Images "A la manière de"

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Re: Images "A la manière de"

Merci :mrgreen:

Oui, je pars de vraies photos. Je n'ai pas vraiment de talents de dessinateur (et impossible de faire fonctionner ma tablette graphique au boulot (enfin si, en mode souris sans gestion de la pression)) :)

En gros, la technique :
-Trouver une bonne image en bonne résolution (google, deviantart,...)
-Photoshop : mise en noir et blanc+ réglage des niveaux (par calques de réglages et outil densité +/-)
-Illustrator : vectorisation automatique paramétrée au cas par cas, découpe éventuelle de la silhouette, ajout ou correction de détails puis passage en trois couleurs (plus ou moins cauchemardesque)
-Photoshop : ajout des textures si besoin est.

Durée : Entre 30 minutes et 2 heures suivant le chiantisme de l'image et les défis qu'on se pose à soi-même. :wink:
En même temps, j'ai fait trois ans de publicité et un an de perfectionnement en infographie (Juste de l'infographie toute la journée, toute l'année). Donc c'est pas à proprement parler super accessible. (même si c'est pas compliqué)
Je pourrais faire encore plus proche du livre mais ça me prendrait un temps que je en suis pas prêt à mettre :)
Dernière édition par Mulambo le 06 Jan 2010, 18:44, édité 2 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 24 Déc 2009, 17:23

Mulambo a écrit:La blouse blanche messagère de Lui dont j'ai oublié le nom (oui, aujourd'hui c'est de nouveau sans le livre)

Image

Anne Saldémore
(qui est d'ailleurs un jeu de mot liés à Morgane : Saldémore = Salle des morts = Morgue. Morgue + Anne = Morgane. La description de la Blouse blanche étant quasi identique à celle de Morgane).
Mister Frankenstein Éditions : bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno2012
Directeur du Johndoe Asylum

Messagepar yno2012 » 26 Déc 2009, 09:13

yno2012 a écrit:Anne Saldémore
(qui est d'ailleurs un jeu de mot liés à Morgane : Saldémore = Salle des morts = Morgue. Morgue + Anne = Morgane. La description de la Blouse blanche étant quasi identique à celle de Morgane).

Yep, j'avais déjà changé sur le fan club facebook (où les images sont disponibles en plus grande taille (mais à 72dpi, forcément, donc mieux que sur le forum mais moins bien que le PDF). J'édite, Monsieur :)

Elle ressemble suffisamment à Morgane ? J'ai essayé de faire le même genre d'ombrage :D
Et puis pourquoi elle ressemble à Morgane d'ailleurs ? Déjà que Morgue a probablement le serpent jumeau de Morgane. Haaaan, c'est sa SŒUR ! (à Morgue) *court partout les bras levés en hurlant* (ce jeu n'en finira pas de me rendre cinglé)

Soit dit en passant, c'est cherché loin, ce jeu de mots :shock:
J'aurais probablement pas trouvé (sans doute parce que je n'aurais pas cherché)
Y a beaucoup d'astuces comme ça ?

Frank and Stein, ça va
Les quatre filles du docteur Marche, okay
Gord, c'est drogue à l'envers, facile
...?

Sur ce, je m'y mets si j'ai pas trop de clients qui viennent m'empoisonner l'existence :mrgreen:
Dernière édition par Mulambo le 26 Déc 2009, 13:16, édité 2 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 26 Déc 2009, 10:58

Excellent !

Ce jeu est vraiment d'une grande richesse (avec de nombreux niveaux de lecture)...il me fait penser à quelques bonnes séries TV (Twin Peaks, Carnivale...).

Pour ma part, j'ai commencé à travailler sur un plan et quelques visuels. Je souhaiterais également vous en faire profiter mais je ne parviens pas à insérer des images dans mes messages...(je suis un peu à la ramasse question nouvelles technologies... désolé)...quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Un grand merci.
badury
Zombie maresqueux

Messagepar badury » 26 Déc 2009, 12:06

Dédale
Narayam a écrit:Dédale est une jeune femme blonde aux superbes yeux bleus claires, qu'elle
cache souvent derrière des grosses lunettes. D'une grande intelligence
Dédale a vite compris l'intérêt de tracer les cartes de l’hôpital, sous toutes
ses formes, mais l'hôpital vit selon elle, et il ne veut pas être réduit l'état de
carte donc il change sans cesse, ce qui a le don de rendre la jeune femme
hystérique. Elle pense que si elle arrive à tracer la carte intégrale de l'hôpital
en une journée, celle-ci ne pourra plus jamais être changée, et donc elle
parcours les couloirs en notant tout les chemins possibles et l'emplacement
de toutes les chambres .D'une nature assez occupée, Dédale ne parle pas
beaucoup aux gens, elle ne répond que pars des hochement de la tête et des
"Hummm hummm " le nez dans ses cartes en cours de réalisation. Dédale
voue une haine innommable à Morgane, d'on personne ne comprend la
source. Ses pieds et mains sont couverts de ventouses lui donnant des capacités d'escalade et d'équilibre
hors normes.
Age apparent : vingtaine
Phrase typique : " Tu prends à gauche, 3ème à droite, 2ème à gauche et 5ème à droite, normalement ... "
Alliés : Mécano, Livre, Clef et les Frères.
Ennemis : Morgane, Marie, Phénix, Mime, Défiguré.
Médecin référant : Supérieur Stein.
Secret : Dédale Aime Morgane en secret, et la voyant autant apprécier elle en devient jalouse, elle à
même été jusqu'a faire un pacte avec le directeur pour avoir Morgane rien que pour elle .Pour ça elle doit
faire la carte de l'hôpital et elle croit que c'est le directeur qui change les pièces de place pour la rendre
folle. Elle est persuadée qu'elle est déjà venue et qu'elle a caché quelque chose d'important dans l'hôpital.
Ces 2 points la retiennent de tenter l’escalade du mur extérieur qui pour elle ne représente que peu de
difficulté

Image

Mur
Hellfriend a écrit:Très grand, très for et peu causant Mur est trisomique. Mur passe la plupart de ces journées à taper sur les murs avec acharnement. Le reste du temps il sert des gens comme clefs lorsqu'ils ont besoin de gros bras pour intimider les "mauvais payeur"

Age apparent : 25 ans
Medecin : Vigorsen
Secret : Mur est d'une gentillesse extrême. Si ils frappe sur les murs c'est uniquement pour effrayé les monstres qui dorment dans les murs. Ils fait ça pour protéger tous les patients, mais surtout la fée Morgane dont ils est amoureux

Image

Kafka

Image

Filiforme

Image

Panda

Affublé de dreadlocks et sujet à l'embonpoint, Panda est ce qu'on appellerait communément un gros nounours.
Il joue de son physique et se maquille en permanence en panda. Il est en recherche constante de tendresse et aspire à ce que tout le monde s'entende.
Variante atteint : son corps se recouvre de fourrure / Il peut, en sacrifiant un de ses points de vitalité redonner un point de sang-froid à n'importe qui, par simple contact physique. le plus souvent, il se jette sur la personne et la serre contre lui. Cet acte est éprouvant, pour plusieurs points, il pleure et bave.

Age apparent : entre 20 et 30
Supérieur : Vigorsen
Alliés : Mur, Morgane, Zed, Le Fou, Béquille et autres persos jeunes et/ou peace
Ennemis : les blouses blanches et les agressifs de tous poils

Secret : Il a également le pouvoir inverse, Il peut faire entrer une personne dans une rage folle et n'en ressentir que du bien, ce qui le dégoûte et le terrorise.

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 26 Déc 2009, 16:13

Oxymore a écrit:Capitaine
Le menton haut, le pas sûr, Capitaine parcourt l'hôpital comme s'il était dans le port qu'il imagine. Les patients autour de lui sont des marins, des marchands et des pirates. Capitaine se prend pour un chef pirate, au port en attendant les réparations de son navire. Il a d’ailleurs développé un petit commerce avec Monsieur Clous qui lui procure de quoi colmater les brèches de son navire, en fait une peinture murale décorant une partie du couloir du premier étage. Foulard sur la tête, tresses sous le menton, plusieurs tatouages sur ses bras, le torse et les jambes, il admoneste souvent les patients avec sa forte voix et leur donne des ordres. Il s'adresse également à son équipage imaginaire, des doubles de lui-même.

Age apparent : la cinquantaine.
Phrases typiques : "Holà moussaillon !", "Hissons la grand-voile".
Allies : Clous.
Ennemis : Mime, Chakra.
Médecin référant : Supérieur Marche.
Secret : Lorsqu’il est entré dans l’hôpital, Capitaine se prenait vraiment pour un pirate et imaginait toute sorte de chose, notamment ses doubles. Or, l’un d’eux a pris corps un jour et se substitue maintenant à lui lors des prises de médicaments ce qui a parfois amené des patients à voir deux Capitaines en même temps (mais cela a été mis sur le compte de l’hallucination collective). Capitaine ne ressent donc plus les effets des médicaments et perçoit l’hôpital tel qu’il est réellement. Il continue de jouer son rôle normalement tout en cherchant un moyen de faire cesser les activités du Directeur pour libérer ses compagnons, les autres patients.
Malheureusement, deux patients pourraient bien le denoncer : Chakra qui a senti un changement dans son comportement et Mime qui a compris que le double etait bien reel.

Image

Emöjk a écrit:Poker
Poker est peut-être le plus effrayant de tous les patients de l'hôpital car, lorsqu'on le rencontre, il est impossible de mettre le doigt sur la raison de sa présence ici. C'est un type sympa, affable, serviable, qui expliquera volontiers aux petits nouveaux les rouages de l'hôpital.
Poker se balade toujours avec un jeu de cartes sur lui, son jeu de cartes, que personne d'autre n'a le droit de manipuler. Les illustrations des cartes ne ressemblent à aucun jeu connu, et sont laissées à l'imagination du Docteur : il peut s'agir de représentations de lieux et personnages de l'hôpital, de monstres humanoïdes étranges, etc.
La plupart du temps, Poker se trouve dans la salle de détente, en train de faire des réussites, ou des parties de poker s'il trouve des partenaires. Poker ne perd jamais, à aucun jeu, et ses réussites sont toujours parfaites (il tire d'abord les 4 As, puis les 4 deux...). Il arrive cependant, en des occasions exceptionnelles, qu'un Patient l'emporte sur Poker ; alors, sa façade se morcelle, et il entre dans une rage meurtrière, près à tout pour réduire en bouillie celui qui a triché, il en est sûr.
A part ça, Poker est aussi un excellent menteur et calcule les probabilités de réussite mieux que personne.

Age apparent : une trentaine d'années.
Phrase typique : "tu connais les chances d'une réussite parfaite ? Assieds-toi, que je t'explique"
Alliés : la plupart des Patients.
Ennemis : les quelques Patients qui ont gagné contre lui (et survécu).
Médecin référant : le Supérieur Stein.
Secret : C'est en fait le jeu qui fait gagner Poker, et pas l'inverse. Il s'en est récemment rendu compte, voilà pourquoi il insiste toujours pour distribuer les cartes lui-même et ne laisser personne d'autre y toucher. Parfois, le jeu choisit de faire gagner quelqu'un d'autre à sa place, et tant qu'il n'aura pas compris pourquoi, cela le rendra à chaque fois fou de rage.

Image

Oxymore a écrit:Carreau et Bouchon
Toujours ensemble, au réfectoire, sous la douche, dans la salle de détente, Carreau et Bouchon sont des jumeaux. Asiatiques, gros, aux lunettes en écailles de tortue, ils portent constamment les mêmes tenues, si bien qu'il n'est pas possible de les différencier. Seuls Canne, Papy et Marie en sont capables. Leur passe-temps favori est la pétanque. Ils ont eux-même façonné leurs boules de pétanque à partir d'une grosse planche en bois et jouent toujours avec le même jeu. Dès qu'ils le peuvent, c'est-à-dire dès que l'accès à la cour est autorisé, ils sortent faire une partie, quel que soit le temps. Ils accueillent volontiers les autres Atteints pour une petite partie mais n'ont encore jamais perdu. Pour l'instant, Carreau, qui est légèrement plus fort que son frère au tir, mène de 5481 parties contre 5479 mais Bouchon a eu un rhume dernièrement qui l'a un peu diminué.

Age apparent : la cinquantaine.
Phrase typique : "Joli tir !"
Alliés : la plupart des patients.
Ennemis : ceux qui sont profondément vexés d'avoir perdu contre eux.
Médecin référant : supérieur Vigorsen.

Secret : Carreau et Bouchon sont persuadés qu'une trappe est dissimulée dans la cour et qu'elle mène aux canalisations de l'hôpital. Une issue possible de sortie ? Toujours est-il que les deux frères explorent la cour grâce à leurs boules de pétanque. Au moindre bruit suspect, ils inspectent le sol en faisant croire qu'ils aplanissent le terrain ou qu'ils mesurent les distances entre les boules.

Image

Oxymore a écrit:Roulette
Roulette est une jeune femme asiatique aux yeux verts et aux cheveux noirs et courts. Peu de temps après son arrivée, elle a perdu les jambes lors de l'explosion d'une des machines dans la laverie. Elle se déplace donc sur une planche à roulettes, fabriquée par Moignon, et caractéristique par le frottement de la roulette arrière droite contre le bois.
Silencieuse et anorexique à la suite de cet accident, elle a trouvé du réconfort auprès du Colonel qui l'a aidé à surmonter son handicap en lui parlant des multiples blessures qu'il a reçues au cours de sa carrière. Touchée par ce geste, Roulette lui en est fortement reconnaissante.
Mais depuis quelques temps, le sort s'acharne sur elle : d'abord, c'est une roue de sa planche qui se détache alors qu'elle se trouvait non loin de l'escalier, puis c'est une étagère de la bibliothèque qui tombe juste après son passage.

Age apparent : la trentaine.
Phrase typique : "Oui mon Colonel".
Alliés : le Colonel, Carte, Cantine, Moignon.
Ennemis : Gord et les membres de l'O.D..
Médecin référant : le supérieur Vigorsen.

Secret : L'explosion de la machine dans la laverie n'est en rien dû à un simple accident. Malheureusement pour elle, Roulette a surpris une conversation entre deux membres de l'O.D. sans réellement comprendre de quoi il en retournait. Sa vie est donc menacée par cette organisation qui essaye de maquiller sa mort en accident. Pourtant, une force étrangère semble la protéger

Image

Oxymore a écrit:Papy
La taille droite, la démarche souple et alerte, Papy, toujours vêtu d'un kimono et d'une ombrelle en papier décorée de roseaux et d'oiseaux, ne paraît pas son grand âge. Pourtant, il a laissé plusieurs décennies (et de nombreux patients) derrière lui. Au dire de certains, il aurait même plus de cent ans. Adepte du Tai-chi et du Chi Kong, il prodigue régulièrement des leçons dans la cour, entre 15 et 16h. Tout le monde est le bien venu. En dehors de ces horaires, on le retrouve souvent auprès de Papy ou dans la bibliothèque. Bien souvent, il est consulté pour ces conseils avisés, souvent énoncés sous forme de paraboles ou de maximes, ce qui lui a valu l'inimitié des adeptes de la Bouche. Son self-control en toute occasion agacent particulièrement les Blouses Blanches. Avec Canne, avec laquelle il est particulièrement attentionné, ils forment le couple le plus vieux et le plus charmant de l'hôpital.
Calme, imperturbable, Papy apaise les tensions rien que par sa présence et sa chaude voix.

Age apparent : plus ou moins soixante-dix ans.
Phrases typiques : "Si tu te connais, tu n'auras rien à craindre", "laisse-moi te raconter une histoire"
Alliés : Canne, Livre, la plupart des patients.
Ennemis : le personnel médical, Pierre et les Adeptes de la Bouche.

Secret : Papy a la conviction d'être déjà venu dans cet hôpital pour assister à la naissance de son petit-fils. Il pense donc qu'un des Atteints sera de son sang. Dernièrement, en échange de tests sur la douleur orchestrés par le supérieur Vigorsen, il a obtenu le moyen de comparer son sang avec celui des autres Patients. La recherche de son petit-fils ne fait que commencer…

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 30 Déc 2009, 18:29

Tes images sont superbes, bravo !

As-tu réalisé un PDF regroupant toutes les images avec les descriptions ?
Ceir
Gobelin Lunaire

Messagepar Ceir » 03 Jan 2010, 11:19

Ceir a écrit:Tes images sont superbes, bravo !

As-tu réalisé un PDF regroupant toutes les images avec les descriptions ?

Premier message de ce post... avec les premières superbes images... Faut suivre ;)
Infirmier John - modo -
S.W.A.T. - Airsoft -
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum

Messagepar Infirmier John » 03 Jan 2010, 12:08

Il n'y a pas les descriptions sur le PDF.
Pour le moment, faudra choper juste les images et copier/coller les descriptions des personnages qui vous intéressent ailleurs.

Le PDF est plutôt à découper pour donner les visuels aux joueurs (et qu'ils prennent éventuellement des notes derrière)
Là je cherche une autre solution d'hébergement vu qu'apparemment, fichierpdf.fr, c'est maximum 10Mo en tout, pas par fichier. Il veut déjà plus.

Les jpg qui sont affichés ici sont bons pour intégrer à un fichier Word ou Excel (ou équivalents open office) car peu volumineux.

A priori, je vais me faire un compte Megaupload, à moins que vous n'ayez d'autres idées.

La suite, pas avant mercredi.

A propos, je suis toujours ouvert à une wishlist. Sinon je continue à n'illustrer que ceux que je pense utiliser en priorité ^^
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 03 Jan 2010, 12:21

Oups, j'ai survolé trop vite le post et cherché le lien pdf vers la fin... :D
Ceir
Gobelin Lunaire

Messagepar Ceir » 03 Jan 2010, 14:14

Je compte faire vivre l'accouchement de Béquille à mes patients. En résumé.
-Les chambres des joueurs sont en enfilade, en face, c'est la chambre de béquille
-En pleine nuit, Butcher hurle dans le couloir. Il appelle Morgenstern qui semble ne pas être là
-Les portes des patients s'ouvrent en même temps et Butcher leur ordonne de l'aider
-Dans le couloir, un cadavre de blouse blanche (le mange-main ?)
-Ils doivent maintenir béquille et en prendre soin, passer des outils bizarres au supérieur
-L'accouchement semble se passer assez mal, butcher est violent avec Bequille et obsédé par l'enfant
-Morgenstern débarque avec deux blouses blanches et les patients sont renvoyés dans leur chambre, ils suivent le reste de l'accouchement uniquement par le son
-Béquille pleure, crie, gémit, appelle à l'aide,...
-Tout semble de plus en plus violent jusqu'à "il faut couper - ... -AAaaaAAAaaaaaah - Ouin ouin"
-Le bébé et béquille sont emmenés au sous-sol
-Plus tard, béquille revient avec de jolies attelles, mais en blouse blanche
-On pourra voir plus tard Butcher avec sur les genoux...

Lazarine

Image

Et oui, c'est une fille.

A vous de voir pour la suite...
Dernière édition par Mulambo le 05 Jan 2010, 19:22, édité 1 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 05 Jan 2010, 12:44

J'avais dit mercredi mais j'ai vraiment eu plus de temps que prévu aujourd'hui

J'espère que vous ne m'en voudrez pas :mrgreen:

Oxymore a écrit:Pardon
De taille moyenne, les cheveux courts et bien peignés, rasé de près, Pardon se présente souvent en s'inclinant et en demandant pardon pour le dérangement. Il porte habituellement une chemise blanche à longues manches et un pantalon noir au plis marqué. Très affable, il est prêt à rendre n'importe quel service à tel point que certain en profite, ou au contraire, que d'autres s'en méfie. Il parle très peu, n'élève jamais la voix et s'écarte systématiquement pour laisser passer les gens. Bien souvent, il est le dernier servi au réfectoire, le dernier à la douche, le dernier à passer une porte. Cela peut parfois irriter mais la plupart des patients ont choisi de l'ignorer, tout simplement ; il fait partie du décors comme un simple automate.

