Collection de PNJs

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Collection de PNJs

Je me permet d'ouvrir cette enfilade pour que l'on aie un endroit où rassembler nos personnalités les plus intéressantes, ou les plus insolites, afin que le plus grand nombre puisse faire leur connaissance.

Je commence les présentations avec un groupe d'aventuriers qui devraient sembler familiers à certains.
Pardon aux familles, tout ça, mais ils m'ont semblés être vraiment originaires de Terplane ! En tout cas je soupçonne grandement qu'ils ont été une des sources d'inspiration du jeu !
Je ne poste pour l'instant qu'un premier jet, sans données techniques. Je développerai sûrement plus tard, mais les bonnes idées sont les bienvenues !

Sans plus attendre, voici donc :

La Compagnie du Hautvent

Le Hautvent est connu comme étant le plus puissant, le plus rapide, le plus maniable des aéronefs jamais construits. Mais sa renommée ne vient pas seulement de ses formidables caractéristiques.
Car si le Hautvent est une célébrité parmi tous les pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs et tous ceux s'intéressant de près ou de loin à l'aéronautique, son équipage regroupe de véritables légendes dont la gloire s'étend bien au-delà des frontières de Staholm, le pays où tout a commencé...
Tous d'anciens membres d'Avalanche, une organisation soit-disant terroriste militant de façon musclée pour l'abandon des manawerks, considérant ces usines comme un poison anéantissant à petit feu la planète ; ces hommes et femmes (plus un ou deux membres un peu à part...) sont passés, tout au long de leurs nombreuses et périlleuses aventures, du statut d'ennemis publics numéro un à celui de héros populaires, élevés au rang de mythes...
Déclarés hors-la-loi au Staholm mais aussi dans de nombreux autres pays, ils parcourent depuis sans cesse les cieux, soi-disant à la recherche d'un de leur membre disparu. Et de nombreuses voix de se demander pourquoi cette simple quête leur demande tant de temps, eux à qui la rumeur prête d'avoir sauvé Terplane d'un monstrueux météore...

Les Principaux membres de l'équipage
Cid
À la fois ingénieur, pilote, mécanicien et concepteur du Hautvent, ce casse-cou est le plus recherché de tous au Staholm car il a été, dans une autre vie selon ses dires, un des scientifiques vedettes des compagnies ayant développé le concept des manawerks. Ce n'est qu'après avoir réalisé leurs effets néfastes sur l'équilibre de la nature qu'il a décidé de réparer les dégâts causés par ses travaux.

Cloud
Jeune soldat au passé trouble, il aurait fait partie de la milice privée d'un conglomérat possédant la plupart des manawerks en activité. On ignore pourquoi il aurait choisi de trahir ses anciens employés, mais il aurait laissé entendre qu'ils effectuaient des recherches techno-magiques contre nature cherchent à produire des guerriers capables de rivaliser avec les mantels...

Tifa
On dit d'elle qu'elle est aussi belle que forte...
On dit également d'elle qu'elle affronte des capelins à mains nues et sans transpirer...
C'est dire combien elle est belle !

Barret
Ancien chef d'Avalanche, ce colosse a quitté sa retraite à la demande de ses compagnons d'armes il y a peu pour partir à la recherche de leur amie disparue. Détail intéressant, il est équipé d'un prototype tout à fait inhabituel d'implant golemtech.

Nanaki
Animal intelligent et capable de parler, quoique de tempérament sauvage, il prétend à de très rares confidents avoir été un demi-homme victime d'expérimentations secrètes menées au Staholm et visant à percer le secret de leurs origines. Le tatouage qu'il arbore tendrait à indiquer qu'il n'est pas le seul dans son cas.

Vincent
S'il n'est pas le plus célèbre ni le plus démonstratif de la Compagnie, son côté mystérieux et ténébreux en fait pourtant le préféré des adolescentes en mal d'émotions fortes. On lui prête des capacités hors normes que la magie ne saurait lui conférer. Certains disent qu'il est d'origine mortivane, d'autres, qui se croient mieux informés, prétendent qu'il est lui aussi le cobaye malheureux de travaux innommables menés dans les profondeurs des manawerks...

