dKE6

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

pollux a écrit:desole, mais ce sont MES termes. :wink:
mais je serais interesse apr ton feed back, Islayre!
[a prpos, je suis tout a fait d7accord sur l'optique dKe6: la limite de niveau concerne les Personnages, pas les pieges ni les monstres!]


On pourrais peut être tester ça de façon plus ludique ?

Proposition de Geek:

d'ici demain aprem je lance un nouveau sujet sur le topic créature que nous appellerons "Estimons la force de nos bébètes dans la joie" ou encore "l'Arène".

De mon coté j'utiliserais quatre archetypes niveau 6 tirés des Chroniques: le Mercenaire à l'Epée, le Roublard, le Mage de guerre Alchimiste et le Clerc d'Ilnéval (qui est en cours de tapage et sera bientot fini).
Pour les deux mystiques j'aurai auparavant précisé leur liste de sorts mémorisés.

Du coté adverse vous faites vos bestioles commen bon vous semble en utilisant les règles de FD + Niveau.
Et on voit ce que ça donne, jusqu'a quel niveau c'est de la rigolade et a partir de quel niveau le monstre massacre les pj.

Pour les dés on partirait toujours sur le principe de la moyenne.

ça vous branche ? ;-)

Islayre, joueur de street fighter dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 13 Déc 2007, 16:32

Haut

et comment que ca me va!
je vais concocter quelques petites bestioles a nourrir a tes aventuriers.

va pour le projet ARENE. :P
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 13 Déc 2007, 16:57

Haut

Finalment je vais l'utiliser le dK(mais huit) pour ma campagne "steam punk fantasy" qui fait suite 400 ans aprés à la campagne "renaissance fantasy", elle doit être moins héroïque.
Et en approfondissant c'est cela qui convient.

Merci
Dernière édition par Etienne C le 29 Jan 2008, 18:20, édité 1 fois.
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne C
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Etienne C » 29 Jan 2008, 16:25

Haut

Etienne C a écrit:Finalment je vais l'utiliser le dK(mais E8 ) pour ma campagne "steam punk fantasy" qui fait suite 400 ans aprés à la campagne "renaissance fantasy", elle doit être moins héroïque.
Et en approfondissant c'est cela qui convient.

Merci


Bienvenue, bienvenue dans le monde merveilleux du dKEX: on y est bien, tu verras :-)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Jan 2008, 18:06

Haut

Je suis fan du dKEx mais j'ai un souci peut-être malvenu.

Dans le dKE6 par exemple, un roublard niveau 6 avec 10 atouts en plus (rien ne l'en empêche avec le temps) pourrait se retrouver avec 10 fois l'atout attaque sournoise en supposant qu'il ne l'ait pas pris avant. Dans ces conditions, il dépote grave le gars ce qui est peut-être déséquilibré sauf si c'est voulu (la gars en question, il est le champion himself de ce genre d'attaque).

Corollaire : si dans ces règles la magie professionnelle n'en est qu'à ces balbutiements et la magie brutasse est impossible, ne va-t-on pas vers un déséquilibre au profit des non utilisateurs de la magie qui, eux, progressent, moins vite certes que dans l'ancien système (même 4 fois moins vite), mais qui progressent quand même ?

Bref, l'arrêt de la montée en puissance de la magie est absolue alors que celle des non magiciens n'est que ralentie : déséquilibre ou simple volonté assumée ?

Est-ce normal, voulu, pas bien, j'ai rien compris ?
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 30 Jan 2008, 12:59

Haut

aesdana a écrit:Dans le dKE6 par exemple, un roublard niveau 6 avec 10 atouts en plus (rien ne l'en empêche avec le temps) pourrait se retrouver avec 10 fois l'atout attaque sournoise en supposant qu'il ne l'ait pas pris avant. Dans ces conditions, il dépote grave le gars ce qui est peut-être déséquilibré sauf si c'est voulu (la gars en question, il est le champion himself de ce genre d'attaque).


Rappelons au passage qu'un roublard niveau 6 (+10 Atouts) équivaut en termes de XP a un roublard niveau 16 donc oui, c'est normal qu'il dépote.
A coté de ça il peut bien avoir attaque sournoise (X10) il aura toujours 30 PV et quelques, autant dire que s'il rate son backstab sur Urgl le Barbare il est mort.
Pour finir crois tu vraiment qu'un voleur bati de cette manière dépoterais réellement plus qu'un Guerrier niveau 6 (+10 atouts) avec, par exemple : posture offensive, attaque dévastatrice (X2), lien d'acier, rage destructrice (X3), Combat a deux armes, Combattant maso et sous la ceinture ?

aesdana a écrit:Corollaire : si dans ces règles la magie professionnelle n'en est qu'à ces balbutiements et la magie brutasse est impossible, ne va-t-on pas vers un déséquilibre au profit des non utilisateurs de la magie qui, eux, progressent, moins vite certes que dans l'ancien système (même 4 fois moins vite), mais qui progressent quand même ?

Bref, l'arrêt de la montée en puissance de la magie est absolue alors que celle des non magiciens n'est que ralentie : déséquilibre ou simple volonté assumée ?

Est-ce normal, voulu, pas bien, j'ai rien compris ?


Arret de progression de la magie absolu ?
Je ne crois pas, en tout cas pas de mon point de vue.

Un mage arrivant au niveau 6 prendra quasiment systèmatiquement son premier atout de "sorts de professionnel" (et c'est bien normal).
Pour peu qu'il ait quatre domaines (cas courant pour un mago) il le reprendra au niveau 6 (+1 Atout).
Ensuite, si notre mago est un optimisateur il prendra "court circuit magique" (atout ultra bourrin s'il en est).
A partir, donc, du Niveau 6 (+2 Atouts) il peut commencer a se spécialiser.
Un Mage de Guerre prendra Dégats dévastateurs et/ou esprit acéré et/ou un nouveau style (alchimie ou parchemins pour filer des munitions a ses potes.

Un Clerc prendra des atouts du genre Ame apaisante et/ou Miracle et/ou chef charismatique

Un druide améliorera son famillier, etc. etc.

Regarde mes archetypes des chroniques de valombre et compare le mage de guerre niveau 6 au mage de guerre niveau 6 (+3 Atouts) et tu me diras si tu ne sens pas une amélioration sensible...

Je conclurais juste en disant que, dans ma vision du dKE6, un personnage niveau 6 (+3 Atouts) est déja un héros légendaire.
Le PNJ humain le plus puissant des mes chroniques de valombre est niveau 6 (+7 Atouts) et c'est le Grand Prètre d'Ilnéval, la plus haute autorité spirituelle du royaume...

Jouer en dKE6 n'est pas, selon moi, juste une astuce de règles pour rendre le jeu plus léthal, c'est un état d'esprit: au niveau 6 le personnage est terminé, abouti.
C'est un maitre renommé, un vétéran.
Les éventuels atouts supplémentaires ne représentent pas la suite de sa course a la puissance mais les petits éléments de sa légende qui vont le faire passer de maitre "anonyme" au stade fondamentalement héroique.

Islayre, et ses avis tranchés a l'emporte pièce.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Jan 2008, 15:10

Haut

Islayre d'Argolh a écrit:Rappelons au passage qu'un roublard niveau 6 (+10 Atouts) équivaut en termes de XP a un roublard niveau 16...


4 atouts par niveau.
Roublard niveau 6.
10 atouts supplémentaire.
= roublard niveau 8 (1/2)...

Non ?!?

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 30 Jan 2008, 17:34

Haut

Arkha a écrit:4 atouts par niveau.
Roublard niveau 6.
10 atouts supplémentaire.
= roublard niveau 8 (1/2)...

Non ?!?

Arkha...


Non parce qu'une fois le niveau 6 atteint c'est UN Atout qui vaut 100 XP.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Jan 2008, 17:57

Haut

Islayre d'Argolh a écrit:Islayre, et ses avis tranchés a l'emporte pièce.


Je ne trouve pas, non : tu argumentes intelligemment et surtout, et c'est ce dont j'avais besoin, tu expliques la niche écologique (passe moi le terme) dans laquelle ces règles viennent vivre.

Les gens qui me disent pourquoi ils font les choses et à quel besoin/objectif ça répond me plaisent. Tu n'es pas trompé sur la marchandise, comme avec les jeux john doe par ailleurs ou encore sorcerer dans un autre genre.

Pour revenir sur le fond, il faut que je digère ce que tu m'as dit : je me suis rendu compte à la lecture de ton message et à la relecture des règles que le fait de "n'avoir que" 6 niveaux pouvait limiter le fun du joueur qui veut voir son perso évoluer.

Limiter et voir son perso abouti à tel degré de puissance, ok, mais 6 niveaux ça passe vite. La solution étant surement, pour moi de donner un dk tous les 25 xp et ce, dans un ordre prédéfini si on veut rester dans le dKrusades.

Merci pour ta longue et rapide réponse.
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 30 Jan 2008, 18:59

Haut

Je me réponds à moi-même parce-que vous êtes occupés sur d'autres threads :

Pourquoi ne pas garder un gain normal d'atouts par niveau avec la modification suivante : atteindre le niveau X en rang de compétence, avantage ou compteurs coûte X ?

