dKE6

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Comme toujours travail impressionnant.

Chapeau bas messire Islayre d'Argolh.
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Messagepar zuzul » 23 Nov 2007, 11:04

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Selpoivre a écrit:a mon avis tu peux garder l'atout Compétences/Apprentissage après le niveau pallier, mais faut faire gaffe aux conséquences (par exemple, l'atout sorts de brutasse redeviens atteignable ;))


Perso, et comme je l'explique avec ma maestria habituelle* sur Casus No je pense que ça casse completement l'esprit de E6.
En tout cas a ma table c'est nada, nib, niet.
Mais bon, maintenant vous êtes des grands garçons vous faites comme vous le sentez hein ? ;-)

* le gaillard est modeste
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Messagepar Islayre d'Argolh » 23 Nov 2007, 11:32

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zuzul a écrit:Comme toujours travail impressionnant.

Chapeau bas messire Islayre d'Argolh.


Merci beaucoup :-)

Mais c'est diffile de se planter dans sa recette avec des ingredients de cette qualité !
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Messagepar Islayre d'Argolh » 23 Nov 2007, 11:34

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ya ptêt une solution intermédiaire alors, sans même parler des histoires d'entrainement ninja planqué dans la montagne :
a partir du niveau palier, le personnage peut toujours prendre l'atout compétences, mais il ne peut pas s'en servir pour faire passer le nombre de degrés qu'il a dans une compétence au dela du seuil de niveau
par contre, le personnage peut se servir de cet atout pour apprendre de nouvelles compétences ;)

par exemple: en dKE6, les compétences sont bloquées à 6 degrés
en dKE10, elles le sont à 10 degrés

et vala :)
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Messagepar Selpoivre » 23 Nov 2007, 11:36

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cross-posté depuis mon blog, voici ma version du dKE6, rebaptisé pour l'occasion dKEx (parceque la limite y est variable)

Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.

Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.

Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.

La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
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Messagepar Selpoivre » 23 Nov 2007, 16:02

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Selpoivre a écrit:cross-posté depuis mon blog, voici ma version du dKE6, rebaptisé pour l'occasion dKEx (parceque la limite y est variable)

Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.

Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.

Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.

La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.


alors la je dis bingo.
c'ets marrant parce que ce systeme de progression permet de faire jouer des scenarii proche de ceux des jeux contemporains / a competence [vampire, cyberpunk, cthuluh]: il y a plein de competences et un plafond a ces competences. un perso avec le max dans ces competence est "the best of the best", et c'ets ensuite les specialite et/ou l'equippement qui font la difference.
Ce que j'aime dans ce systeme, c'est qu'on ne plafonne pas le NIVEAU DU PERSONNAGE. On plafonne juste sa progression physique. un perso 16 a des competences pouvant monter [en gros, bonus de comp pris en compte] jusqu'a 15, mais il aura ensuite 16 atouts qui feront la difference, alors que le type de niveau 6 n'en aura "que" 6. et la, ca peut faire tres mal, meme si le ptit jeune aura toujours une chance de le dessouder plus facilement ...

merci Islayre et selpoivre! :wink:
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Messagepar pollux » 23 Nov 2007, 16:17

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merci pour ce retour pollux, ca fait plaisir :)

pollux a écrit:Ce que j'aime dans ce systeme, c'est qu'on ne plafonne pas le NIVEAU DU PERSONNAGE. On plafonne juste sa progression physique.


bah en fait dans ce système le niveau est plafonné. seulement vu que le personnage peut continuer à acheter des Atouts après le plafon, ben ca se voit forcément moins. (et par conséquent on peut rapprocher la notion de niveau à celle de "progression physique")

mais le niveau maximum est bel et bien ramené à X (cad 6 chez Islayre, 10 chez Boojum et moi).
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Messagepar Selpoivre » 23 Nov 2007, 16:22

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Selpoivre a écrit:cross-posté depuis mon blog, voici ma version du dKE6, rebaptisé pour l'occasion dKEx (parceque la limite y est variable)

Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.

Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent impérativement figurer les Atouts de progression Avantages et Compteurs.

Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression.
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.

La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.


J'ai envie de dire banco.

BANCO

toutefois si je puis me permettre une chtite correction moi, amttha, je le présenterais comme ça:

Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.

Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent généralement figurer 3 Atouts de progression.

Progression des personnages après le niveau X
Un Atout libre tous les 100 XP, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression (à une exception pres).
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.

La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.

Voila
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Messagepar Islayre d'Argolh » 23 Nov 2007, 16:36

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re-banco Islayre :D

j'ai édité la version sur mon blog en intégrant tes clarifications :D

Création des personnages
La création des personnages se passe comme dans le dK de base.
Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre.

Progression des personnages jusqu’au niveau X
Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doivent généralement figurer 3 Atouts de progression.

Progression des personnages après le niveau X
Le personnage ne gagne pas de niveau supplémentaires (son niveau reste donc figé à X).
Tous les 100 XP, le personnage gagne toutefois un Atout libre, cet Atout ne pouvant PAS être un Atout de progression (à une exception près).
Après le niveau X, les personnages ne peuvent donc plus choisir Avantages, Compteurs, Caractéristique, Action supplémentaire, Vitalité ou Réserves d’Energie.
Seul l'Atout Compétences/Apprentissage reste accessible, mais avec une restriction majeure : cet Atout ne peut jamais permettre à un personnage de posséder plus de X degrés dans une compétence. Les compétences étant déjà à X degrés voient donc leur progression figée.
Par contre, rien n'empêche le personnage d'apprendre de nouvelles compétences.

La valeur de X
Vous l'aurez compris, la valeur de X aura une énorme influence sur la puissance des personnages joueurs et non joueurs et donc sur le niveau de "puissance" des habitants du monde. Elle déterminera également quels Atouts disparaîtront dans les faits du système pour cause de prérequis désormais inatteignables (par exemple, avec un X inférieur à 9 aucun personnage ne pourra apprendre de sorts de brutasse).
- Avec X=6, on obtient un monde de low-fantasy particulièrement adaptée a des univers comme le Trône de Fer, Dark Sun ou Ravenloft
- Avec X=10, on obtient un monde à mi chemin entre le réalisme et la débauche d'effets magiques à tous les coins de rue. Planescape ou Eberron sont de bons exemples.
- Avec X=20, le monde appartient résolument à la high-fantasy avec ses archimages et ses quêtes quandiloquantes, comme dans les Royaumes Oubliés ou Warcraft.
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Messagepar Selpoivre » 23 Nov 2007, 16:41

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Ben voilà quand on vneut on pneu !
Super !
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Messagepar legrumph » 23 Nov 2007, 16:57

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C'est bien le chef, y vient après la bataille.. :D

Sinon pour le boulot, je felicitationne aussi.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

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Messagepar orlanth » 23 Nov 2007, 18:46

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Le chef, il a posté sa magie contemporaine sur la matrice ce matin. Au cas où vous ne l'auriez pas vu.
LG
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Messagepar legrumph » 23 Nov 2007, 19:15

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Oui banco moi aussi, et à l'adaptation E6 d'Islaire, et au dKex de Selpoivre.Les deux me plaisent, énormement.
"My God, it's full of stars"
Dernier message connu de l'astronaute David Bowman.

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Messagepar Sherkan » 23 Nov 2007, 19:22

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Pinaise, c'est tres bien tout ca! Clair, concis, pratique! Je de dire yeah! (pas tres constructif certes, mais en meme temps y a plus rien a construire :wink: )
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
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Messagepar Najael » 23 Nov 2007, 19:31

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legrumph a écrit:Le chef, il a posté sa magie contemporaine sur la matrice ce matin. Au cas où vous ne l'auriez pas vu.
LG


Ah non, ah pas vu ....

EDIT : Le chef, il va péter un cable à force d'écrire autant. Répète après moi: "je dois faire dodo maintenant, je dois faire dodo maintenant..."
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 23 Nov 2007, 19:50

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