Les Mille Marches

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Les Mille Marches

Niveau règles c'est ultra simple.
On utilise trois dés à 8 faces de couleurs différentes. C'est un peu bizarre au début, mais les joueurs prennent le coup en trois minutes et deux jets. Pour simplifier, on lance les trois dés, on prend les deux meilleurs et on additionne. Les dés sont explosifs (on relance les 8 ) et il faut faire le plus possible en ajoutant le score de vocation approprié (soldat, voyageur, érudit).
La subtilité : les dés portent des noms différents. Il y a le dé de maîtrise qui, en plus de participer au total, donne la qualité de réussite de l'action (de mineur à super bien) et les dégâts en combat. Il y a le dé de prouesse qui, s'il fait entre 1 et 4 seulement ET que l'action est réussie, permet d'activer des trucs spéciaux (donc il faut réussir le mieux possible mais avec le score le plus bas sur ce dé). Et il y a le dé d'exaltation qui remplace au choix l'un ou l'autre dé (soit pour faire le plus haut possible soit pour activer une prouesse).

Voilà. C'est le coeur du système. Tout fonctionne sur cette base. Les dés sont en lecture directe - réussite, qualité de réussite, dégâts, prouesses, coups spéciaux, etc.. Il y a des états qui interdisent de lancer le dé d'exaltation (contraint) ou de faire exploser les dés (affaibli). Avec ça, on gère l'ensemble des besoins et des nécessités.

Les règles sont vraiment simples à prendre en main. C'est fait pour aller vite, donner des options aux joueurs et limiter le travail du MJ (au maximum).

LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 29 Aoû 2012, 22:03

Haut

Re: Les Mille Marches

Un système qui tient en 10 lignes, moi ça me va !
Il n'y a plus qu'à croire au Père Noël alors. :D
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 29 Aoû 2012, 22:29

Haut

Re: Les Mille Marches

Merci pour ces précisions, LG, ça me plaît encore plus du coup (je viens de lire/survoler le fil sur Casus), et le côté sandbox (avec tous le matos pour gérer) + règles simples, le tout dans une ambiance old-school = je vais suivre Oltréé de très très près !
Avatar de l’utilisateur
arboricopom
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2012, 15:28
Localisation: Paris XII

Messagepar arboricopom » 29 Aoû 2012, 22:40

Haut

Re: Les Mille Marches

Wouha !!!
Le pitch, les règles, les cartes, la boite, le sandbox pour les nuls made by LG et la touche de Brand ! ça laisse rêveur ! :D

Merci
Scribouillard utopiste du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Dragonbellule
 
Messages: 151
Inscription: 30 Nov 2009, 17:01
Localisation: Marseille

Messagepar YoYo » 06 Sep 2012, 19:37

Haut

Précédente

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron