Mantel d'Acier en dK²

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Mantel d'Acier en dK²

Bonjour les amis,

Est ce que quelqu'un aurait déjà adapté Mantel en dK².
Je ne pense pas qu'il y a des masses de boulot, mais si c'était déjà fait, je n'aurai pas à le faire.

Je devrais continuer à la rentrée les playtests de la campagne et je voulais basculer en dK².
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Myrkvid
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Messagepar Myrkvid » 05 Sep 2009, 13:54

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Ouip, je joue en dK2.
Alors disons que c'est pas tres facile sur des points de detail: en particulier, la gestion des sauvegardes, certaines competences de base qui sont dispersees [athletisme dk2 = acrobatie ou muscle?].
Je n'ai pas vraiment pu tester, mais la magie en dK2 pourrait a mon avis poser probleme par son cote facile [sorts a 0 / 1 PM].
La gestion des vehicules a ete un poil difficile: beaucoup d'atouts MA ressemblent a leurs homologues dK2, mais avec des subtiles differences.

plus d'avis quand ca me reviendra ... :D
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pollux
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Messagepar pollux » 05 Sep 2009, 16:12

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Bonjour à tous! (Premier poste :) )
J'aurai quelques question à vous posez sur Mantel d'Acier et le dK²:
Lors de la description des manézingues, il est décrit que les dégâts peuvent être augmentés par les atouts Tireurs expert et Tireur d'élite. Je me réfère ainsi au dK², et je ne trouve pas ces derniers dans les listes.
Ces atouts doivent surement être dans la première version du dK.

Ainsi je me demande à quoi servent ces atouts ( à part leur augmentation dans les dégâts)?

Je vous remercie!
Phauron
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Messagepar Phauron » 09 Sep 2009, 19:56

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Phauron a écrit:Bonjour à tous! (Premier poste :) )
J'aurai quelques question à vous posez sur Mantel d'Acier et le dK²:
Lors de la description des manézingues, il est décrit que les dégâts peuvent être augmentés par les atouts Tireurs expert et Tireur d'élite. Je me réfère ainsi au dK², et je ne trouve pas ces derniers dans les listes.
Ces atouts doivent surement être dans la première version du dK.

Ainsi je me demande à quoi servent ces atouts ( à part leur augmentation dans les dégâts)?

Je vous remercie!


Je ne me souviens plus vraiment de la teneur de ces atouts (j'ai offert mon dK1 après avoir récupéré le dK2) mais il me semble que Tireur Expert pourrait être remplacer par l'atout Expert (armes) et Tireur d'Élite par Adaptation (portée lointaine), Synergie (concentration), Spécialisation (tir de précision), Posture de combat (offensive - tir précis), Focalisation (+4 attaque, +2 Int, -2 défense), etc... Y a de quoi faire :)
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Renz
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Messagepar Renz » 09 Sep 2009, 21:01

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Merci beaucoup pour cette réponse!
Je verrai pour remplacer ces atouts par ces derniers :).
Phauron
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Messagepar Phauron » 09 Sep 2009, 22:07

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Renz a écrit:
Phauron a écrit:Bonjour à tous! (Premier poste :) )
J'aurai quelques question à vous posez sur Mantel d'Acier et le dK²:
Lors de la description des manézingues, il est décrit que les dégâts peuvent être augmentés par les atouts Tireurs expert et Tireur d'élite. Je me réfère ainsi au dK², et je ne trouve pas ces derniers dans les listes.
Ces atouts doivent surement être dans la première version du dK.

Ainsi je me demande à quoi servent ces atouts ( à part leur augmentation dans les dégâts)?

Je vous remercie!


Je ne me souviens plus vraiment de la teneur de ces atouts (j'ai offert mon dK1 après avoir récupéré le dK2) mais il me semble que Tireur Expert pourrait être remplacer par l'atout Expert (armes) et Tireur d'Élite par Adaptation (portée lointaine), Synergie (concentration), Spécialisation (tir de précision), Posture de combat (offensive - tir précis), Focalisation (+4 attaque, +2 Int, -2 défense), etc... Y a de quoi faire :)


en fait, tireur expert et tireur élite correspond a l'augmentation du nombre de des de dégâts lancés lors de l'utilisation d'une arme a distance.
sans atout = 1d6
tireur expert = 2d6
tireur expert et tireur elite = 3d6.

ce genre de detail rend le passage dK1 dK2 quelque peu delicat par moment.

ah oui, un deuxieme truc qui meriterait d'etre revu: les PNJ et les monstres ne sont pas raccords avec le nouveau systeme. Non pas que l'adaptation soit vraiment difficile [quoique, dans le cas des capacites de monstres ...] mais elle fait appel a des terme et des donnees obsoletes
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pollux
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Messagepar pollux » 10 Sep 2009, 00:59

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Re: Mantel d'Acier en dK²

Moi je le fais tourner au DK2, mais j'avoue ne pas avoir fait de véritable modifications. En fait j'adapte un peu à l'arrache selon les besoins.
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Akae
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Messagepar Akae » 22 Sep 2009, 18:34

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