BattleStar Galactica pour FF [Version jouable dispo]

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

merci du conseil ! :wink:
zuzul
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Messagepar zuzul » 03 Avr 2008, 14:36

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C'est très difficile de trouver des testeurs, c'est même le plus dur !

J'adorerais pouvoir essayer ta mouture - surtout que je voulais de toue façon lancer une campagne BSG - mais pas possible pour l'instant. C'est ça de vieillir ! Dire qu'à 20 ans je faisais 4 parties par semaine :D
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Nhaïgraoo
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Messagepar Nhaïgraoo » 03 Avr 2008, 14:38

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bah j'ai pas de table FF pour l'instant ; je me sens pas de faire du Battlestar galactica (j'ai vu un 10aine d'épisodes mais ça ne me suffit pas).

par contre, si je commence une campagne FF (ce sera pas avant quelques mois), je ferai ptet un ou deux scénarii pour tester les règles de combat spatiaux (ptet un dans un grand vaisseau rempli de petits et un dans une station orbitale).
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Messagepar Freakashu » 03 Avr 2008, 15:11

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moi zaussi

Hello !
Dans ma quête de faire jouer du BSG,je suis tombé sur le boulot de Zuzul, et j'ai été conquis, la combinaison entre FF et le boulot de ce dernier paraissant plutôt intéressante.

Je démarre ce soir une campagne qui se déroule quelques jours avant l'attaque des Colonies par les Cylons, à bord d'un destroyer qui part faire sa croisière inaugurale dans la ceinture d'Oort des 12 colonies. L'équipage est enrichi par quelques contractants civils, qui sont venus installer et calibrer un système d'acquisition de cible et de gestion de combat.

Malheureusement, le commandant est atteint d'une tumeur au cerveau qui va influer son jugement et son comportement, sans compter qu'un défaut structurel dans une des chaudières du navire va provoquer une explosion qui isolera le Hiéraklion de sa base pendant quelques heures, laps de temps pendant lequel les Cylons attaqueront avec fureur les 12 colonies.
Je précise que le commandant est un PNJ ^^

Je passerai mes feedbacks au fur et à mesure des parties.
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Messagepar mashinshin » 30 Mai 2008, 13:38

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Ah ben ça, ça fait plaisir!
Si je peux faire quelque chose, hésites pas à demander.
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Messagepar zuzul » 30 Mai 2008, 15:15

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Part 1 - le Manitoba ne répond plus

Hello again !
Première vraie partie vendredi dernier, bien intéressante :)

Concernant le système de jeu en lui même, les joueurs comme moi-même débutons avec lui, et de ce fait, n'avons pas encore saisi toutes les subtilités de la réserve globale de dés, mais les principes en sont assimilés. Il faut reconnaître que ce n'est pas compliqué non plus :twisted:

Les compétences sont rapides à assimiler, et chaque perso à suffisamment de spécialisation pour ne pas servir à rien. Le médecin de bord tentera même une ablation de la tumeur du commandant, qui ne saura que lui alléger la pression intra-cranienne, sans pour autant lui permettre de sortir de son coma.

D'ici quelques semaines, nous entamerons la suite, où, après avoir effectué les réparations nécessaires au redémarrage de leur navire, tenté de secourir un navire marchand qui a fait un bond FTL à quelques milliers de kilomètres de leur position avant de se disloquer juste après le saut, remis de l'ordre à bord, libéré le second de la cellule où le commandant l'avait envoyé, donc, après tout ceci, et plutôt que d'envoyer un de leurs deux raptors faire un vol de reconnaissance pour confirmer/infirmer le message de l'amirauté faisant état d'une attaque, le destroyer de classe Cygnus Hiéraklion a préféré courageusement sauter près de la base orbitale autour d'Aerelon. Le saut se fera sans souci, sauf que le DRADIS se met à beugler, que les alarmes de collision virent au rouge, et que de nombreux chocs résonnent contre la coque du navire...
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Messagepar mashinshin » 03 Juin 2008, 07:19

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Ca a l'air super tout ça! Peux-tu nous communiquer les différents rôles de tes joueurs?

Si tu as besoin de matériel spécifique et que je peux faire (genre écran côté MJ), préviens moi.

