Stars Without Numbers

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Stars Without Numbers

Au détour d'un fil sur CasusNO, il me semble avoir vu que John Doe prévoyait de traduire Stars Without Numbers.

Intrigué, j'ai téléchargé la version anglaise gratuite du jeu et j'ai été agréablement surpris par ce que j'ai pu lire.
Seulement voilà, un pdf de 210 pages en anglais à lire, ça fait un peu mal aux yeux.

Où en est ce projet? Peut-on s'attendre à une version papier en français d'ici quelques mois?
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Piouh
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Messagepar Piouh » 06 Aoû 2012, 20:09

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Re: Stars Without Numbers

les deux tiers du livre de base sont traduits (la version payante moongoose qui est augmentée de plusieurs chapitres géniaux) plus quelques bouts des premiers suppléments, ici et là. L'illustrateur a commencé à travailler sur le bouquin.
On espère le sortir cet hiver...
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Messagepar legrumph » 07 Aoû 2012, 15:26

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Re: Stars Without Numbers

Okay, merci beaucoup pour les infos.
J'attendrais...


Donc la version que vous traduisez, c'est celle qui est plus riche encore que la version téléchargeable gratuitement? Il faut s'attendre au même format que Bloodlust, du coup?
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Messagepar Piouh » 08 Aoû 2012, 20:24

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Re: Stars Without Numbers

legrumph a écrit:(...) L'illustrateur a commencé à travailler sur le bouquin.(...)

Bonjour,

La petite phrace citée ci-dessus m'a interpellé. Vous n'allez pas garder les illustrations d'origine ? Elles sont pourtant bien sympas.

Qui va se charger des illus de la VF ? Le Grumph ? Pierrick ? Greg Lowfé ? Christophe Swal ? Un autre illustrateur ?

Allez vous conserver la couv de la VO téléchargeable (la photo de galaxie de la nasa) ? La couv' de la version payante Mongoose ? Ou bien allez-vous nous proposer une nouvelle couv' 100% inédite (exclu de la VF) ?

Enfin, avez-vous prévu de sortir après un écran pour le jeu ?

D'avance, merci pour toutes vos réponses à ces questions

PS : comme Piouh, je me demandais si le résultat final serait comparable à Bloodlust, en termes de pagination/format du livre.

Ludiquement,
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Messagepar olivier » 16 Oct 2012, 10:11

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Re: Stars Without Numbers

Oulah
plein de questions dont certaines qui n'auront pas de réponses aujourd'hui.
Alors, effectivement, les illus américaines ne sont pas moches, loin de là. Mais il y a des pb de droits à gérer qui sont un peu compliqués. Et je préfère faire appel à un illustrateur unique qui mettra une ambiance en place.
C'est donc Stéphane Courvoisier qui va s'y coller. Il a fait quelques premiers essais qui étaient bien emballant et donc, hop, en avant. Il se chargera aussi de la couv. maintenant, je ne sais pas du tout encore ce qu'elle pourra bien représenter, on n'en est pas là...
Le bouquin sera au format JD - sans doute assez épais au final. Date de sortie inconnue. Il me reste environ 1/3 du bouquin à traduire. Néanmoins, on espère que le gros du travail (traduction et illustrations) sera fini avant la fin de l'année. On pourra ensuite commencer les relectures/corrections et la mise en page tranquillement. Pas de date de sortie fixée sinon "quand le bouquin sera beau, fini, poli et nickel".
Pour la suite, j'espère qu'il y aura une gamme complète reprenant toutes les sorties américaines du jeu (et pourquoi pas Other Dust), mais ça dépendra du succès du LdB, forcément...
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Messagepar legrumph » 16 Oct 2012, 15:18

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Re: Stars Without Numbers

Merci pour toutes ces infos. :D

Prenez votre temps, les amis. On a la VO gratos pour patienter après tout et ce qui compte, c'est d'avoir une super VF nickel et soignée. Je vous fais confiance, je sais que le résultat final vaudra la peine d'attendre

:mrgreen:
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Messagepar olivier » 16 Oct 2012, 15:51

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Re: Stars Without Numbers

Merci pour les informations, ça fait vraiment plaisir !

J'ai commencé la lecture du Pdf gratuit en anglais mais franchement, commencer une gamme par du PDF en langue anglaise, c'est pas le top !

Bref, bonne continuation sur le projet !

