[Magie] La Biomaturgie

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

[Magie] La Biomaturgie

« Le jeune Sbadjev Kuraya Zohn, un novice issu de la maison Kuraya Zohn, entrait dans la salle d'initiation de la loge Frétorienne. Une salle circulaire avec en son milieu le siège de bois et bronze sur lequel était sculptée, en d'étranges motifs, l'anatomie du corps humain légèrement éclairée par les torches cérémonielles qui ornaient le mur de la pièce - siège destiné à recevoir sa personne pour l'ultime passage vers sa destinée. Bien que le rituel en lui-même était préservé dans le plus grand secret, il savait qu'il devrait vivre un moment, une expérience d'une intense douleur mais l'enseignement qu'il avait reçu l'avait décemment préparé à cet instant. Deux acolytes vêtus de l'habit d'ombre de cérémonie, l'amenèrent sur le siège, lui attachèrent les bras et les jambes et lui figèrent le crâne dans une armature de cuir et de métal. Il ne pouvait bouger que ses yeux, sa respiration s'accéléra dans l'excitation et l'angoisse lorsqu'il entendit un bruissement alors que les acolytes se retiraient de la salle. Un longue période de silence se fit pesante, où il n'entendait plus que son dialogue intérieur et son souffle, plus rauque qu'il ne l'aurait souhaité, silence qui fût bientôt rompu par un bruit léger qui s'approchait par la droite, il tenta de regarder autant que possible vers l'origine du bruit mais ne vit rien qu'ombre de torches et reflets de pierre. Il essaya de se calmer enfin, puis sourit, après tout il avait attendu ce moment depuis bien longtemps... Quelques claquement se firent entendre, là sur la droite, et ce qu'il vit anéantit son sourire, noua sa gorge et lui pétrit le coeur, une créature de la taille d'un petit serpent, osseuse à la chair coagulée, avec une gueule cernée de multiples petites dents sauta sur ses cuisses puis se dirigea lentement vers sa poitrine. Il aurait voulu crier mais il ne le pouvait, un effroi tel qu'il ne l'avait jamais éprouvé lui interdisait ce réflexe élémentaire. Il vit la créature se cambrer sur son torse, se précipiter avec vélocité sur son oeil droit pour lui forer son nerf optique. Il hurla et hurla, il essaya de lutter contre ses liens, d'user de toute sa force pour fuir cet endroit... Puis s'évanouît. Ainsi l'initiation de Sbadjev Kuraya Zohn, désormais acolyte de la loge Frétorienne, ayant perdu son oeil droit mais ayant gagné la capacité d'user de l'Art grâce à un symbiote issu du grand-dehors, fût achevée. »

La Biomaturgie est un style de magie basée sur la symbiose entre deux êtres vivants, l'un porteur, l'autre source de magie. En général, les Biomaturges sont des adeptes[dK] et non des magiciens[dK] bien qu'il y ait des exceptions (symbiose suite à un accident lors d'un très jeune âge, etc.)

Les possibilités peuvent être nombreuses, cristal vivant ayant remplacé une partie du système nerveux, ambre issu d'un arbre-mage ou contenant de l'essence de fée, symbiote plus ou moins sympathique, etc...

[Style : symbiose]
La symbiose est une compétence basée sur Cha & Con, plus le personnage est en symbiose avec la source, plus il lui sera aisé d'en puiser le savoir nécessaire à la magie.

Options possibles concernant le bénéfice de ce style, dépendant, par exemple, du type de symbiote porté :
- Gain d'énergie : le personnage gagne 1 point d'énergie par degrés.
- la capacité de pouvoir prendre des Atouts Biomaturgique (lié à un domaine de magie - analogue aux implants cybernétiques).
Avatar de l’utilisateur
Renz
Bête des profondeurs
 
Messages: 201
Inscription: 05 Jan 2008, 21:47

Messagepar Renz » 09 Mar 2008, 11:18

Haut

Tiens, c'est marrant, je suis en train de faire exactement l'inverse : de la mécathurgie :oops:
Ton style m'intéresse, tu as commencé à développer ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 10 Mar 2008, 10:28

Haut

Je n'ai pas encore pris le temps de développer plus avant mais cela devrait se faire dans les deux semaines à venir.
  • Donner quelques possibilités de symbioses un peu plus dans le détail (Du classique symbiote qui offre le domaine "corps", aux ramifications cristallines qui ouvrent les domaines élémentaires, etc.)
  • Proposer une liste d'"implants" symbiotiques variés.
  • Proposer des sorts types.


Mais rien n'est encore figé, d'autant que normalement je devrais insérer ceci dans un setting spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Bête des profondeurs
 
Messages: 201
Inscription: 05 Jan 2008, 21:47

Messagepar Renz » 12 Mar 2008, 14:44

Haut

Retourner vers Options de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron