Scénario Patient 13 : 310

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Scénario Patient 13 : 310

Je viens de terminer un petit scénario pour Patient 13 qui peut se jouer pendant la campagne ou après.

Il est prévu pour une séance en solo mais rien n'empêche d'y inclure d'autres patients en le modifiant sur la fin. Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.mediafire.com/?nkfqzeyjjjf

Bonne lecture.

Commentaires et critiques bienvenus.
La folie est une vue de l'esprit
Freud13
Gobelin Lunaire

Messagepar Freud13 » 15 Juin 2008, 23:23

Mes félicitations, j’ai trouvé ton scénario vraiment sympa, rebondissant de manière tout à fait judicieuse sur plusieurs pistes indiquées par Yno, bien flippant à souhait (surtout dès que l’on s’imagine à la place du pauvre Patient qui va vivre ce véritable cauchemar) ; j’avoue même avoir été d’avantage emballé par cette histoire telle quelle que lorsque j’avais découvert la « Chambre 1408 » lors de sa sortie en salle, et qui ne m’avait pas franchement convaincu.

Par contre, je ne crois pas qu’il serait vraiment judicieux de le proposer à un groupe de Patients, à moins de le leur faire vivre séparément (ce que personnellement j’imaginerais tout à fait pour mon groupe actuel de 10 Patients que je gère sur forum), ceux-ci se rendant compte au final qu’ils ont tous vécu les mêmes évènements étranges, sans doute les victimes d’un phénomène d’hallucination collective (à moins qu’ils n’y réalisent posséder tous un passé commun).

Je pense aussi que pour un MJ qui compterait faire jouer la Thérapie en 13 séances du livre, il serait maladroit de faire intervenir ce scénario avant la séance n°10 qui a justement pour cadre l’exploration de ce mystérieux et inaccessible 3ème étage.

Enfin, j’aurais juste une petite suggestion supplémentaire pour l’ambiance, à savoir que si l’on tient compte du fait que les pièces des étages inférieurs commencent toutes par une lettre (A pour le rez-de-chaussée, B pour le 1er étage, C pour le 2ème), il me paraîtrait plus logique de parler de cet antre maudit comme étant la pièce D310, le « D » pouvant être diversement apprécié, du style « D » comme Directeur, Diabolique, Damnation…ou autre Dantesque.

En tout cas encore bravo pour cette excellente idée d’adaptation !

Y.
« Qui est le plus fou des deux, le fou ou celui qui le suit ? »
Yameld
Loup des enfers

Messagepar Yameld » 22 Juin 2008, 10:49

Merci.

Tout à fait, c'est du solo. Rien n'empêche de le faire jouer à différents joueurs mais avec une fin différente (un autre proche parent plutôt que la petite fille). Ils pourront confronter leurs expériences.

Excellente idée le D310.

En fait j'ai été amené à faire jouer ce scénario à un de mes joeurs qui n'est pas entré dans le moule et a complétement délaissé le scénario 1 (il prenait Mr Evasion pour un barge avec ses histoires de basilics et il a préféré fouiner un peu partout. La partie a été chaude pusique jouée avec 2 groupes de joeurs...
Je l'ai donc mis sur la trace du 3ème étage (l'ecalier du 2ème étage est muré en haut des marches) pour calmer son scepticisme et lui faire reprendre la campagne au scénario 2 de la campagne.

Effectivement, le scénario 10 fait découvrir, mais très succintement, le troisième étage.

Afin de ne pas empièter sur ce scénario j'ai scindé le troisième étage en deux parties séparées par des éboulis, la seconde partie étant inaccessible. Je la réserve donc pour la suite, ce qui attise encore plus la curiosité de mon joueur.

A la fin du scénario 310 il a enfin compris que des choses étranges se déroulaient liées au surnaturel, au paranormal ou à sa propre folie.

