Armes et cie

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Je suis parti du postulat que l'amplification nécéssitait de l'énergie en fait (c'est un choix que j'ai fait car l'amplification gratuite me paraissait pas trop logique, dans le genre génération spontannée d'énergie), et utilisait cette énérgie pour augmenter l'effet du sort.
Golem
Zombie maresqueux

Messagepar Golem » 21 Avr 2008, 12:00

Dans cette optique on peut envisager une batterie supplémentaire dans les mantels équipés de manézingues qui alimente cette amplification (selon le barême que j'ai évoqué ou celui que toi et Le Chacal avez construit). Cette batterie annexe limiterait même les tirs comme la compétence mantelier limite les compétence du mantel.

Cette option nécessite une mise au point. Cette batterie supplémentaire nécessite-t-elle une attache ? Perso je le verrais pas comme ça vu que pour équiper un mantel de manézingue, faudrait le customiser un peu trop à mon goût et en plus j'aime bien le principe d'un mantel qui pourrait récupérer un manézingue en plein combat (vive John Woo chez les robots!). L'alternative est la présence de batteries et de systèmes d'amplification directement sur les manézingues géants et ça me semble un bon compromis. Un manézingue ça coûte la peau des rouleaux, un manézingue pour mantel, ça coûte lesdits rouleaux.

Après, on peut envisager plusieurs politiques qui coexistent à ce niveau comme il y a plusieurs façons de concevoir les mantels. Y'a même moyen de faire des scénars "espionnage industriel" à ce sujet (mais bon, là, on peut en faire pour tout ce qui concerne Staholm ou Mecanisola).

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
thomrey
Blaireau-effraie

Messagepar thomrey » 21 Avr 2008, 14:40

Précédente

Retourner vers Mantel d'Acier