Caith Sith
Cette créature étrange ressemblant à un chat vaguement humanoïde est en fait... Eh bien tout simplement un demi-homme à ascendance féline... Mais pas tout à fait. S'il est bel et bien un demi-homme chat mal formé, l'apparence que tout le monde lui connaît n'est pas vraiment son véritable corps mais une sorte de mini capelin lui permettant de se mouvoir et d'interagir avec son entourage ! Quant à son véritable corps, sa forme et son emplacement sont un secret très bien gardé, mais certains lorgnent du côté de la poupée en peluche dont il ne se sépare jamais...

Youfie
Cette jeune fille est le membre le plus ouvert au public de la Compagnie. Certainement originaire du Sinisam, elle est réputée pour maîtriser des techniques de combat encore mal connues sur la vieille Lurope. On ne sait pas grand choses des motivation l'ayant poussée à joindre le Hautvent et son équipage, et certains la soupçonne de n'être à bord que amour des Guilders, si possible en grande quantité.

Aerith
Fameux membre disparu de la Compagnie, c'est à son sujet que courent les rumeurs les plus folles. Qui était-elle vraiment ? Pourquoi et comment a t-elle disparu ? Est-elle vraiment morte comme le disent certains ? Est-elle réellement originaire d'au-delà le Bouclier du Monde ? Est-elle seulement humaine ?

EDIT : j'ai oublié quelqu'un ! :mrgreen: Oubli réparé !

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 17 Nov 2008, 23:45

Re: Collection de PNJs

C'est vraiment excellent on retrouve l'origine et la saveur de Final Fantasy VII :)

Mais quid de Sephiroth? Un projet J.E.N.O.V.A serait il mené à Staholm par un certain professeur Hojo?
Image
Vindel Mauser
Dragonbellule

Messagepar Vindel Mauser » 18 Nov 2008, 11:35

Merci ! Je pense fortement à leur créer de zoulies fiches de persos à chacun, mais j'ai peur en voyant le résultat de m'écrier "mais j'ai créé des monstres !!!".
Pis surtout je manque de références.

Pour Sephiroth, je refléchis encore à son cas. Le truc, c'est que j'essaie de coller à l'histoire de FF7 sans trop dénaturer l'univers de Mantel. Et là, avec Sephiroth et le projet JENOVA, j'ai l'impression de toucher un peu aux limites de ce qu'accepte la logique de Terplane.

M'enfin, on verra bien !

En tous cas, je vais dès ce soir mettre en place l'apparition d'un ou deux personnages, on verra quel accueil leur sera réservé !

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 18 Nov 2008, 17:07

Ok, ok... t'as fait des jolis PNJs qui donnent vraiment envie de jouer, ca fait une équipe clef en mains et surtout c'est motivant pour se lancer dans l'aventure...
(Ben oui j'ai le bouquin depuis plusieurs semaines mais je relis doucement, j'en suis au début de Mecanisola et MA est mon livre de chevet que je ne masteriserais pas dans les prochaines semaines donc j'ai le temps).

MAIS, maintenant que l'on bave sur tes textes... c'est quand que tu les mets en règles... pour nous faire jouer ! :P
Preums pour m'inscrire à ta table :mrgreen:

Du bon boulot, ca donne envie et ca laisse l'imaginaire parcourir pleins d'idées mj-esques farfelues pour des suites crédibles... j'adore !
Solaris
Blaireau-effraie

Messagepar Solaris » 18 Nov 2008, 18:34

Bon bin écoutes... Ça devra attendre un tout petit peu, pasque là le plus urgent pour moi, c'est ma partie qui commence dans 90 minutes et que son scénar n'est pas encore ficelé ! :mrgreen:

Je dois donc en une demi-heure imaginer pourquoi Aerith a disparu, qu'est-ce qu'elle fait dans le coin où traînent mes PJs, pourquoi est-ce que le reste de l'équipage du Hautvent n'arrivera pas à la rencontrer lors de l'aventure, et comment impliquer mes joueurs dans tout ça...

Sinon côté technique, le souci se situe un peu ailleurs. J'aimerais trouver de la matière pour les développer, mais à part leurs capacités en combat (ils sont tous de grosses brutasses), on ne sait pas trop ce qu'ils savent faire... Et une fois ça défini, quel niveau leur donner ? Je les ai décrits ayant un peu de bouteille, mais concrètement ?
J'étais tout de même parti sur l'idée de leur mettre un niveau 20 à chacun (j'ai bien dit "grosses brutasses" ? :P ), avec des FD variant de 3 à 5. Ou carrément leur bricoler des feuilles de PJs complètes...
Ou des fiches niveau 1 pour les fadas voulant les jouer...