Et puis on peut aussi créer un grenier au dessus du 3ème et un second sous-sol au besoin.
Freud13
Gobelin Lunaire

Messagepar Freud13 » 22 Juin 2008, 13:17

Et bien parfait, tes explications m'ont convaincu de me garder ce scénario de côté juste pour le cas où l'un de mes Patients viendrait à devenir incontrôlable et m'obligerait à le maintenir à distance des autres un certain temps...

Pour ce qui est des réfractaires à la proposition de Passe-Passe dans la 1ère Séance, j'ai eu moi aussi une idée qui devrait me permettre de conserver le contrôle sur tous mes Joueurs, et même les souder irrémédiablement entre eux par la suite (voir mes explications par mp)...

En tout cas une nouvelle fois bravo pour ce scénario, et qui sait...peut être qu'une prochaine fois ce sera moi qui vous en proposerait un (j'ai plusieurs pistes que je n'ai pas encore eu le temps d'étoffer) !
Yameld
Loup des enfers

Messagepar Yameld » 23 Juin 2008, 15:11

Merci.

Je suis impatient de lire ton scénario.

J'ai également d'autres idées que je vais développer et poster plus tard.
Freud13
Gobelin Lunaire

Messagepar Freud13 » 23 Juin 2008, 15:19

Re: Scénario Patient 13 : 310

Vraiment sympa cette séance mais j'aurai quelques "critiques" à faire : notamment sur le fait qu'une fois rentrée dans la chambre, c'est trop linéaire à mon goût, dommage l'immersion était intéressante (à exploiter quoi !). J'ai pas trop compris aussi le truc avec la silhouette de femme qui poignarde la silhouette du joueur. Autre chose, j'aurai bien aimé une justification de l'incendie (un coupable, une raison, un caribou...). Après je ne fait pas trop parti de ces mj qui entretiennent la recherche du passé des joueurs (trop dangereux à mon goût, leur personnalité qu'ils auraient passé du temps à peaufiner pourrait changer du tout au tout).

Un détail qui m'a paru amusant, c'est le fait que la fille s'appelle Mary, pourquoi pas jouer sur le personnage de Marie ? ça pourrait encore plus déstabiliser le joueur...
"Worth dying for, worth killing for, worth going to hell for."
Makabey
Gobelin Lunaire

Messagepar Makabey » 02 Nov 2008, 15:25

Avis aux amateurs ! :P

Je me propose de faire jouer ce scénario (pour 2 PJ maxi, plutôt expérimentés), en PbF.

Sinon, j'ai aussi en projet de proposer une 2ème "table" à des novices (s'il en existe encore ici), prenant pour cadre le scénario n°1 de la campagne officielle...

:arrow: http://yameld.ame2.xooit.fr/index.php
Yameld
Loup des enfers

Messagepar Yameld » 23 Aoû 2010, 01:12

Très intéressant.
Les scènes sont tripantes comme je les aime.
Ca devrait particulièrement secouer des joueur qui sont eux-mêmes parents (attention à ne pas aller trop loin, même)

SPOILER :
Par contre, le dénouement tarte à la crème "c'était un cauchemar, à moins que..." m'a un peu déçu :(
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 23 Aoû 2010, 17:54

Personnellement, ça ne me dérange pas comme final, vu que correspondant assez bien à l'ambiance du jeu !

Cela dit, étant donné qu'il s'agirait de le faire jouer en PbF, j'aurais largement le temps d'en transformer certaines choses (en fonction surtout du rôleplay des Patients)...
Yameld
Loup des enfers

Messagepar Yameld » 04 Sep 2010, 09:42

Vu que mediafire, c'est pas le roi de la longévité en matière d'hébergement, l'un de vous aurait-il l'amabilité de réuploader ce scénario qui semble prometteur? ^^
Merci.
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Mana
Blaireau-effraie

Messagepar Mana » 15 Nov 2010, 00:26

Retourner vers Patient 13