Le rang 1 coûte donc 1.
Le rang 2 coûte 2, donc 3 en tout puisqu'il me faut 1 point pour le premier rang et 2 points pour le deuxième.
Etc.
Le rang 6 coûte ainsi 21 parce-que 1+2+3+4+5+6=21.
O, le neureux nasard, on peut limiter à 6 rangs tout en gardant le fun de cumuler un max d'atouts, d'étaler sa progression sur 20 niveaux à peu près.

Je m'égare ou les spécialistes de la statistique dkesque confirment ?

Par ailleurs, les atouts comme vitalité, caractéristiques seraient tout simplement limité de même (pour vitalité) oune pourraient être pris qu'une fois (comme caractéristique ou attaque supplémentaire).

Y z'en pensent quoi les pros du bidouillage ?

En plus, je me dis que ça marcherait bien aussi avec le FuturdK : ça ferait un FuturdKe6, non ?
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 13 Fév 2008, 21:02

Haut

aesdana a écrit:Pourquoi ne pas garder un gain normal d'atouts par niveau avec la modification suivante : atteindre le niveau X en rang de compétence, avantage ou compteurs coûte X ?

Y z'en pensent quoi les pros du bidouillage ?


Moi moi moi je vais faire mon connard et dire que je ne suis pas convaincu pour trois raisons :

je ne suis pas persuadé que faire de la rétention d'atout (je veux passer au 5 cinquième degré sur mes compétences il faut que je capitalise 5 atouts apprentissage sur ma fiche et donc que je cumule 125 Xp qui ne "serviront pas") soit réellement plus fun que de se dire, passé un certain stade "degrés dans les compétences c'est fini !

Ca créé un différenciel de valeur des atouts (vais je réellement dépenser 125 XP pour prendre mon 5 eme atout d'avantages ou plutot prendre spécialisation, lien d'acier, attaque dévastatrice, posture offensive et sous la ceinture ?)

Ca augmente la difficulté de progression des le départ ( le "niveau 2" vaut 175 XP au lieu de cent, le "niveau 3" 250 XP ect...) ce qui veut dire que les persos vont rester faibles beaucoup plus longtemps (alors que le principe du dKE6 tel que je le concois est plutot de stabiliser le haut du panier pour garder une échelle humaine).

Islayre, toujours quelque chose a médire..
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 14 Fév 2008, 09:55

Haut

Moi je serais moins dur en disant simplement que j'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 14 Fév 2008, 10:51

Haut

J'avais compris ceci : l'atout Apprentissage (ou avantages) ne change pas, c'est la dépense des points de compétences pour augmenter les degrés qui change :

Passer de 0 à 1 coûte 1.
Passer de 1 à 2 coûte 2.
Passer de 2 à 3 coûte 3.
Passer de 3 à 4 coûte 4.
Passer de 4 à 5 coûte 5.
Etc.

Donc potentiellement, il n'est pas possible d'atteindre plus de 6+Int degrés dans une compétence, sachant que pour ce maximum, un seul atout devrait être pris pour obtenir un tel niveau de compétence.

Cela me paraît plutôt intéressant, s'offrir un atout Apprentissage après le seuil du niveau 6 est toujours possible, sans atteindre des degrés indécents dans une compétence. Sachant que le 6+Int est modulable...
Avatar de l’utilisateur
Renz
Bête des profondeurs
 
Messages: 201
Inscription: 05 Jan 2008, 21:47

Messagepar Renz » 14 Fév 2008, 11:21

Haut

J'avais songé à une alternative dans le cadre du [dKrunch] Rangs d'expérience, l'atout apprentissage apporte 10+Int degrés de compétences, ce total est réduit du nombre de fois où l'on a pris cet atout.

Apprentissage 1 apporte 9+Int degrés.
Apprentissage 2 apporte 8+Int degrés.
Apprentissage 3 apporte 7+Int degrés.
...
Apprentissage 10 apporte Int-1 degrés.

Mais la version d'Aesdana est, à mon sens, plus élégante et vais probablement l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Bête des profondeurs
 
Messages: 201
Inscription: 05 Jan 2008, 21:47

Messagepar Renz » 14 Fév 2008, 11:31

Haut

Ok.


Donc on parle des compétences.
Pour plus de généralités, il est aussi possible de créer un tableau de palier augmentant les couts d'achats des atouts.
Par exemple :
Du premier atout au 10ème : 25px par atout
11-20 : 50px
21-30 : 100px
31-40 : 200px

Ca tasse les personnages de hauts niveaux selon le même principe qu'Islayre.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 14 Fév 2008, 11:39

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Options de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron