Seduction

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Seduction

voici un petit dKrunch base sur l'approche de la seduction qu'a Orlanth via le futur dK. Il permet d'obtenir une echelle pour jauger les relations sentimentales du perso et de donner la part belle aux seducteurs [seductrices]. J'utilise pour ce dKrunch la table de reaction des seconds roles

etape 1: les relations.
il faut que la cible soit neutre ou favorable [niveau de reaction de 0 ou plus]. en dessous, on considere que le personnage commence a seduire au niveau "lache moi!"

etape 2: faire une impression.

1/ jet de seduction, modifie par
    - bonus dK: des centres d'interet commun; une bonne ambiance; des cadeaux; etre le TYPE de la personne
    - malus dK: seduction moins haute que la personne; la personne est amoureuse; la personne est dans une relation

difficultee 15+ degres seduction de la cible. [ou jet de sauvegarde de la cible]

en cas de reussite, le niveau d'intimitee progresse de 1 [+2 si critique]; +1 par Krasse.
en cas d'echec, le niveau d'intimite regresse de -1 [-2 si echec critique]; -1 par Krasse

Afin de faire impression, il est necessaire de passer une scene seul avec la cible.

chaque second role que le personnage seduit se vera attribue un niveau d'intimite; attention, ce niveau n'est PAS reciproque, il faut que la cible seduise elle aussi pour essayer de d'obtenir des niveaux d7intimitee avec le personnage ...

type
les gouts de la cibles sont [en general] determines aleatoirement:

1~4: aime les personnes du sexe oppose

5~6: aime les personnes du meme sexe

1~2 aime les personnes beaucoup plus jeunes [ -10 ans]
    3~4 aime les personnes de la meme tranche d'age [+/- 5 ans]
    5~6 aime les personnes beaucoup plus vieilles [+ 10 ans]

genre
    1/ aime les personnes grandes et musclees; la force doit etre la plus haute caracteristique.
    2/ aime les personnes minces et souples; la dexterite doit etre la plus haute caracteristique.
    3/ aime les personnes rondes et costaudes; la constitution doit etre la plus haute caracteristique.
    4/ aime les personnes calmes et observatrices; la sagesse doit etre la plus haute caracteristique.
    5/ aime les personnes spirituelles et vives d'esprit; l'intelligence doit etre la plus haute caracteristique
    6/ aime les personnes chrismatiques et a la forte personalitees; le charisme doit etre la plus haute caracteristique

niveau d'intimitee

/-10\ "Lache moi!"
il [elle] ne veux plus vous voir. Jamais. la difficultee de toute tentative de seduction est a +10 et le resultat souffre d'un modificateur de -2. le niveau de relation baisse de 1.
/-5\ "pas terrible ..."
il [elle] veut bien vous parler, mais c'est plus par pitie que par passion. Si vous ne faites pas de demarche, il [elle] ne fera rien...la difficultee de toute tentative de seduction est a +5 et le resultat souffre d'un modificateur de -1.
/0\ "le type / la nana de base"
les relations de bases que l'on entretient avec la plupart des personnes; pas de problemes particulier, mais rien de bien excitant ...
/+5\ "pas mal!"
vous lui avez tappe dans l'oeil! A vous les causeries, les sourires, les ballades et les numeros de telephone. la difficultee de toute tentative de seduction est a -5 et le resultat beneficie d'un modificateur de +1.
/+10\ "le kiff!"
Ca commence a devenir serieux! Rendez vous romantiques et declarations passionnees sont au menu. Et si vous vous debrouilles bien, il [elle] pourrait bien tomber amoureux[se]. la difficultee de toute tentative de seduction est a -5 et le resultat beneficie d'un modificateur de +2. ne niveau de relation monte de 1
/+15\ "l'homme / la femme de ma vie!"
Ca y est, c'est dans la poche, vous avez decroche le gros lot! A vous les joies du "et plus si affinitees". il [elle] tombe automatiquement amoureux[se].
/+20\ "je pourrais mourir pour toi!"
Il [elle] vous a dans la peau. Toutes les niveaux d'intimitee que la cible possedait envers d'autre personnages passe a 0 et rompt automatiquement toutes les autres relations amoureuse... le niveau de relation monte encore de 1.

action possible en fonction de l'intimite

+5
discutions, bavardages et autre potin; possibilite de tete a tete furtif; possibilite de cadeaux; discution serieuse

+10
rendez vous et voyage tout seul les deux; declaration amoureuse possible; debut de contact physique: massages, baisers...

+15
relations sexuelles; entendre des secrets.

+20
relation sexuelles "poussees"; on peut peut penser un enfant; entendre les secrets les plus profonds.

il est possible de "forcer" une action via un jet de seduction reussit [difficultee: 20+5 par "cran" d'intimitee].Un jet reussi fait perdre 1 point d'intimite, un jet rate 1d6.

etre amoureux
=> benefices: en passant 1 scene avec l'objet de ses desirs, on peut regagner 1d6 PE; si l'objet de ses desir est lui aussi amoureux, vous formez un couple.
=> defaut: il est difficile de resister a aux suggestions [voir aux ordres] de l'etre aime; on doit faire un jet de sauvegarde difficultee 15+ degres en seduction pour pouvoir s'en affranchir.
Cela n'est valable que pour actions qui sont egales ou superieur avec le niveau d'intimite.
celles en dessous ne peuvent pas etre resistees.

dans le cas d'un couple, on obtient les benefices & defauts mutuels [passer du bon temps, difficultee a resister aux suggestions/ordres].
De plus, via roleplay ad hoc, il est possible de soutenir son partenaire en lui transmettant des PE [dans les limites superieures et inferieures]. Enfin, en cas de danger, le Conteur peut demander un jet de sauvegarde, affin de benefiicer d'un "flash"
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
pollux
Bête des profondeurs

Messagepar pollux » 12 Déc 2007, 16:56

C'est du "indecent dK" ? :)
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 13 Déc 2007, 09:27

Non: après le dK6, voici le dKSex. 8)
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 13 Déc 2007, 09:52

rhooooo ... tout de suite! Des que l'on s'ecarte de la boucherie genocidaire, ca jase! :D

De toute facon, je ne fait QUE parler d'amour et sentiment. Vous voyez le Male partout, messieurs!
pollux
Bête des profondeurs

Messagepar pollux » 13 Déc 2007, 11:39

c'est interesent mais les histoires d'amouuuuurrr ca prend déja la tête des joueurs dans la vrai vie... alors si faut en rajouter une couche pendant les parties... :lol:
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 13 Déc 2007, 12:19

Ca a l'air sympa, mais à ne mettre QUE dans un type de partie où les relations personnelles priment.

On peut imaginer un "donjs de l'amour" en développant un peu ça.

"Mais paladine, quel est ce sentiment qui tout à coup se fait jour en moi, alors que vous passez cet anneau de protection à mon doigt ? Est-ce cela que les hommes nomment 'amour' ?"
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 13 Déc 2007, 13:07

Mangelune a écrit:Ca a l'air sympa, mais à ne mettre QUE dans un type de partie où les relations personnelles priment.

pas forcement; c'ets aussi un moyen tout ce qu'il y a de plus naturel pour obtenir des informations, des ressources, mais aussi pour s'assurer du soutient de seconds roles. On peut meme y voire une maniere de "retourner" des ennemis. Mais c'est clair que ce gros bourrin de guerrier ou ce nerd de magicien n'y verront pas beaucoup d'interet.

Mangelune a écrit:On peut imaginer un "donjs de l'amour" en développant un peu ça.
"Mais paladine, quel est ce sentiment qui tout à coup se fait jour en moi, alors que vous passez cet anneau de protection à mon doigt ? Est-ce cela que les hommes nomment 'amour' ?"

huhuhu. A coupler avec mes autres propositions "orages au desespoir" et sa table de relation entre personnages.
personellement, mes personnage ont une feuille ou ils listent les seconds roles par lesquels ils sont bien vu.
un point tout particulierement interessant est que les liens ne sont PAS FORCEMENT RECIPROQUE. on peut donc briser les coeurs et rester de glace
Dernière édition par pollux le 13 Déc 2007, 13:43, édité 1 fois.
pollux
Bête des profondeurs

Messagepar pollux » 13 Déc 2007, 13:41

Loooooooooooooooooooooooooooove boat soon will be making another run.
The Love Boat promises something for everyone.

