Richesse

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Richesse

Avez-vous utilisé ce dKrinch qui m'a l'air moult pratique ?

Et dans la vraie vie du jeu : il tourne aussi bien ? Avez-vous une liste d'objets classés par Richesse ?
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 30 Nov 2007, 23:06

Haut

J'ai utilisé la Richesse dans un contexte contemporain. Ce DKrunch a les qualités de ces défauts (et vice versa) : Grâce à lui, on ne se prend plus la tête lors des dépenses usuelles, plus besoin de compter ses sousous au centimes près... Mais il rajoute une certaine part de gestion (de lourdeurs ?) tout à fait autre : La fluctuation de la dite Richesse notamment, et un peu plus si tu commences à assujettir le tout au niveau de vie.

Pour ce qui concerne les listes d'équipement, je me suis basé sur le "d20 Modern"... à la louche puisque je n'ai pas assez joué avec ce dKrunch pour l'affiner (pour l'instant). Mais j'aime bien son côté impitayable du style : "Tu peux (ou non) acheté ça !" juste sur une difficulté.

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 30 Nov 2007, 23:20

Haut

Je remonte un peu ce vieux sujet... Ca tombe bien, j'ai aussi une ou deux questions. Ou plutôt besoin de confirmations...

Part 1

Tout d'abord, pour répondre à la question initiale: je l'utilise et, pour le moment, cela va plutôt bien. Mais faut dire aussi que mes PJ s'étant tout de suite retrouvé à 4000m sous terre, et qu'ils y sont toujours... ben, forcément, il n'a pas encore beaucoup servi... :P

A mon avis, si tu utilises ce DKrunch, il ne faut pas vraiment s'embêter avec des liste de prix de matos. En fait, vu que l'obtention ou non d'un bien dépend de sa "difficulté" d'achat, il suffit de déterminer celle-ci avec l'échelle de difficuctés (p.56 du LdB)

Par exemple, tes PJ sont sur le marché de la capitale du royaume et cherche une bonne lame, de maître si possible. On peut considérer la difficulté entre 16 et 20 (Ardu), vu la qualité recherchée. Ce qui correspond à la condition financière "aisée". Ca semble logique.

Mais s'ils croisent le même marchand, avec la même arme, dans une auberge infâme d'une quelconque steppe innomable et perdue loin de toute civilisation, le vieux scélérat pourra en profiter pour faire monter les prix, vu la rareté de l'objet en ces lieux.. et hop! un ou plusieur DKrâsses dans leurs face... :D

Et je pense que l'on peux faire ça avec tout...

L'avis éclairé des vieux briscards du DK? Merci... :wink:

Part 2

Dans le sens inverse. Il est possible que mes PJs (toujours sous terre) reçoivent - s'ils sont finauds et un tantinet sensibles, ce qui n'est pas gagné! :roll: - 2 gemmes de 1000 PO (dixit le scénar "Voyage au centre de la terre" pour DD2).

En allant jeter un coup d'oeil dans le GdM DD3.5, des gemmes de cette valeur sont vraiment rares et précieuses (9% en terme de proportion dans les type de gemmes), correspondant aux corindons, rubis et autres saphirs bleus ou noirs.

Je pensais donc leurs donner une difficulté d'achat de base de 25 (impensable - condition financière: riche). En mettant en correspondance le reste de la table du GdM avec l'échelle de difficulté, cela semble cohérent: les gemmes les moins précieuses (10PO - agate, lapis-lazuli, malachite, oeil-de-tigre, quartz bleu, turquoise,...) seraient à une difficulté d'achat de base de 5 (facile - condition financière: classe moyenne) .

Bien entendu, une fois encore, les circonstances du lieux de vente vont pouvoir influencer cette base.

Le raisonnement vous semble-t-il cohérent?
FirBolg
Loup des enfers
 
Messages: 74
Inscription: 10 Aoû 2007, 16:53

Messagepar FirBolg » 17 Juin 2008, 15:48

Haut

Retourner vers Options de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron