Actions sociales

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

:shock:

oh purée... simple comme tout mais il fallait y penser :D

du coup deux petites questions me viennent à l'esprit :
- dans ce système, les PJs peuvent "épargner" d'une aventure sur l'autre ? ou on considère que leur train de vie à tout mangé entre les deux scénars ?

- si on utilise pas le dKrunch de richesse démonétisée, la compétence Richesse sert-elle pour des tests de comp' "ordinaires" ?

SP
ya pas, plus vous teasez et plus j'ai confiance dans la qualité du résultat :D
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Selpoivre
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Messagepar Selpoivre » 08 Aoû 2008, 10:51

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Oui. En dehors de la simple "richesse" tactile, les personnages peuvent utiliser la compétence autrement - pour faire des jets de corruption, pour marchander éventuellement ou pour soutenir d'autres jets (Renseignements, Influence) grâce à notre ingénieux système de Synergie de compétences. :D

Le système est très complet et très imbriqué maintenant. Il y a pas mal de nouveaux mécanismes qui apparaissent qui permettent d'obtenir des effets jamais vus dans le dK ! C'est un peu comme de passer de Photoshop 1 à la Creative Suite 3 !!!
LG
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Messagepar legrumph » 08 Aoû 2008, 10:59

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J'ai beau le recevoir en avant-première en tant que relecteur, j'ai quand même l'impression que faut attendre trop longtemps :D
Danilo
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Messagepar Danilo » 08 Aoû 2008, 11:30

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pareil en tant que testeur... 8)

c'est mes francs pilotes qui vont être contents...
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paradoks
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Messagepar paradoks » 08 Aoû 2008, 11:39

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legrumph a écrit: Synergie de compétences. :D
LG


Mais chuuut....
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
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Messagepar orlanth » 08 Aoû 2008, 14:07

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Excellent les gars... excellent !

Arkha...
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Messagepar Arkha » 08 Aoû 2008, 17:52

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Voir aussi le travail de SelPoivre sur PlanetsKape
Ma base pour les combat sociaux (Relationnel, séduction, faire parler, séduire un public, etc.) sont :
Les points de réparties (SAG + INT + CHA + bonus apporté par un atout)
Les compétances et atouts déjà existant
Les dégats de base d'une relation sont de 1D6 + CHA mais modifiés par des atouts.

Code : Tout sélectionner
Séduction, combat relationnel, ou joute verbale
La séduction, la joute verbale ou le relationnel est une forme de combat qui possède ses attaques et ses défenses. Quand l’attaque, se fait avec une compétence, la défense se fait avec une autre. Ce sont les points de réparties qui sont attaqué.
Correspondance entre attaque et défense et obligation de contre attaquer dans une compétence particulière. C’est celui qui veut séduire qui a l’initiative.

Séducteur attaque avec / La cible défend avec / Et Riposte avec / Doit défendre alors
Bluff / Psychologie / Diplomatie / Concentration
Diplomatie / Concentration / Bluff / Psychologie
Intimidation / Survie / Intimidation / Survie
Métier ( ?) / Concentration / Bluff / Psychologie

Chaque tour chacune des deux Personnes lance une attaque et une défense. Chaque victoire de l’attaque ôte 1D6 + Cha de point de réparties à son partenaire.
Certains atouts améliorent l’attaque du combattant.
 
Compétence / Atout à 2D6 / Atout à 3D6
Bluff / Sexy (sexuellement compatible) / Pouvoir sexuel (sexuellement compatible)
Bluff / Attendrissant
Bluff / Dragueur

Diplomatie / Orateur pro / Orateur brutasse
Diplomatie / Menteur patenté
Diplomatie / Sexy (sexuellement compatible) / Pouvoir sexuel (sexuellement compatible)

Intimidation / Yeux de la colère / Provocateur
Intimidation / Provocateur / yeux de la colère
Intimidation / Tueur (x1) / Tueur (x2)

Métier (artistique) / Fascination / Fascination des foules


Si la cible arrive à zéro point de répartie avant le séducteur alors il est séduit et ne pourra pas résister aux avances du séducteur, voir faire l’amour.

Si le séducteur arrive à Zéro point de répartie avant la cible alors il a échoué dans sa séduction et il devra prendre du temps avant de pouvoir essayer à nouveau mais avec 1dK de krâsse supplémentaire.


Le système est testé depuis au moins 15 parties et ça tourne. Il manque la dénomination Amateur / Pro / Brutasse mais l'esprit y est.
Evidement j'utilise ce dKrunch quand je sens que l'enjeu en vaut la peine et que cela permet de faire monter la sauce.
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

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Messagepar Etienne C » 22 Aoû 2008, 13:58

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Re: Actions sociales

OK
Le dK2 est arrivé et son système répond à mes attentes, j'ai donc pris.
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

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Messagepar Etienne C » 01 Oct 2008, 15:41

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Re: Actions sociales

On a essayé de répondre aux demandes. Il y avait plusieurs discuts qui tournaient autour des relations sociales et je me suis demandé comment concilier des règles avec le roleplay - et donc savoir de quoi on avait vraiment besoin.
J'espère que ces règles dans le dK² répondront à vos attentes. Je pense qu'avec le système indexant le résultat du jet de dé au roleplay du joueur, on peut arriver à un truc vraiment pas mal.
LG
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Messagepar legrumph » 01 Oct 2008, 17:07

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Re: Actions sociales

Pour ma part j'ai toujours pris la quatrième solution depuis 20 ans que je maitrise et joue. Le jet sociale est fait et ENSUITE le joueur nous fais son role play correspondant au résultat de son personnage. Mais c'est le coté un peu théâtre de mes anciens joueur qui est resté.
Mais c'est encore fois très bine d'avoir laissé ouvert à tous les cas.
Que n'ai-je un pinceau
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Messagepar Etienne C » 01 Oct 2008, 22:29

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