MAGIE

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Islayre d'Argolh a écrit:@ Etienne C:

Tu notera quand même que je n'ai jamais parlé de roleplay, j'ai parlé de gameplay, a savoir ne pas perdre du temps de jeu supplémentaire sur une action suceptible d'échouer.

ça, je dois dire que ça doit sacrément accélèrer la partie ! c'est un (autre) problème du freeform : le joueur calcule en général deux fois son soort (une fois il est trop gourmand puis la v2 est raisonnable :) ). La méthode des PM permet de s'affranchir de cette étape.

W.
Warzen
Loup des enfers

Messagepar Warzen » 23 Mar 2008, 21:12

Islayre, j'aime beaucoup l'idée de pm. Notament sur les sorts mémorisé. Pourquoi j'adore? Parcque je cherche simplement un moyen de nerfer niveau magie des joueurs qui sont des mégagrosbill ( faux dire je l'est voulu en donnant 20 point de caracs à la création et 1 par niveau..). Niveau sortilége aucun probléme: même pas besoin de mémoriser un sort pour eux (j'ai un joueur qui a mémorisé un sort pour être sur de le lancer, sauf sur un un)... Ca encourage énormément à mémoriser les sorts ce systéme. Par contre le coup en maitrise pour simplement passer à une puissance de sort suplémentaire est assez énorme à mon gout... On se retrouve avec des sort de gros niveau qui sont plus anti-personel qu'autre chose (plus assez de pm pour augmenter la zone, la durée, etc...).

Par contre je ne comprend pas du tout le systéme pour lancer des sorts à plusieurs... (mais j'aimerais bien parceque je n'arrive pas du tout à gérer cette aspect..)
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 27 Mar 2008, 13:02

Précédente

Retourner vers Options de jeu