Gérer les poursuites

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Gérer les poursuites

Les règles concernant les véhicules (p. 117 à 126) du bouquin de base sont très complètes mais louchent fortement sur les véhicules dits motorisés. De même les règles sur les poursuites (p. 121) sentent bon l’huile moteur !

Mais comment faites-vous pour gérer des poursuites entre deux humains… à pieds dans les ruelles encombrées d’une ville, ou de plusieurs cavaliers lancés au galop les uns derrières les autres dans une forêt, ou encore un chariot tiré par deux polacs (pensez à Willow) ?

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Messagepar Arkha » 17 Jan 2008, 23:06

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Une solution (qui resterait proche des principes du livre de base) qui utiliserait les points de maîtrise (j’aime le concept). On pourrait calculer les PM de la façon suivante : FOR + CON + Niv. (S’entend de la monture). À coté de ça, les cavaliers font leurs jets d’Équitation en opposition, le vainqueur faisant perdre 1d6 PM au vaincu.

Arrivé à 0 PM, la poursuite prend fin (le poursuivit s’est échappé, le poursuivant l’a arrêté, une chute de cheval –avec ou sans la bestiole, paf ! la branche dans la tronche, etc…)

Qu’en pensez-vous ?

Arkha…
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Messagepar Arkha » 17 Jan 2008, 23:11

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j'en pense que ca marche.

perso dernièrement pour une course pousuite (a cheval) j'ai utilisé le système d'Escalade.

il y avait 6dk en jeu, avec a la bases 3 dk par camp, chaque victoire sur un jet d'équitation en opposition faisait gagner 1dK. a un moment cucial (sauter par dessus une riviere) les deux camps ont balancer leur dK, celui avec le plus de crasse l'a emporté. (en l'occurance moi, les chevaux des PJ sont tombés dans la flotte)
a vrais dire ca marche pas super :lol:

la prochaine fois je testerais ta méthode
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Messagepar Linsen » 18 Jan 2008, 02:06

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Pour une poursuite à pied, je dirais des jets d'acrobaties en opposition.

Pour une poursuite montée, il suffit d'adapter le dKrunch montures. :lol:
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Messagepar Go@t » 18 Jan 2008, 07:06

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POur les poursuites a pied, j'utilise acrobaties, sport, et parfois défense et seuvegarde, suivant les incidents de parcours.
Je ne gère jamais la course poursuite en terme de distance ; elle dure le temps qu'il faut pour le climax, les joueurs gagnent sur de bonnes idées et plus rarement sur de bons jets.
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Messagepar zuzul » 18 Jan 2008, 08:33

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Arkha a écrit:Une solution (qui resterait proche des principes du livre de base) qui utiliserait les points de maîtrise (j’aime le concept). On pourrait calculer les PM de la façon suivante : FOR + CON + Niv. (S’entend de la monture). À coté de ça, les cavaliers font leurs jets d’Équitation en opposition, le vainqueur faisant perdre 1d6 PM au vaincu.

Arrivé à 0 PM, la poursuite prend fin (le poursuivit s’est échappé, le poursuivant l’a arrêté, une chute de cheval –avec ou sans la bestiole, paf ! la branche dans la tronche, etc…)

Qu’en pensez-vous ?

Arkha…


+1 pour ce system. J'aime bien le côté poursuite géré de cette façon et je trouve qu'elle peut se cuisiner à toute les sauces.

Pour les poursuite à pied, tu peux tester la même chose, avec des tests de caractéristique à la place de équitation. Habilité pour louvoyer entre les gens et Intelligence ou Sagesse pour savoir ou et quand y aller, cela me paraît pas trop mal. (ou alors les compétences en découlant si tu utilises ce système).
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Messagepar Minéralis » 18 Jan 2008, 18:51

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Je suis en train de transformer le Futur Dk en Héroic Dk. Dès que le système des véhicules / poursuites est adapté, je vous le ferais savoir pour mettre en ligne quelque part, si cela intéresse quelqu'un
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Messagepar Minéralis » 12 Fév 2008, 15:01

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Tu peux décrire un peu ton héroicdK ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 12 Fév 2008, 15:27

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Dès qu'il y a dK dedans et que c'est du JdR... ça m'intéresse !

Arkha... toujours monomaniaque.
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Messagepar Arkha » 12 Fév 2008, 18:42

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C'est simple pour le décrire. Je mets le Futur Dk en sauce Héroic Fantasy avec le système "Tout est compétence", les blessures bien plus sérieuses, un possible remaniement des règles de poursuite pour les adapter aux créature courante / nageante / volante, les armes qui font les dégâts et non ceux qui les manie...

Le tout se situant dans mon monde où, comme dans le jeu "Sky of arcadia" sur Dreamcast, il n'y a pas de mer. Les continents et îles flottent dans les airs avec une brume opaque, parcourue de fragments de rochers, loin en dessous.

J'ai déjà remanier les Chapitres : Compteurs, Compétences, Atout, Expérience, Combat, Blessures et Equipement.
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Messagepar Minéralis » 12 Fév 2008, 21:05

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Super !
Y'a un gars qui demandait ça à une époque.
En tout cas, ca m'interesse ;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

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Messagepar orlanth » 12 Fév 2008, 21:17

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Dès que finit, je te file ça en PDF
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Messagepar Minéralis » 12 Fév 2008, 21:20

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Minéralis a écrit:Dès que finit, je te file ça en PDF


Dès que finit, je VOUS file ça en PDF

Arkha... ;)
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Messagepar Arkha » 12 Fév 2008, 21:31

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Oui oui :oops:

En fait, je pensais qu'en le donnant à Orlanth, il en ferait profityer tout le monde :oops:

Minéralis qui tente de se rattrapper aux branches
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Messagepar Minéralis » 12 Fév 2008, 21:33

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Je viens de finir les règles de poursuites sur les montures, avec Atouts de montures, règles, Atouts de Cavaliers et options pour simuler les poursuites à pieds. Elles sont clairement et profondemment inspirés par le travail d'Orlanth sur le Futur DK.

J'ai filé une copie PDF à Orlanth de façon à ce qu'il le mette sur le net, car je ne sais pas comment faire. Une fois finit le reste de la transposition du Futur DK en Héroic DK, je ferais de même.

Minéralis qui remercie les auteurs d'origine du Futur DK et les prie de l'excuser de détourner leur travail.
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Messagepar Minéralis » 13 Fév 2008, 14:41

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