MAGIE

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

En fait je pense que ça limite vraiment les effets possibles.Là en limitant juste les lignes du tableau, tu peux faire un sort diff. max 35 en amateur. Même si je doute qu'un PJ amateur y arrive, je trouve que ça fait beaucoup pour quelqu'un censé être peu doué...

Mais chacun voit midi à sa porte, hein. ;)
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 24 Nov 2007, 11:37

Go@t a écrit:Mais chacun voit midi à sa porte, hein. ;)

C'est vrai ;)

Go@t a écrit:...Même si je doute qu'un PJ amateur y arrive...

Justement... c'est le dessus que je compte. Maintenant, s'il décide tout de même de lancer un sort diff. 35... c'est son problème... même (surtout) s'il n'y arrivera pas.

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 24 Nov 2007, 12:31

Il y a carrément moyen qu'il y arrive... Ce n'est pas le PJ magicien qui est amateur, c'est un de ces domaines : même un archimage n'aura pas forcément tous ses domaines de sorts à brutasse. Du coup, il aura peut-être une très haute compétence de sort pour lancer ces boules de feu monstrueuses, et toujours la même compétence élevée pour une illusion mineure.
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Boojum
Dragonbellule

Messagepar Boojum » 24 Nov 2007, 12:46

Une autre solution serait de mettre le coût en énergie comme paramètre dans le tableau. Le côté sorts de pro et de brutasses n'interviendrait qu'en limitant pour les paramètres.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 24 Nov 2007, 13:45

J'interviens pour apporter mon système.

Pour moi, pas de sorts d'amateur, de pro ou de brutasse : La magie est vraiment libre. Mais quand on commence à un petit +7 en magie, faire des sorts de difficulté 35... faut pas rêver, même avec des DKs.

Pour pollux... Tu dis :

je me retrouve avec des personnages qui passent QUASI SYSTEMATIQUEMENT par la magie pour resoudre leurs problemes [surtout la druidesse et ses pouvoirs animal/corps/vegetal].

Tu as la solution de Go@t :

Pour la limitation de la magie à tout va, tout simplement via les points d'énergie. Ils méditent trop? Limite ça! File un d6+degrés PE par heure de méditation, point barre. Et limite aussi ce que donne le sommeil.

Pour ma part, j'ai revu à la hausse les dépenses de point d'énergie quand la difficulté finale du sort demande un minimum de 15 au dé ou des krâsses pour fonctionner.
RTu peux aussi :
- Activer la règles de stress à chaque lancer de sort à cause des énergies manipulées et ce, sans limite de points de stress et sans sauvegarde (Garde fou assuré !!!)
- Activer la règle de fatigue : La magie est épuisante quand pratiqué trop souvent. Pour moi, un lancement de sort égale une heure d'activité ! Alors entre les combat et le voyage, les mages sont vite fatigués si ils lancent trop de sort pour rien.
- Dans la même veine, les sorts de Difficulté supérieur à une certaine difficulté, par exemple 35 ou 40, laisse tes mages épuisés.

En espérant avoir put t'aider, même si c'est sur le tard.
Que la pagaille nous précède où qu'on aille !
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 11:37

En parlant de magie, comment vous gèreriez ces effets magiques :

- Donner un atout pour la durée du sort
- Donner de l'armure et des dégâts
- Donner des dK
- Provoquer une blessure grave
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 03 Déc 2007, 12:20

Mangelune a écrit:En parlant de magie, comment vous gèreriez ces effets magiques :

- Donner un atout pour la durée du sort
- Donner de l'armure et des dégâts
- Donner des dK
- Provoquer une blessure grave

Atout : domaine corps ou esprit suvant la teneur de l'atout concerné, mais je pense que cela devrais malheureusement se gérer au cas par cas.

Armure : Domaine de la force avec la même muissance que pour les modifications de caractéristiques.

Dégâts : Si tu veux les augmenter en bonus point par point, tu n'as qu'à donne de la force ou de la dextérité suivant l'arme. Si c'est en nombre de D6, je suggère un domaine élémentaire avec des dégats obligatoirement d'amateur, mais une puissance calculé tout de même à la hausse.

DK ????? A part dupliquer un atout pour éviter de subir ceux de circonstance, je ne vois pas.

Blessure grave : Domaine de la mort, effet de brutasse mais jet de résistance en face... Si tu veux éviter que ce genre de chose arrive trop souvent à tes seconds rôles, je suggère la hausse astronomique de la perte en énergie.

