Images "A la manière de"

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Images "A la manière de"

Salut les fous :mrgreen:

On trouve un peu partout des personnages sympa mais je trouve dommage de perdre le design des PNJ du livre.
D'autant plus que les patients peuvent se dire qu'un PNJ photo ne sera jamais aussi important qu'un PNJ style bouquin (à tort peut-être).

Alors j'ai bien envie de bidouiller des personnages dans le style de ceux du bouquin pour faire illusion.

Si vous avez des idées, des envies, des propositions de photos de base, n'hésitez pas mais sachez que j'ai déjà une vie bien remplie donc patience :)

Je privilégierai les idées de patients déjà développées (surnom, spécificités, secret).

Pour vous donner une idée, voici en vitesse la version de la réceptionniste que j'utiliserai

Image

Bon, on peut voir la différence quand on est MJ, mais côté joueur, ça devrait le faire, non ?

PDF final 79 persos, incluant ceux du jeu original
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/07/p13-pnj-officiels-et-mulambo-pack/
Dernière édition par Mulambo le 07 Mai 2014, 22:32, édité 17 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 12 Déc 2009, 14:41

Re: Images "A la manière de"

Bon alors celui-là, on ne le présente pas...
Un peu plus fignolé.

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 13 Déc 2009, 11:09

Monsieur Evasion, a.k.a Passe-Passe

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 13 Déc 2009, 12:30

Attaquons les vrais nouveaux PNJ si vous voulez bien.

Bon, celle qu'on m'aurait demandée de toutes façons:

Freud13 a écrit:La Bomba : Cette blonde platine d’une vingtaine d’années à la plastique irréprochable n’a de cesse de draguer tous les hommes de l’hôpital afin de s’attirer leurs faveurs.

Age apparent: La vingtaine (mais elle a au moins la quarantaine)
Phrase typique: « ça te dirait un gros câlin ? On est faits l’un pour l’autre ».
Alliés: les patients masculins
Ennemis: les patients féminins et les blouses blanches
Médecin référant: Supérieur Stein
Secret: La Bomba est une nymphomane. Elle tire profit des relations sexuelles pour conserver jeunesse et vitalité puisqu’elle est dans l’hôpital depuis plus de vingt ans. Le fait d’entretenir une relation sexuelle avec La Bomba fait perdre définitivement un point de vitalité mais gagner un point de sang-froid en contrepartie.

En cours de route, je l'ai tournée dans l'autre sens pour qu'on risque moins de la confondre avec sa Nemesis : Morgane
Personnellement, je verrais plus "Câline" que "La Bomba" comme nom, mais c'est vous qui voyez.

Image
Dernière édition par Mulambo le 13 Déc 2009, 17:24, édité 1 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 13 Déc 2009, 15:50

Une que j'avais bien aimée :mrgreen:

Ekelihan a écrit:Anêna

Anêna est une petite fille très mignonne au regard grave. Elle passe souvent sans qu'on la voit, ce faisant juste remarquer par ses comptines qu'elle chante et marmonne régulièrement.
Elle débarque généralement lorsqu'un Patient est isolé ou pleure. Elle écoute, elle regarde, mais ce confie elle-même très peut. Elle tient toujours dans ses bras une peluche ou un jouet, et personne ne sais bien d'où elle peut les sortir. On peut la trouver régulièrement à discuter pendant des heures avec La Parlotte.
Anêna est depuis plusieurs années dans l'hôpital, mais elle ne vieillis pas. Enfin elle ne vieillis plus..

La vérité est que lorsqu'elle est arrivé à l'hôpital, elles étaient deux. Anaëlle et Helena, deux sœurs jumelles de 10 ans. L'une à disparue un jour sans vraiment qu'on sache comment, ni laquelle avait disparue tant elles se ressemblaient. Anêna n'est que la contraction des deux prénoms.
Les rumeurs vont bon train. On raconte qu'une des deux est morte accidentellement, et que, seule est désespéré, la survivante aurait fait fusionné leurs âmes pour ne faire plus qu'un. On raconte également qu'une des deux s'est perdue dans l'Hôpital, et que sa sœur essaye désespérément de la trouver. Une chose est sur, c'est qu’à force d'être seule, elle à développé le pouvoir d'animer ses poupées et ses jouets afin de tromper l'ennuie...

Age Apparent : Une dizaine d'années, seul son regard trahi une existence plus longue.

Phrase Typique : "Pourquoi tu pleure ?" "Tu veux jouer avec moi ?" "Mr. Nounours et Dr. Robot peuvent t'aider mais il faut leur demander !"

Médecin Référant : Supérieur Vigorsen qu'elle appel "Maman" ce qui énerve cette dernière (et c'est le but recherché !)

Secret : Anêna n'est absolument pas la fille du Supérieur Vigorsen. Nul ne sait qui sont ses parents. Il y à quelques années au cours d'une dispute au sujet d'un jouet, les deux sœurs se sont entretuées, et la survivante à placé des "bouts" de sa sœur dans tout ses jouets, peluches et poupées. Un patient à surpris la scène. Un patient que depuis cet incident, on appel Le Fou...

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 13 Déc 2009, 17:19

En tout cas très sympa ton idée, les visuels rendent bien !
Mister Frankenstein Éditions : bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno2012
Directeur du Johndoe Asylum

Messagepar yno2012 » 14 Déc 2009, 10:42

Merci pour l'encouragement :mrgreen:

Quand j'arrive à 8, je fais un PDF de bonne qualité :wink:

En attendant…

Freud13 a écrit:[…]Simplet, est tiré de John Caffey dans La Ligne Verte.

Simplet : Simplet est un grand noir de plus de deux mètres, au crâne rasé et aux allures de grand dadet. C’est un simple d’esprit toujours prêt à rendre service si on lui demande gentiment. Simplet, bien que doué d’une force colossale déteste la violence inutile et les gens agressifs qu’il tentera de stopper par la force au besoin.

Age apparent: La quarantaine
Phrase typique: « « Merci Patron »
Alliés: la plupart des patients
Ennemis: les blouses blanches et les patients agressifs envers les autres
Médecin référant: Supérieur Vigorsen
Secret: Simplet a le pouvoir d’absorber par la bouche la vitalité d’une personne puis de la transférer à une autre (cela prend la forme d’un nuage de mouches qui quitte le corps par la bouche de la victime pour entrer dans celle de Simplet). Simplet n’utilise ce pouvoir que contre les personnes qu’il qualifie de « méchantes ». Il peut ainsi les tuer en aspirant leur force vitale et il ne reste plus de la victime qu'une carcasse déssechée. Ce pouvoir peut servir les PJs pour regagner des points de vitalité (à la discrétion du Docteur).

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 16 Déc 2009, 12:40

L'aveugle

Image

J'ai fait l'erreur de tenter de créer l'aveugle sans replonger dans le bouquin. Résultat rien à voir.
Je vous présente donc :

Larmes (à vous d'écrire son histoire et de savoir ce qui coule de ce qui se cache derrière ses lunettes...)

Image

OoOooooh, mais ça fait 8 :mrgreen:
fichier pdf: P13-Illus-Mulambo.pdf
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 16 Déc 2009, 16:13

Hop, pas encore démotivé :lol:

Ekelihan a écrit:Sagesse

Sagesse est une femme d’une trentaine d’année aux longs cheveux noirs et à la peau mate.
Elle est surnommée ainsi car elle a toujours (enfin presque) fait preuve d’un calme étonnant, et d’un détachement incroyable vis-à-vis de la vie qu’elle mène à l’Hôpital. Très agréable, elle parle très peut. A vrai dire, c’est une sorte de confidente pour beaucoup de Patients. Elle écoute pendant des heures, et lorsqu’elle parle, il s’agit très souvent d’une seule et unique phrase. La plupart du temps une métaphore philosophique lié aux questions que ce pose celui ou celle qui vient la voir. Par tout les temps (bien qu’il fasse rarement beau et chaud dans l’Hôpital, elle est habillée légèrement. Elle arbore aussi un bindi sur le front comme de nombreux Hindouistes. (Les Patients connaissent l’Hindouisme soit de leurs souvenirs persistants soit par les livres de la bibliothèque) mais qui n’est curieusement pas toujours visible, ni toujours aussi vif.

Age Apparent : 30/35 ans

Phrase Typique : « Si tu le souhaite je me ferais un plaisir de t’écouter. » « Ni les larmes ni la peur ne sont un mal. »

Alliés : Tout le monde aime Sagesse…

Ennemis : Sauf les Blouses Blanches, naturellement…

Médecin Référant : Supérieur Kemper

Secret : Sagesse a plusieurs secrets… Il y à quelques années, elle était comme tous les patients lambda, ce posant toute les questions du monde sur son existence, sur sa condition au sein de l’Hôpital. Mais au cour d’un entretient avec le Supérieur Kemper, celui-ci fut interrompu par des Blouses Blanches. Pendant l’absence du Supérieur, elle en profitât pour prendre son dossier personnel ! Kemper revint avant qu’elle ne pus jeter un œil dessus, et il s’effondra en larme dans ses bras. Son fils Harold venait d’être retrouvé mort. Il la laissa partir, et même après qu’il ce soit rendu compte qu’elle avait son dossier, il la laissa ainsi tant il avait de peine. Si aujourd’hui Sagesse et si calme et sereine, c’est à cause de ce qu’elle découvrit sur son dossier : hormis une photo d’elle usée et jaunie, elle découvrit sa propre signature et son accord sur un document qui attestait son internement… définitif ! Et même si de nombreuses choses sont illisibles, en découvrant ceci elle se résigna à toute tentative de compréhension, sachant que quoi qu’elle fasse, elle finirait sa vie dans cette chambre sordide.