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 13 Déc 2007, 13:42

tiens ... ca me fait penser a Final frontier, a son equippage et a ses soap plots, cette chanson ... :wink:
pollux
Bête des profondeurs

Messagepar pollux » 13 Déc 2007, 13:44

De toute façon mes scénario tourne toujours autour des sentiments humains et des émotion d'amour, de haine, de jalousie de honte.
Et pour les adulte j'avais égalment adpaté le jeux de role "INDECENT" avec du sexe dedans (uniquement pour les adulte de plus de 30 ans. 8)

:lol: En dessous, ils ne comprennent pas de quoi il s'agit. :lol:

Mais c'est vrai que les joie de l'amour nous fait nous sentir plus beau, plus charismatique, plus attentif au monde et plein de compassion pour lui.

Et c'est d'autant plus dure quand l'être aimé est en danger, voir tué par le folie du méchant.
Que n'ai-je un pinceau
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 13 Déc 2007, 14:44

Etienne C a écrit: :lol: En dessous, ils ne comprennent pas de quoi il s'agit. :lol:

alors toi t'étais loin d'être précoce. :roll:

Go@t, "langue de pute powa!" 8)

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 13 Déc 2007, 15:21

ça me rappelle un peu le concept de séduction de James Bond rpg dans lequel, la séduction était un coànceptu intégré dans le jeu permettant de faire avancer le scénario.

ça pourrait carréement avoir sa lace dans un jeu d'espionnage dans lequel il faut embobiner des adversaires de sexe opposé.
Syzia
Blaireau-effraie

Messagepar Syzia » 14 Déc 2007, 11:16

Cette partie de James Bond a été mon inspiration pour ce chapitre du FuturdK ;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 14 Déc 2007, 11:56

Peut-être pourrait-on aussi loucher du côté de Spycraft...

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 14 Déc 2007, 23:24

bonjour

Je m'apercois que je viens de donner mon approche de la séduction sur le forum Casus, je ne l'avis pas mis ici pour reception :? , critique et amélioration :) ou avis seulement négatif :cry: .

Ma méthode à moi avec le dK et seulement lorsque la séduction est un enjeu scénaristique fort. Par exemple
Arnatuilé, l'ancipiel noir, un peu voleur, un peu séducteur est reçu avec ses compagnons à la cours du roi d'un petit pays vassal d'un grand Roi. Il décide, par jeu, par calcul, par envie de séduire la reine sise à la droite du Roi.
Cette femme à un jugement agglomérant, son désir d’être séduite, sa responsabilité, son sens du devoir à +22.

Arnatuilé va donc devoir créer les conditions afin de faire échouer cette femme dans son jugement. Pour cela le joueur va devoir travailler sur 4 facteurs
    La situation, l'ambiance
    La technique d'approche
    Le rythme de la séduction
    L'intensité du rapprochement

Chacun de ces 4 facteurs est choisi par le joueur à un certain niveau déterminant alors une difficulté
Code : Tout sélectionner
Le facteur   difficulté
brutasse         +6
pro            +4
amateur          +2

Pour que l’exécution soit réussie, le PJ doit réussir un jet social (Bluff, diplomatie ou intimidation) à :
10 + somme des difficultés.
Pour ne pas succomber, la reine devra alors réussir à un jet de (sauvegarde ou psychologie suivant les circonstances)
10 + degré du PJ + somme des difficultés

Le role play sera beaucoup dans la description par le PJ de ces 4 facteurs choisis.

L'ambiance est celle du banquet, mais le personnage décide de parler un instant à la reine près des grands rideaux rouges prés de la fenêtre (ambiance brutasse + 6)
Une technique basé sur l'humour et la légèreté (donc bluff) en allant très loin dans l'utilisation de sa voix grave chaleureuse et en s'approchant d'elle imperceptiblement afin de créer du trouble (brutasse +6)
Pour le rythme de la séduction, il entend de ne surtout pas bruler les étapes, de faire un pas supplémentaire que lorsqu'il sera sure du pas précédent. (Amateur +2)
Et enfin l'intensité de l’échange sera celle d'un regard franc mais sans être insistant et d'accepter que son regard, regarde par moment la salle et même le Roi (pro +4)
Ce qui fait une somme des difficultés à +18
Il doit réussir son jet de bluff à 28+
Et si il réussit elle pour ne pas succomber devra réussir un jet à 10 + 8 + 18 = 36+
Que n'ai-je un pinceau
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 20 Déc 2007, 10:17

Suivante

Retourner vers Options de jeu