[Magie] Effets magiques par niveau

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

[Magie] Effets magiques par niveau

Tiens, encore un sujet sur la magie :roll: Je lance ce sujet pour récapituler dans un même topic ce qui a été dit un peu partout quand aux effets obtenus en fonction du niveau du sort (amateur, pro ou brutasse) et en ajouter de nouveaux, en particulier lorsqu'il y a des valeurs chiffrées (c'est toujours chiant à déterminer à la volée en partie). Les règles du dKool en indiquent déjà deux, pour les dégâts et les bonus-malus.

Les différents types d'effets ne correspondent pas nécessairement à des domaines (c'est plus restreint en général) mais on peut mettre pour chacun des exemples de domaines permettant d'accéder à ces effets. Je n'ambitionne évidemment pas d'obtenir une liste exhaustive des effets possibles.

Allez hop, je démarre, ce sera plus clair.
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Boojum
Dragonbellule

Messagepar Boojum » 10 Jan 2008, 12:30

Conjuration

Domaines concernés : Conjuration, Animal, Feu/Eau/Terre/Air, Dimension...
Les valeurs chiffrées ne sont pas de moi mais je ne me souviens plus de l'auteur et je n'arrive pas à remettre la main dessus, toutes mes excuses :oops: En tout cas, il s'agit de faire venir une bestiole qui obéit au magicien.

Un magicien peut invoquer :
A - Une créature de FD et de niveau égaux (au plus) à un par 4 degrés dans la compétence de style du magicien.
P - Le FD reste le même que pour les effets d'amateur mais le niveau de la créature est de un par 2 degrés dans la compétence de style du magicien.
B - Le FD reste le même mais le niveau de la créature est égal au nombre de degrés dans la compétence de style du magicien.

Métamorphose

Domaines concernés : Métamorphose bien sûr, Animal, Corps...
Par métamorphose, j'entends la transformation complète en une autre créature, pas toutes les applications du domaines homonyme (transformation partielle notamment). A priori, la métamorphose n'est accessible qu'à partir du niveau professionnel.

Un magicien peut se transformer, ou transformer autrui, en une créature de niveau égal au sien et :
P - de FD égal à un par 4 degrés dans la compétence de style du magicien (créature "unique" seulement)
B - de FD égal à un par 2 degrés dans la compétence de style du magicien (nuée possible)

Métamorphosé, le magicien conserve ses aptitudes intellectuelles mais ne peut pas forcément parler (selon sa forme).

Télékinésie

Domaines concernés : Force, télékinésie
Avec un domaine pareil, appuyer sur un bouton est facile. Le problème est de savoir ce que le personnage magicien peut faire lorsqu'il faut un minimum de force ou de dextérité. Ces caractéristiques remplaceront celles du magicien lorsqu'il cherchera à faire une action relevant de l'artisanat par exemple (crocheter une serrure) ;elles seront doublées lorsqu'elles sont employées seules (repousser quelqu'un par exemple).

Un tel phénomène possède de base les caractéristiques suivantes : Force -2, Dextérité -3. Le magicien peut améliorer ses scores de la manière suivante :
A - +1 à l'un ou l'autre par quatre degrés de style
P - +1 à l'un ou l'autre par deux degrés de style
B - +1 à l'un ou l'autre par degré de style

Télékinésie approximative

Domaines concernés : Air, Eau, Terre
Certains domaines, sans permettre de manipuler de façon précise, permettent de créer des courants ou des forces assez larges.

Même fonctionnement que pour la Télékinésie, avec une dextérité de base de -6 (pas évident de manipuler avec précision avec un courant d'air...).

Des commentaires ? Trop balaise, pas assez ?
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Boojum
Dragonbellule

Messagepar Boojum » 10 Jan 2008, 12:43

Retourner vers Options de jeu