PS : je compte rebosser dessus, j'attend un peu l'avancée de la 4ème saison là.
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Messagepar zuzul » 03 Juin 2008, 10:00

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8eme épisode diffusé, cela prend une excellente tournure ^^

MIAM !!
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Messagepar mashinshin » 03 Juin 2008, 11:42

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l'équipe

Les permanents :
- Second : comme Grace Jones, mais en blonde
- Officier tactique : aime bien donner des ordres
- Officier sécurité/commande le détachement des Marines : obéit scrupuleusement aux ordres de sa hiérarchie
- Médecin chef : soigne les tumeurs au scalpel

les Occasionnels
- CAG : en mission temporaire, pour le calibrage des appareils de défense
- Mécanicien chef
- le contractant civil : est là avec son équipe pour surveiller la mise en place du système de contrôle de tir
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Messagepar mashinshin » 03 Juin 2008, 11:59

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Si tu as l'occasion, j'aimerais par la suite un feedback sur les règles de combat tactiques.
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Messagepar zuzul » 03 Juin 2008, 14:44

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Roger Wilco :wink:
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Messagepar mashinshin » 03 Juin 2008, 17:51

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Merci tout plein!
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Messagepar zuzul » 04 Juin 2008, 07:57

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Re: BattleStar Galactica pour FF [Version jouable dispo]

Hum, après de longs mois de silence, il me faut avouer que nous n'avons pas eu l'occasion de tester un combat de masse.
Sauf si l'on considère un Raptor poursuivi par quelques 150 raiders comme de la masse? :mrgreen:

Quant à la campagne, elle se poursuit, mon chti groupe de 6 s'étant vu confié la mission de surveiller le système des 12 colonies avant que les autorités compétentes ne décident du sort des éventuels survivants.
Durdur de survivre dans les retombées d'un holocauste nucléaire.

Ceci dit, il y a un certain chef de la sécurité qui a dégagé LE Raptor du groupe à la grenade au phosphore, parce que, je cite, "j'ai pas pris d'autres grenades, et de toute façon, ça a marché, alors...". :shock: :shock:
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Messagepar mashinshin » 31 Aoû 2008, 18:54

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Re: BattleStar Galactica pour FF [Version jouable dispo]

:shock:
Ah quand même....(note pour plus tard : ne JAMAIS laisser de grenades aux phosphores à mes joueurs).

J'attend la fin de la saison 4 pour reprendre l'écriture ; si tu as des choses qui te semblent pas claires ou des points qui seraient à améliorer, n'hésites pas à me le signaler.
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Messagepar zuzul » 02 Sep 2008, 08:27

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Re: BattleStar Galactica pour FF [Version jouable dispo]

Il n'y a pas à dire les éditions John Doe sont redoutables, à l'origine je me suis désintéressé de Hellywood à cause du système de jeu qui me semble très spécial, quand à Final Frontier, c'est le côté décalé qui ne m'intéresse guère.
Hors à force de lire des critiques et des idées, plus des films, Hellywood commence à me tenter sérieusement. Pas trop grave, me disais je, ce n'est pas comme si je me lançais dans de nombreuses gammes de JdR en même temps.
Et voici que monsieur zuzul propose, innocemment évidemment, une adaptation de Final Frontier à Battlestar Galactica, or vu ce que je lis, à la fois de son travail, mais aussi du système de FF, il semble que l'on peut adapter assez facilement à FF, en passant outre le côté décalé du système. Ce qui fait que je pourrais jouer "sérieusement" à Star Trek avec un système léger et qui gère les "boucliers", "phasers" et tout le reste de façon intelligente (ce qui tombe bien je suis en plein Voyager... aaaahh Seven of Nine :mrgreen: ).
En tout cas, il va me falloir étudier tout cela de près, et trouver l'argent pour tout cela... Encore merci monsieur zuzul :evil: :lol: ( et aussi monsieur Nhaïgraoo, pour Hellywood, il n'y a pas de raison...)

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S : J'ai déjà téléchargé tout le boulot que vous avez fait sur Battlestar, impressionnant :shock: .
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Messagepar wolfy » 20 Oct 2008, 05:00

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