Piouh, Toujours partant pour des nouvelles de Stars Without Numbers
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Messagepar Piouh » 16 Oct 2012, 19:26

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Re: Stars Without Numbers

J'ai commencé à monter mon petit système perso avec le jeu (j'ai la vilaine version Mongoose géniale au niveau du contenu mais avec une couv' pourrie et une page perdue à l'impression :x )

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un fil pour le jeu? J'aimerais montrer comment je créé mon système et j'exploite les idées du jeu. :mrgreen:
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Messagepar dr dandy » 28 Nov 2012, 11:02

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Re: Stars Without Numbers

On ouvrira une page dans quelques semaines. Mais il est encore un peu tôt AMHA.
Sinon, j'ai reçu les premières illus pour la VF et elles déchirent bien ^^
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Messagepar legrumph » 28 Nov 2012, 12:03

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Re: Stars Without Numbers

J'attends ce bijou avec impatience, car ni les récents Eclipse Phase et la réédition de Fading Suns ne sauraient remplr mes attentes en matière de space op moderne, simple et au setting sandbox idéal... 8)
Il me tarde, il me tarde... Pourvu que les illustrations soient à la hauteur de la vo ... 8)
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Messagepar traquemort » 24 Jan 2013, 00:29

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Re: Stars Without Numbers

Ca va être sympa je crois. 8)
Mais soyons patient. chez JD ils ont plusieurs casseroles sur le feu et ils ne sortiront rien tant que ce ne sera pas correct.
Wait and See.

En attendant je vais commencer sous peu à poster des articles sur mon blog sur le matériel que j'ai créé à l'aide du bouquin en VO. 8)
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Messagepar dr dandy » 24 Jan 2013, 08:20

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Re: Stars Without Numbers

Je suis allé voir sur le blog de Stéphane Courvoisier les planches d'illustrations qu'il présentait pour le jeu, je dois dire que je suis dubitatif, j'aime assez son travail de graphiste et s'il s'agissait d'une BD, je l'achèterai sûrement, seulement pour illustrer un JDR space op d'un niveau technologique clairement présenté en VO comme étant Cyberpunk, je ne trouve pas l'association pertinente, ces planches façon SF Pulp années 50 ont refroidi mon imagination... Ce sera sûrement un bel ouvrage avec des illustrations de qualité, mais ce n'est pas du tout comme cela que j'imaginais la mise en images de cet univers et je suis plutôt déçu de se choix...

Mais cela reste un avis très personnel et totalement subjectif.

Seule la dernière planche de sa première présentation (la femme dans un exosquelette façon Ripley dans Alien), qui d'ailleurs a une charte graphique très différente du reste me plait beaucoup...
Je trouve que même les illustrations de Manchu pour le vénérable Empire Galactique me paraissaient plus futuristes / réalistes...
Sur ce point, les (très) rares illustrations d'Eclipse Phase m'inspirent plus en terme de rôliste, va falloir que j'achète les 2 et que fasse un mix ... :mrgreen:
Dommage qu'on ai pas pu garder une partie des illustrations US...
Mais avec plus de recul, Stéphane Courvoisier propose ici un travail en adequation avec l'esprit de la maison John Doe, donc je respecte cette ligne éditoriale, même si je n'en suis pas fan dans le cas présent...
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Messagepar traquemort » 25 Jan 2013, 00:15

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Re: Stars Without Numbers

Les images sur le blog datent de 2011. patience elles sont peut être différentes.
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Messagepar dr dandy » 25 Jan 2013, 00:22

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Re: Stars Without Numbers

Alors, clairement, c'est moi qui ai commandé des images très SF années 50/60 façon la planète interdite. On a déjà vu mille fois des jeux avec des design super modernes, façon Manchu. Mais
1/ le jeu est un retroclone
2/ la technologie n'est pas expliquée ni soutenue par des pages de règles techniques - elle existe et elle marche plus ou moins bien. Du coup, c'est mieux de soutenir cette idée avec un design qui aille bien.
3/ il y a la postech (très années 50) et la prétech (qui sera pour le coup beaucoup plus futuriste)

Pour l'instant, je suis très très satisfait des images que j'ai reçu qui donnent une ambiance générale assez intéressante.

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Messagepar legrumph » 25 Jan 2013, 09:12

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Re: Stars Without Numbers

Perso j'aime bcp ce que j'ai vu sur ce blog.
Ça me rappelle complètement les couvertures de vieux romans de l'âge d'or US, que je lisais quand j'étais gamin.
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
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Messagepar Rom1 » 25 Jan 2013, 09:43

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