maximum lethal damages of the death

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

maximum lethal damages of the death

voici une petite option pour ceux qui aiment vivre dangereusement ...

quelque soit l'option que vous choisissez concernant les blessures, si vous voulez un surplus de bidoche ou que vos personnages craignent vraiment les armes de professionels ou de brutasse et rendre enfin a l'expression "mal en point" son sens le plus cru, veuillez considerer la proposition suivante.


en cas de blessure, si l'attaquant obtient PLUS D'UN SIX lors de son jet de dégâts, on ne lance le d20 sur la table de blessure QU'UNE SEULE FOIS. A ceci près que l'on ajoute +6 au résultat par six supplementaire obtenu sur les dés.
de cette maniere, on n'obtient plus qu'une blessure par attaque, mais dont le potentiel de létalité est franchement augmenté.


Cette option, combinee a d'autre [je pense en particulier aux degats explosifs, a l'option "compter les Blessures des que les degats sont suffisants pour faire passer a 0 PV" et autres points de regles "gritty"] rend les combats particulierement mortels et peut effrayer certains joueurs habitues a plus de securite. a utiliser avec parcimonie, donc ...
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 22 Fév 2009, 05:40

Haut

Re: maximum lethal damages of the death

Et pourquoi pas plutôt utiliser les krâsses obtenues plutôt que les 6 sur les dés de dégats ? Ca incite plus à utiliser des dK comme ça (certains joueurs croient que c'est un trésor à garder précieusement juqu'en fin de partie, comme les pépites à Deadlands...).
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Image

"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 22 Fév 2009, 11:11

Haut

Re: maximum lethal damages of the death

Blakkrall a écrit:Et pourquoi pas plutôt utiliser les krâsses obtenues plutôt que les 6 sur les dés de dégats ? Ca incite plus à utiliser des dK comme ça (certains joueurs croient que c'est un trésor à garder précieusement juqu'en fin de partie, comme les pépites à Deadlands...).


ben ... justement, comme le dit si bien Islayre dans le dK2 ... les krasses sont les meilleures amis des des Blessures. :twisted:

en l'occurence, les krasses utilisees pour ameliorer l'attaque / les degats sont comptees en plus des des de l'arme ... comme d'habitude.
par contre, les krasses en defenses ANNULENT les 6 pouvant occasionner des blessures en plus d'ameliorer la defense et l'armure
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 22 Fév 2009, 15:13

Haut

Re: maximum lethal damages of the death

salut tout le monde.

toujours dans la meme veine "plus de peur et de mal", je vous propose un petit kit pour nos amis les vehicules.

Tous les vehicules ont des equipements, de serie ou en option.
Je pense principalement a la motorisation, a la direction, aux freins ... mais aussi a toutes les caracteristiques que les personnages ont amoureusement bricoles.

Sauf qu'a force de jouer les casse cou, il finit par y avoir de la tole froissee. Ce qui fait le plus grand malheur des pilotes et les choux gras des mecanos.

Or donc. Tout équipement est défini par 4 états:
- en bon état. Tout fonctionne bien, état de base
- endommagé. Cet état a 3 cases. A chaque case, un dK de malus cumulatif pour toutes les utilisations de cet équipement et un consommation supplémentaire de 1d6 points d'énergie.
- cassé. l'équipement ne marche plus mais peut être réparé
- détruit. l'équipement ne marche plus, ne peut être répare et doit être changé ...

a chaque fois que le vehicule encaisse des dommages, et qu'un des des a marque un 6, un équipement au hasard [ou pas: selon la credibilite de la situation] prend pour son grade et passe a l'etat inferieur: 1 cran par 6 aux des.


[option]: on peut activer la destruction d'equipement a tout moment ou seulement des qu'il ne lui reste plus de points de structure au vehicule ... a voir
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 27 Avr 2009, 16:56

Haut

Retourner vers Options de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron