. Franck sort un peu ses couilles et lui ordonne d'arrêter (tapis de trogne => FBP) ce sur quoi Jerry l'appuie et dit à Henry que c'est pas le moment. S'ensuit une scène de fusillade, pendant laquelle Joe essaie de récupérer sa malette. Un retour de FPB fait qu'au moment ou il la saisit, une balle lui arrache des mains et elle s'ouvre, dévoilant son contenu aux autres PJ. Il a juste le temps de miser tout son punch pour donner un coup de pied dedans et la faire valser sous une table au bout du dinner (il récupère par la même occasion son FBP). Pendant ce temps Catherine tente une approche sur Jerry, et lui explique (tapis de bagout) qu'en tant que très bonne gachette, même une pro du métier, elle peut les aider à se sortir de la situation si ils lui donnent un flingue. Jerry ricane mais garde l'info pour lui. Elle lui dit également que Derek est recherché par la police et qu'ils peuvent s'en servir. Jerry lui répond qu'ils sont tout autant recherché que lui, voire plus.

A la fin de la fusillade, le téléphone se met à sonner. Henry hurle qu'il faut surtout pas négocier. Norma mise tout son bagout pour expliquer calmement que négocier est la meilleure façon de s'en sortir. Elle réussit et met le doute à Peter. Henry se jette sur le téléphone et le massacre a coup de crosse. Peter pète un cable et insulte Henry, il va même jusqu'à lui mettre une droite : Norma l'a bien convaincu. Jerry fouille dans le sac de Catherine et y trouve des infos sur Derek, un carnet de notes ou beaucoup de noms, d'adresses, de lieu, d'habitudes sont notés.

TJ veut fouiller les gens. Il commence par Franck et trouve (hop, FBP) dans ses papiers que celui-ci est flic. Passage à tabac par Peter. May se met à beugler dans son coin. Derek demande à passer aux toilettes, il arrive à convaincre TJ de l'y escorter. Il le baratine et lui dit qu'il y a une grosse somme d'argent (la malette de Joe) en jeu et qu'ils peuvent se barrer tous les deux avec, au lieu de rester avec ces tocards de gangsters. Tapis de bagout réussit, TJ marche mais il faut récupérer la clef de la remise qui est sur Lila. Mickey chuchote à Derek et à Franck qu'il y a un fusil derrière le comptoir.

Franck remarque que May a dessiné un pentacle avec son sang, il en averti TJ mais celui ci n'en a pas grand chose à faire. Henry décide qu'il faut abbatre un otage, il se place devant Joe, lui met un flingue sur la tempe et lui demande pourquoi il devrait ne pas le tuer. Joe met ses couilles sur le tapis de jeu (tapis de tripes) et lui répond qu'il n'est qu'un putain de pauvre démon pathétique zombie qui suce des bites et qui était encore dans le ventre de sa mère il y a quelques années, bref, il l'insulte jusque dans sa nature de possédé. Succès. Henry met une balle dans l'épaule de Joe avant de partir tout seul à l'autre bout du dinner. Il est OUT socialement (avec ce que Peter lui a mis juste avant...). TJ va fouiller dans le sac de Catherine et révèle à Derek que celle ci se trimballe avec une photo et un dossier complet sur lui. Jerry s'assoit avec Catherine et grille une cigarette.

Peter décide de faire sortir un otage. Son choix se porte sur Derek (hop le FBP), qui n'a pas vraiment envie de sortir. Il essaie de sugérer à Peter de choisir Joe. Joe se défend, s'ensuit un affrontement entre Joe et Derek qui se gueulent les uns sur les autres pour s'insulter. Joe vide la cave de Derek (Trogne VS Aplomb), Peter n'y comprend rien et braque alternativement l'un, puis l'autre.

C'est le moment ou les choses dérapent. Patty fait une crise de manque et se jette sur un Peter au bords de la crise de nerfs qui se retourne et lui colle une balle dans la tête. Brad en profite pour essayer de sauter sur Lila et lui prendre son flingue. Franck essaie de le retenir mais sans succès. Henry braque ses deux flingues et tire dans le tas, tuant Brad et Lila. Catherine remarque quelque chose de bizarre chez la vieille May, elle a à peine le temps d'avertir le Golem que celui ci se lève, ses yeux tout blanc, et commence à danser. Il se prend les murs et danse comme un mec bourré en tirant dans toutes les directions. C'est la pagaille dans le dinner.

Joe voit une occasion de se faire la malle et saute à travers une des fenêtres pour rouler par terre à l'exterieur en levant les mains. Norma saisit la malette et suit Joe. Derek est passé derrière le comptoir en criant à TJ "La malette ! La malette !" et tente un bon coup de Shotgun sur Norma, qu'il rate. Peter lui colle une balle. Franck se jette sur Henry, qui l'assaisonne de balles avec ses deux flingues. C'en est fini pour Franck (FBP, les gros moyens doublés) qui réussit sa roulette russe et dans un dernier sursaut, met une droite à Henry pour le mettre K.O. Il survivra, mais passera un sale moment à l'hosto. Joe est sérieusement blessé et demande à être transferé à l'hôpital, Norma joue les affolés. Ils profitent de la confusion pour se faire la malle. Joe blessé, on peut imaginer que Norma ne mettra pas longtemps à se debarasser de lui et à partir avec le fric. Catherine, elle, a bondit sur le cadavre de Lila et s'est saisi de son colt pour abbatre froidement May d'une balle dans la tête. Elle sort du Dinner, arme à la main, pour se faire tomber dessus par les flics qui la menottent. TJ s'enfuit par la porte de derrière. On entend un cri et une rafale de balle. R.I.P. TJ. Derek lève les mains, dit qui il est et dénonce Catherine lorsque les flics arrivent.

Le scénar est terminé.

Une belle partie, peu d'actions de la part des PJ finalement (mais ils ont un faible potentiel de manoeuvre) mais pas grave : l'ambiance était là. Bravo à Norma qui reste la grande gagnante du scénar.

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Messagepar Val » 06 Aoû 2013, 12:09

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