MAGIE

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Cela mérite réflexion et test en situation. Jai une partie ce soir, je proposerais cela au "ranger" du groupe, pour voir...
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Messagepar Minéralis » 09 Jan 2008, 16:17

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Comme ça il aura son pikachu à lui !!
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Messagepar paradoks » 09 Jan 2008, 19:43

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Et un sacré pikachu en plus ! Sort de brutasse, spécialisé dans le froid (c'était un renard des neiges)et un mauvais caractère à l'avenant !

partie sympa et les règles sont assez claires pour être utilisées telles qu'elles. Le seule truc, c'est que cela fait beaucoup de puissance dans une seule boule de poils / écailles / plumes.
Autre chose : on l'on considère comme des équipement, donc agissant pendant le tour du joueur, ou comme des second rôles à pârt entière, donc avec leur propre tour ? La seconde solution est la plus logique mais cela double presque le nombre de tour de combat et cela donne deux actions efficace aux joueur. Dilemne donc... A débattre
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Messagepar Minéralis » 10 Jan 2008, 12:53

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ben pour moi le lançage de sort est effectué par le joueur (qui donne l'ordre et fait son jet de dressage). Normalement c'est prévu pour des petites bestioles magiques (comme les dragounnets de merkhos, ou les danseurs de Agone), donc les actions propres des créatures ont moins d'impact. Après ça demande sûrement un équilibrage.
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Messagepar paradoks » 10 Jan 2008, 14:53

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paradoks a écrit:Style de magie : Créature (Dressage)


J'aime bien le principe mais j'ai l'impression que les détails donné sur le fonctionnement de ce style de magie sont un peu trop éloigné des règles de bases.

Dans les règles, les styles de magie apportent quelques petites modifications à la manière dont fonctionne la magie, mais cela reste mineur.
Donc pour moi, un style de magie s'appuyant sur une créature doit suivre la même logique que les autres styles de magie. En particulier l'accès aux sorts de professionnel et de brutasse doit suivre le même processus que pour les autres.

Ensuite je me dis que si le mago a une créature par domaine de magie il peut facilement se retrouver avec une ménagerie. Je pense à une alternative : quelque soit le nombre de Domaine du mago il a une créature. Par contre il pourrait en récupérer une supplémentaire grâce à un atour. Cette créature supplémentaire apporterait un bonus lors du lancement d'un sort (difficulté diminuée, ou dépense de PE moindre.. à voir).
Dernière édition par francois_6po le 10 Jan 2008, 19:51, édité 1 fois.
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Messagepar francois_6po » 10 Jan 2008, 16:06

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l'idée était de généraliser l'usage des dragounnet de merkhos, pour faire jouer avec des danseurs à la Agone ou des pokémon. Et du coup avoir une créature par domaine. Par contre on peu sûrement simplifier le style pour qu'il colle au cahier des charges du DKool.

Peut être qu'on peut partir de l'idée que l'atout Domaine apporte une créature supplémentaire mais dans ce cas c'est le bordel avec l'atout compagnon animal.
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Messagepar paradoks » 10 Jan 2008, 19:29

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paradoks a écrit:l'idée était de généraliser l'usage des dragounnet de merkhos, pour faire jouer avec des danseurs à la Agone ou des pokémon. Et du coup avoir une créature par domaine. Par contre on peu sûrement simplifier le style pour qu'il colle au cahier des charges du DKool.


Je ne me souvenais plus qu'on pouvait avoir plusieurs danseurs à Agone (je l'ai lu il y a trop longtemps)

paradoks a écrit:Peut être qu'on peut partir de l'idée que l'atout Domaine apporte une créature supplémentaire mais dans ce cas c'est le bordel avec l'atout compagnon animal.


Ca ne serait le bordel que si la créature magique a les mêmes avantages qu'un compagnon animal.
Dans le cas d'un Danseur j'ai l'impression que la dite bestiole sert quasiment uniquement à faire de la magie et ne se révélerait pas très utile autrement. donc si la bestiole ne fait que servir de vecteur de magie ça va ; mais si la dite bestiole cumul cela avec d'autres avantages il faut effectivement trouver une astuce.
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Messagepar francois_6po » 11 Jan 2008, 09:13

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on pourrait imaginer que l'atout domaine supplémentaire permet d'acquérir la créature en tant que vecteur de sort (FD:O, Niveau 0), et qu'ensuite l'aatout compagnon animal permet de la faire progresser (comme un pokémon, elle évolue).
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Messagepar paradoks » 11 Jan 2008, 09:43

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Ca j'aime assez comme idée !
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Messagepar francois_6po » 11 Jan 2008, 09:46

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+1 !

(Snif c'est la première fois que je plussoie.. C'est beau. Je vais faire un voeu.)
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-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 11 Jan 2008, 10:21

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Il y a un atout monstrueux pour la capacité à faire de la magie, il me semble, non?
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Messagepar Go@t » 11 Jan 2008, 11:48

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+1

(Moi aussi vais faire un voeux)

Go@t a écrit:Il y a un atout monstrueux pour la capacité à faire de la magie, il me semble, non?


Oui, mais cela lui donne un trop grand accès à la magie. C'est bon pour les créatures des enfers / chauchemard / née de l'imagination, oh combien fertile et dérangée, des conteurs. Cela serait trop puissant pour une petite bestiole accompagnant.

Je rajouterais qu'il faudrait peut-être également faire une pré sélection de créature, genre petite taille, car avoir un compagnon ours noir permettant en plus de lancer des sorts, cela devient THE Meilleure pote au monde.
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Messagepar Minéralis » 11 Jan 2008, 15:14

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là c'est pas la créature qui fait de la magie. la créature canalise les ordres du magicien en sorts. C'est l'idée du danseur, ou du dragounnet, ou du pokémon (je trouve ces trois exemples parlant). Bien sur, suivant l'univers, c'est probablement un type de créature bien définit qui peut servir de canal magique. Ou alors on peu dériver un truc à partir de A la croisée des Mondes, ou tous les mages ont leur "totem" qui canalise leur sort, par exemple.
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Messagepar paradoks » 12 Jan 2008, 10:24

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francois_6po a écrit:J'aime bien le principe mais j'ai l'impression que les détails donné sur le fonctionnement de ce style de magie sont un peu trop éloigné des règles de bases.


Je plussoie tout a fait cette analyse.

Amha il faudrait un truc plus simple dans le genre:

Style: Familier (Metier (Dresseur)).
Vous lancez vos sorts par le biais d'un Familier mystique qui ne vous quitte jamais.
Ce petit être se comporte exactement comme un Compagnon Animal (ce qu'il est) et est toujours suceptible d'utiliser sa compétence de Magie pour vous assister dans vos sortilèges via la règle de coopération.
Pré-requis : Compagnon Animal.

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Messagepar Islayre d'Argolh » 12 Jan 2008, 16:56

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oui mais alors, comment gere-t-on les domaines supplémentaires ? des créatures en plus, analogiquement liées aux domaines, oui bien c'est la même bestiole qui fait tout ?
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Messagepar paradoks » 12 Jan 2008, 20:35

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