Puisqu'on en est au sauvegarde, pour ma part, ce n'est pas fixe. Le résultat de test de lancement devient la Difficulté de sauvegarde. (parce que 15 + degrès, cela devenait très vite insurmontable (cela donnait en moyenne une difficulté de sauvegarde de 20 pour une sort équivalent niveau 1 à 3...))
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 04 Déc 2007, 13:18

Minéralis a écrit: DK ????? A part dupliquer un atout pour éviter de subir ceux de circonstance, je ne vois pas.

Eventuellement (lire par là: "si le MJ l'accpete") en augmentant le Charisme, représentant la chance et donc le nombre de dK du départ pour les persos.
Ca revient donc à une augmentation de caract
rika
Blaireau-effraie

Messagepar rika » 04 Déc 2007, 17:26

Moi je permettrais pas de gagner des dK ou de l'energie par magie. Du moins pas sans contrepartie (perte de PVie, perte du double de ce qui a été gagné à la fin du sort par exemple)...
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 04 Déc 2007, 17:30

boaf... faire gagner des dK par magie à un personnage dont la magie est centrée sur le hasard/destin/chance, ca me gène pas plus que ca

je verrais bien un sort permettant d'échanger jusqu'à X d6 PE contre X dK (X étant le nombre de degrés dans la compétence de style)
Image

Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Selpoivre
Ranger de l'Espace

Messagepar Selpoivre » 04 Déc 2007, 17:41

Selpoivre a écrit:boaf... faire gagner des dK par magie à un personnage dont la magie est centrée sur le hasard/destin/chance, ca me gène pas plus que ca

je verrais bien un sort permettant d'échanger jusqu'à X d6 PE contre X dK (X étant le nombre de degrés dans la compétence de style)

Ah carrément! Surtout qu'un de mes PJs Arkipels a pris une magie façon tricksters de Deadlands. :D
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 04 Déc 2007, 18:43

Cool des réponses merci

Je suis pas fan du système particulier pour les dK, le but c'est quand même grosso modo de s'en tenir à la base du dK system.

Amateur : donne un atout amateur
Pro : +/- 1 (+/- 1/4 degrés) en armure, donne un atout pro, donne 1dK (+1/4 degrés)
Brutasse : donne directement une blessure grave ou une folie, donne un atout brutasse
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 04 Déc 2007, 19:21

Je suis pas tout à fait d'accord pour donner un niveau d'atout égal. Ca ouvre la voie à des super magicien qui grace à leur sort peuvent créer des atouts au besoin.
Par contre je verrais bien un décalage de 1 niveau.
Amateur => rien
Pro => amateur
Brutasse => Pro
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 04 Déc 2007, 20:18

Selpoivre a écrit:je verrais bien un sort permettant d'échanger jusqu'à X d6 PE contre X dK (X étant le nombre de degrés dans la compétence de style)

Pourquoi pas, avec une variante pur que le sort ne revienne pas trop souvent : quand le mage utilise ses DKs, les 1 donne l'effet inverse du 6... On peut jouer avec Dame chance, ma^s celle-ci est capricieuse.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 04 Déc 2007, 20:40

Bon ben je poste là pour ajouter un style de magie, extrapolé de Merkhos :

Style de magie : Créature (Dressage)
Vous avez dressé une créature d'essence magique pour qu'elle lance des sortilèges. Qu'il s'agisse d'un danseur, d'un élémentaire de poche, d'un dragounnet, ou d'un Tokémon, cette créature est affiliée à un domaine de magie.
Vous ne pouvez posséder plus de créatures que de degrés dans la compétence Dressage.
En lieu et place de l'Atout "Domaine supplémentaire", vous pouvez prendre l'atout "compagnon animal", qui vous permet d'acquérir une nouvelle créature, et donc un nouveau domaine. Si vous possédez 5 degrés en Dressage, vous pouvez choisir en lieu et place d'une nouvelle créature, de permettre à une créature de lancer des sortilèges de professionnel. Si vous avez 10 degrés en dressage, elle pourra lancer des sortilèges de brutasse.
Si vous possédez l'atout "Magicien", les créatures que vous contrôlez sont plus complexes et sont capables de maîtriser deux domaines de magie.
En dehors de ces cas spéciaux, vos créatures évoluent comme des compagnons animaux standard.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 08 Jan 2008, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Options de jeu