Kemper se doute que c'est elle qui a son dossier (enfin juste un des formulaires d'inscription) mais vu la façon dont cel c'est produit et vu son comportement dans l'Hôpital, il fait mine de ne pas savoir et d'être toujours en possession du papier.

De sa résignation elle en tira un très grand recul concernant la situation et la vie en général, et les Patients ce mirent à lui faire toute sorte de confidence. Au fur et à mesure que les Patients lui parle, son bindi prend forme, et ce charge d’énergie. Non violente, elle concentre tout la haine des autres dans cette énergie, et elle peut à tout moment la libéré, (une fois ce dernier suffisamment « chargé ») pour immobiliser totalement une personne, allant même jusqu’à l’empêcher de parler ou de respirer ! Certains disent même qu’elle pourrait cibler de cette façon plusieurs personnes !

Sagesse est très belle et à une relation très proche avec Le Rat. Mais personne à par eux ne sait de quel nature est cette relation.

Son dossier :

Image

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 17 Déc 2009, 18:40

Du temps où j'étais joueur, j'avais filé les "mugshots" de Dante 01 au MJ pour avoir des tronches pour... les blouses blanches.

Du coup, notre Shilton, c'était François Hadji Lazaro.
Alors désolé si ça vous déplaît mais je ne vois Shilton que comme ça :

Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 19 Déc 2009, 15:57

Tout le monde s'en fout ? Par principe, je continue :mrgreen:

Alice
Image
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 23 Déc 2009, 12:06

Tout le monde s'en fout ?

Absolument pas c'est terrible ce que tu fait. J'aimerais pouvoir faire la même chose j'ai des tas d'illustrations en stock seulement de là à les rendre "à la manière de" c'est une autre paire de manche. A moins que tu nous divulgue ta façon de procéder... :roll:

Sur ce ne t'arrête surtout pas ! :wink:
Grömm
Gobelin Lunaire

Messagepar Grömm » 23 Déc 2009, 14:05

Merci, ça fait plaisir une fois de temps en temps :D (même si j'ai un peu tiré sur la ficelle :wink: )
Je te contacte en MP

Tout d'abord, recadrage de La Bomba et Passe-Passe qui étaient un peu faibles comparés aux autres car vus de trop loin.

Image Image

Ensuite, j'ai eu pas mal de temps aujourd'hui

Une interprétation de Léonard

Image

La blouse blanche messagère de Lui dont j'ai oublié le nom (oui, aujourd'hui c'est de nouveau sans le livre)
[Edit] : Anne Saldémore, merci Yno

Image

Clope
Je pars du principe que tous les PNJ ne doivent pas être overgéniaux alors en voici un modeste pour si vous avez des Patients fumeurs.
Acharné du fumoir, il a développé la capacité de se fumer lui-même. En se concentrant sur sa respiration, il produit une épaisse fumée semblable à de la cigarette (et de la bonne)
Il peut également partager par un simple bouche à bouche.
Toutefois, il s'est récemment rendu compte que des taches grises lui apparaissent çà et là sur le corps. En fait, il se réduit petit à petit en cendres, comme un cancer qui le ronge.

Image

Scalpel
PNJ lorsque j'étais Patient, Scalpel a dégommé un autre Patient à coups de tessons de miroir.
Toujours dans la lune, elle est obsédée par tout ce qui coupe.
Si vous t-y tenez, elle peut avoir développé des ongles coupants comme des rasoirs mais je la trouve plus cohérente en tant que patient non atteint (Au sens P13 du terme)

Image
Dernière édition par Mulambo le 06 Jan 2010, 21:51, édité 2 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 23 Déc 2009, 18:21

Et on termine la journée avec Horloge
Mon MJ avait viré pas mal des éléments surnaturels de base. Notre horloge parlante était en fait un patient PNJ.
Voilà donc une image toute simple qui pourrait être utilisée pour n'importe quel PNJ féminin pas trop typé :)

Image

Qui nous font 16 :mrgreen:
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 23 Déc 2009, 19:41

Hello,

Ces images de personnages sont d'enfer ! Je me demande également comment tu procèdes...j'ai le sentiment que tu travailles à partir de photos réelles ???

En tout cas un grand merci,

Badury
badury
Zombie maresqueux

Messagepar badury » 24 Déc 2009, 17:09

Suivante

Retourner vers Patient 13