Age apparent : la trentaine.
Phrase typique : "Pardon", "J'espère que vous me pardonnerez"
Alliés : la plupart des patients.
Ennemis : ceux qui se méfie de sa gentillesse excessive.
Médecin référant : supérieur Kemper.

Secret : Pardon a une tache de Rorschach sur la poitrine qui s'étend petit à petit sur tout son corps. Il croit qu'il s'agit d'une punition infligée par une puissance divine pour un péché qu'il aurait commis. Malheureusement, il ne sait plus qui il a offensé et s'excuse donc constamment en espérant que la personne qu'il a blessée ou trompée le pardonne. Ainsi, la tache disparaîtrait

Image

Narayam a écrit:Mécano :

Mécano est un large bonhomme , qui imprésionne pars sa carrure et sa grande voix . Il ce balade avec des cheveux en bataille et une barbe plus ou moins entretenu . Ce qui caractérise Mécano , c'est ca capaciter a inventer des objets utilles , Il bricolle sans arret , et cherche toujour à amélioré la vie des patients . Vous ne le rencontré que trés peut car il a un sorte d'arnachement sur la jambe gauche pour lui permettre de ce déplaçer ( comme Mad Max , pour ceux qui voit ) ce système il a dut le fabriquer lui même , pour échapper au expérience de Butcher . Malgré son handicap Mécano adore jouer au Base Ball , il à même cousu des gants et une balle pour jouer avec le Fou. Mécano ce prend pour un patriarche et éssait de montré l'exemple au plus jeunne , comme Morgane , Béquille ( qu'il considère comme sa fille ) et le Fou . Par contre il est en totale opositon avec Clef , car il grignote sur son marché .

Age Apparent : La quarantaine
Phrase typique : " Haaa tient je vient de finnir ça , si ta peut t'aider ? "
Alliés : Béquille , Morgane , Le Fou , Houdini , M.Clous , Livre et Marie .
Ennemis : : Supérieur Butcher qui lui en veut d'avoir refuser ses offres de soins particulières , Mime , Gord et Clef .
Medecin réfférant: Kemper

Secret : Mécano avec le groupe de Houdini , Dédale et Tic-Tac , explore les faux palffond , système de ventillation égout de l'hopital pour trouver une échappatoire , aider pars M.Clous . Malheureusement Mécano a faillis ce noyer dans les égouts et depuis a une peur panique de l'eau , il dit que sa jambe lui fait mal quand il la mouille .

Image

Yameld a écrit:Mallette
De longs cheveux noirs, des yeux bleus aux reflets intenses, des traits profondément marqués, Mallette doit son surnom à l’étrange attaché-case de cuir noir relié à son poignet gauche, via une solide paire de menottes aux reflets chromés…
Toujours sur le qui-vive, semblant se méfier de tout le monde (au point que quiconque cherche à simplement l’aborder devient aussitôt à ses yeux un potentiel suspect), il évite de trop parler avec les autres patients, et clôt immédiatement la conversation si l'on vient à aborder le sujet de sa mallette, à laquelle il semble tenir plus que tout, la serrant précieusement contre lui dès qu’il perçoit le signe d'une quelconque menace…
D’ailleurs, quelqu’un d’observateur pourrait remarquer l’énorme hématome violacé rayonnant autour de son poignet menotté, et témoignant du fait qu’elle ne le quitte jamais, et ce quelles qu’en soient les circonstances (la prenant avec lui sous la douche ou encore dormant avec)…
Munie d’un système relativement "sophistiqué" de double ouverture par code et par clé, on murmure que par peur de la conserver sur lui et de se la faire voler, il aurait confié cette dernière à Shilton (la Blouse blanche en chef)…
Nul ne sait réellement ce qu’elle pourrait bien contenir, mais les spéculations vont bon train chez les autres patients, attirant immanquablement certaines convoitises…
Il y a peu l’un d’entre eux (ayant réussi à se procurer, on ne sait trop comment, une scie à bois) s’était mis en tête de lui découper radicalement le poignet. Mais alors qu’il allait opérer, une escouade de Blouses blanches est intervenue juste à temps pour sortir Mallette de cette situation. Des membres du personnel médical, qui semblent toujours jaillir étrangement de nulle part pour le sauver des mauvais coups…

Age apparent : La Cinquantaine.
Phrase typique : Non, non, non, vous ne l’aurez pas ! Elle est à moi…»
Alliés : Clef, Shilton, les Blouses blanches.
Ennemis : Les patients qui s’en sont pris à lui.
Médecin référant : Au choix du Docteur.

Secret : Contrairement aux apparences, l’intéressé n’a aucune idée précise de ce que cet attaché-case contient (cependant, il sait au fond de lui qu’elle renferme une part importante de son passé), et pour cause, car il n’en possède même pas les clés (celle de la mallette proprement dite, ainsi que celle des menottes), dont il est persuadé parvenir un jour à les retrouver quelque part dans l’hôpital…
Bien que toujours à l’écart des autres patients, il a fini par se rendre compte de la clé pendant au cou du patient surnommé Clef et a commencé à opérer vers lui une tactique d’approche amicale (ce qui en a surprit plus d'un), dont le but n’est autre que de la lui subtiliser à la moindre occasion...
Il ne l’a pas encore découvert mais il a eu du nez sur ce coup, car la combinaison permettant l’ouverture de sa mallette se trouve être "310" ; en revanche, il ne s'agit nullement de la bonne clé associée…
A noter que c’est Shilton lui même qui s’est arrangé avec Mallette (le mettant dans la confidence) pour faire propager la rumeur comme quoi il lui gardait ses clés, lui assurant ainsi une relative tranquilité…
Quant au contenu exact de cette mallette (qu’il y ait réellement quelque chose à l’intérieur ou qu’elle soit vide), le Docteur reste seul juge d’en décider…

Image

Yameld a écrit:Réactif
De petite taille, rondouillard, à peine quatre cheveux sur la tête, l’air toujours jovial, Réactif est un patient plutôt apprécié des autres pensionnaires. Son surnom lui venant du fait qu’il semble très sensible aux conditions atmosphériques extérieures (ainsi, il n’est pas rare de voir son visage virer tantôt au bleu ou au rouge, en fonction des variations de température du moment)…
Où qu’on le croise, il est toujours accompagné de "Mr Souris", son petit compagnon à quatre pattes qui l’a adopté (le transportant généralement dans l’une de ses poches), et dont il tire l’essentiel de sa jovialité communicative. D’ailleurs, sa plus grande peur serait que quelqu’un ne veuille du mal à Mr Souris…
Il est aussi connu pour être dans les confidences de Gord, qui pour une raison encore obscure semble lui faire profiter à titre gracieux de ses drogues, dont Réactif semble friand…

Age apparent : La Cinquantaine.
Phrase typique : « Dis, tu n’aurais pas un bout de pain pour Mr Souris ? »
Alliés : Gord, et tous les patients affectionnant Mr Souris.
Ennemis : Le Rat, Le Dératiseur, et tous ceux qui le jalousent.
Médecin référant : Au choix du Docteur.

Secret : Ce que bien peu ignorent [edit Mul' : je suppose qu'il voulait dire "savent"] (hormis Gord et ses principaux comparses de l’O.D.), c’est que Réactif est surtout capable de pressentir la survenance d'un danger quelconque, ainsi que repérer la présence du moindre "intrus" dans un rayon environnant d'une trentaine de mètres. Gord l’utilise donc comme une sorte d’alarme silencieuse de grande fiabilité, lui permettant de se livrer en toute tranquillité à ses trafics, et de mener ses réunions dans les sous-sols sans risquer qu’autrui ne les y surprenne…
Pour convaincre Réactif de travailler pour lui, Gord n’a juste eu qu’à faire état de l’incident regrettable qui pourrait frapper ce « pauvre Mr Souris »…
Devenu très dépendant de ses drogues (dont il tire bénéfice des capacités étranges qui le rendent si particulier), ce brave Réactif risque d’y laisser prématurément sa vie…
Ayant prit conscience du problème (mais ignorant tout du lien de cause à effet l’affectant), Gord s’est résolu à lui restreindre ses doses (désireux de conserver un allié des plus précieux), ne se doutant pas un seul instant qu’en agissant ainsi Réactif va finir par commettre des erreurs d’appréciation…

Image

Oxymore a écrit:Silence
Silence est un jeune homme grand, au crâne chauve et à la barbe longue, typé d'Amérique latine. Il ne se promène pas beaucoup dans les couloirs de l'hôpital et évite autant que possible les lieux bruyants comme la salle de détente. Car Silence ne supporte pas le bruit. Il porte constamment des bouchons d'oreille ou un casque audio mais parfois, lorsque les hauts-parleurs de l'hôpital diffuse de la musique, cela ne lui suffit pas. Il reste prostré dans sa chambre, les mains appuyées sur les oreilles ou court en hurlant dans les couloirs vers un lieu connu de lui seul. Ses salles préférées sont le réfectoire, dans lequel le silence est de rigueur, et la bibliothèque. Toujours grognon ou énervé, il est difficile à aborder et il faut toujours lui parler à voix basse.

Age apparent : la vingtaine.
Phrase typique : "Arrêtez, s'il vous plaît"
Alliés : personne.
Ennemis : Percussion, ceux qui font trop de bruits.

Secret : Silence s'est réfugié dans sa tête et parle constamment avec sa voix intérieure. Malheureusement, les bruits alentours le gêne dans sa concentration et il n'entend pas toujours les réponses de son interlocutrice. Lorsque la conversation devient vraiment impossible, il se réfugie dans une chambre capitonnée dont il a trouvé la clé. Il peut ainsi aisément parler à voix haute, sans passer pour un fou auprès des autres. D'ailleurs, en certaines occasions, surtout lorsqu'il est fatigué, il a l'impression que la voix ne provient pas que de l'intérieur de sa tête.

Image

ce qui nous fait 32, donc PDF : [Lien retiré, y en a un plus récent plus loin]

(et un feedback, savoir lesquels vous préférez (graphiquement, s'entend), ça m'intéresse toujours :wink: )
Dernière édition par Mulambo le 06 Jan 2010, 18:32, édité 1 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 05 Jan 2010, 18:35

J'espère qu'on ne m'en voudra pas, aujourd'hui, j'ai repris un peu de matériel de l'original.

Voici donc des versions PNJ des prétirés du jeu

Le Rat
Image

Origami (qui semble avoir sombré dans l'anorexie)
Image

L'Orang-Outang
Image

Muet
Image

Enigme
Image

Et pour faire bonne mesure, Karashnakar
Image

J'ai bidouillé un PDF de 40 images avec ces dernières images ainsi que les images originales de Frank et du Secrétaire.
http://www.megaupload.com/?d=FPWO8OZI

J'en ai profité pour faire des fiches des notes par PNJ pour les joueurs (le jeu s'y prête et on n'est pas obligé de leur rendre leurs notes tout le temps)
http://www.megaupload.com/?d=O402WUAF
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 06 Jan 2010, 18:29

Je suis un peu long à la détente (c'est le cas de le dire) mais Mulambo, avais-tu remarqué que le fond gris des portraits changent en fonction du groupe auquel ils font partis ?
Gris foncé pour le personnel médical,
Gris clair pour les patients
et Gris moyen pour les autres créatures...

Oui y'a plein de trucs cachés partout :D
Mister Frankenstein Éditions : bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno2012
Directeur du Johndoe Asylum

Messagepar yno2012 » 06 Jan 2010, 18:33

J'avais remarqué qu'il y avait une différence.
Mais je n'ai fait la différence qu'entre Gris foncé et gris clair.
Pour les créatures, j'ai p'tet un peu patouillé :oops:
mais j'utilise du noir 35% pour les patients (et les bestioles) et du 58% pour le personnel médical (vois Saldémore et Shilton)
Boh, ça me coûterait pas cher de corriger kafka et Rashakranashrakrash, si tu y tiens :D
Mais là je vais quitter mon boulot et rentrer chez moi 8)
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 06 Jan 2010, 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Patient 13