Comme toujours travail impressionnant.
Chapeau bas messire Islayre d'Argolh.
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Selpoivre a écrit:a mon avis tu peux garder l'atout Compétences/Apprentissage après le niveau pallier, mais faut faire gaffe aux conséquences (par exemple, l'atout sorts de brutasse redeviens atteignable)
zuzul a écrit:Comme toujours travail impressionnant.
Chapeau bas messire Islayre d'Argolh.
Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.
Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.
Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.
La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
Selpoivre a écrit:cross-posté depuis mon blog, voici ma version du dKE6, rebaptisé pour l'occasion dKEx (parceque la limite y est variable)Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.
Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.
Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.
La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
pollux a écrit:Ce que j'aime dans ce systeme, c'est qu'on ne plafonne pas le NIVEAU DU PERSONNAGE. On plafonne juste sa progression physique.
Selpoivre a écrit:cross-posté depuis mon blog, voici ma version du dKE6, rebaptisé pour l'occasion dKEx (parceque la limite y est variable)Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.
Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.
Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.
La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.
Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent généralement figurer 3 Atouts de progression.
Progression des personnages après le niveau X
Le personnage ne gagne pas de niveau supplémentaires (son niveau reste donc figé à X).
Tous les 100 XP, le personnage gagne toutefois un Atout libre, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression (à une exception près).
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.
La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
legrumph a écrit:Le chef, il a posté sa magie contemporaine sur la matrice ce matin. Au cas où vous ne l'auriez pas vu.
LG
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