Quant à la campagne... Si un jour j'ai le temps et le courage (là y'en a deux dans le fond qui se marrent...), je mettrai au propre un piti CR de ce que je fais jouer en ce moment : un cross-over mélangeant allègrement le Crâne Staholmer, la saga de la Mortivane Ambitieuse (bientôt sa fiche en ligne ?) et dès ce soir les tribulations de l'équipage du Hautvent...

Pfou !

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 18 Nov 2008, 19:30

Plantaxl a écrit:un niveau 20 à chacun, avec des FD variant de 3 à 5

... mais se sont des dieux !
Un monde inondé de son ...
Cortail
Zombie maresqueux

Messagepar Cortail » 18 Nov 2008, 20:16

Cortail a écrit:
Plantaxl a écrit:un niveau 20 à chacun, avec des FD variant de 3 à 5

... mais se sont des dieux !

C'est aussi l'impression que j'ai. En faire des mecs très nettement au-dessus de la masse, ok, mais niveau 20 ?

Je pense que tous ne sont pas égaux en plus. Pour ma part, je mettrais Cloud, Tifa et Vincent niv. 16 ou 17, et les autres un cran en-dessous, genre 13 ou 14.

Mais bon, c'est un ressenti. Tu fais comme tu veux...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 18 Nov 2008, 20:22

Bah je vais voir, je vais tester quelques configurations avant de me décider vraiment.

En tout cas le délire de les croiser a bien fait rire certains de mes joueurs (en gros ceux qui connaissaient le jeu).
Ils ont acheté des fleurs à une jeune fille dans un marché, ont bavé en voyant passer un aéronef inconnu au-dessus de la ville, et, le fou rire de la soirée, devant le blondinet punk qui demandait s'ils avaient croisé une jeune fille correspondant à sa description :
" Oué.
- Et elle faisait quoi ? Elle était où ?
- Bah dans le coin là-bas, elle m'a vendu des fleurs.
- ENCORE !!??"
Et le punk de partir en courant...

Sans compter la bagarre de taverne avec en guest stars un trio de costards noirs...

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 19 Nov 2008, 00:54

Oui, n'hésites pas, à défaut de compte rendu, de faire un petit point sur tes séances de jeu, c'est très intéressant.

Hier, j'ai fini Mecanisola, ce soir, je vais lire la prochaine nation, Royomortivo. J'aime beaucoup. A la fois très proche de nos cultures terrestres et suffisamment bien pensées pour être quand même originales.
J'avais survolé le livre et donc déjà, j'avais un bon aperçu, mais en le lisant dans le détail et en suivant cette fois l'ordre des pages, je me rends compte que ce jeu a un potentiel énorme.
Solaris
Blaireau-effraie

Messagepar Solaris » 19 Nov 2008, 09:53

Haha excellent en plus tu as pensé à faire les mecs de la Shinra comme Rufus :)
C'est vraiment une bonne idée.
Bon maintenant faudrait faire Alphonse et Edward Elric histoire de pousser le crossover encore plus loin !
Image
Vindel Mauser
Dragonbellule

Messagepar Vindel Mauser » 19 Nov 2008, 10:07

Perso je tunerai bien Mantel d'Acier en dKE8 ou dKE10...

Des persos niveau 20 c'est vraiment ... trop. Même si ce sont nos cher héros de FF7...

A toi de voir...
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 19 Nov 2008, 14:31

Islayre d'Argolh a écrit:Perso je tunerai bien Mantel d'Acier en dKE8 ou dKE10...

Des persos niveau 20 c'est vraiment ... trop. Même si ce sont nos cher héros de FF7...

A toi de voir...

Alors en ce qui concerne le niveau du setting, nos perceptions divergent car je perçois clairement Terplane comme un univers dKE20. Mais j'avour ne pas m'être penché sérieusement sur la règle du dKEX. Disons que je reste par défaut sur ce que je connais. :wink:

Quant au niveau des PNJs, là encore, rien n'est fixé. Je veux clairement qu'ils soient des vétérans revenus d'aventures défiant l'imaginable, mais je verrais bien, quand j'aurais les mains dans le cambouis, à quel moment je devrais m'arrêter. Mais vos remarques ont bien été prises en compte !

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 19 Nov 2008, 16:30

Plantaxl a écrit:Quant au niveau des PNJs, là encore, rien n'est fixé. Je veux clairement qu'ils soient des vétérans revenus d'aventures défiant l'imaginable, mais je verrais bien, quand j'aurais les mains dans le cambouis, à quel moment je devrais m'arrêter. Mais vos remarques ont bien été prises en compte !

Alex.

Le problème, a mon sens, de tuner Mantel en dKE20 c'est que cela implique l'existence de persos assez puissants pour broyer des mantels a mains nues.

Un guerrier Niveau 20 est, je pense*, capable d'affronter 2-3 mantels pilotés par des guerriers de niveau 4-5.
Est ce logique dans l'univers de terplane tel qu'il est présenté dans le livre ?

Moi je pense que non.

En tunant l'univers en dKE8, par exemple, tu rends au Mantel sa place de terreur des champs de bataille, d'élément déterminant d'une stratégie.

Pour les généraux l'important sera de savoir "ou sont les mantels adverses pour qu'on envoie les notres les affronter".

En dK20, le mantel n'est que l'équivalent de l'oliphant dans le film du SDA : le premier légolas venu va lui ruiner la tronche.

Pour les généraux l'important sera de savoir "ou sont les mantels adverses pour qu'on envoie Beu-arglh le héros barbare les ruiner en chantant la traviata".

Tu vois ce que je veux dire ?

* c'est vraiment une estimation au pif
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 19 Nov 2008, 16:40

Islayre d'Argolh a écrit:
Plantaxl a écrit:Quant au niveau des PNJs, là encore, rien n'est fixé. Je veux clairement qu'ils soient des vétérans revenus d'aventures défiant l'imaginable, mais je verrais bien, quand j'aurais les mains dans le cambouis, à quel moment je devrais m'arrêter. Mais vos remarques ont bien été prises en compte !

Alex.

Le problème, a mon sens, de tuner Mantel en dKE20 c'est que cela implique l'existence de persos assez puissants pour broyer des mantels a mains nues.

Un guerrier Niveau 20 est, je pense*, capable d'affronter 2-3 mantels pilotés par des guerriers de niveau 4-5.
Est ce logique dans l'univers de terplane tel qu'il est présenté dans le livre ?

Moi je pense que non.

En tunant l'univers en dKE8, par exemple, tu rends au Mantel sa place de terreur des champs de bataille, d'élément déterminant d'une stratégie.

Pour les généraux l'important sera de savoir "ou sont les mantels adverses pour qu'on envoie les notres les affronter".

En dK20, le mantel n'est que l'équivalent de l'oliphant dans le film du SDA : le premier légolas venu va lui ruiner la tronche.

Pour les généraux l'important sera de savoir "ou sont les mantels adverses pour qu'on envoie Beu-arglh le héros barbare les ruiner en chantant la traviata".

Tu vois ce que je veux dire ?

* c'est vraiment une estimation au pif

Pour l'avoir vu en partie, un guerrier 8 bien optimisé et un poil chanceux arrive à vaincre solo un mantel. Donc ton estimation ne me semble pas exagérée du tout...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 19 Nov 2008, 17:45

@ Yslaire : Je vois tout à fait. Tout d'accord avec toi sauf sur un détail : de la manière dont je vois et fais jouer Mantel, il y a effectivement une poignée d'individus sur Terplane capables de gagner au bras de fer contre un Mantel ! Après ça n'est pas une critique ou un jugement de valeur, juste la simple constatation que jous ne jouons plus vraiment dans le même univers.

Je vais quand même me ranger temporairement à vos arguments et poster les fiches des PNJs du Hautvent en tentant une approche : deux fiches par PNJ, une au niveau 8, l'autre en suivant la proposition du chacal, c'est à dire niveau 16 au maximum pour certains.

Alex.
Plantaxl
Zombie maresqueux

Messagepar Plantaxl » 19 Nov 2008, 18:20

Suivante

Retourner vers Mantel d'Acier