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De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

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Votre équipage n'est pas complet ? Il vous manque un mécano pour un départ en urgence ? La Guilde des Franc-Pilotes peut vous fournir à tout moment un équipier, que ce soit pour un seul voyage, ou pour une plus longue durée. Vous pouvez ici déposer et consulter les CV des candidats...
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 15:00

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Alissandra Scavanelli, Mécanicienne, Badge 419895

Âge : 22 ans Description succincte : Petite brunette aux yeux clairs, plutôt mignonne lorsqu'elle enlève le cambouis qui la recouvre 9 heures par jour

Issue d'une famille de paysans trèques, Alissandra s'est très jeune intéressée aux machines agricoles de l'exploitation familiale. Joli brin de fille, et peu farouche avec les garçons, elle refusa l'union que ses parents voulaient lui imposer avec un autre fermier du coin, en vue de leur faire obtenir davantage de terres.
La veille du mariage, elle s'enfuit pour Guilletagne, où elle s'engagea auprès de la Guilde des Francs-Pilotes. Après avoir approfondi ses connaissances en mécanique durant son année d'apprentissage, et ne souhaitant pas s'engager durablement même avec un équipage, elle est en attente de trouver l'aéronef ou le gargousier qui la fera craquer et dire "oui pour la vie". (La présence de beaux garçons dans l'équipage peut être un plus à ne pas négliger...)

For +0 ; Dex +5 ; Con +2 ; Int +3 ; Sag +1 ; Cha +4 ; PV 40 ; PE 23
Compétences :
Pratiques :
Acrobatie +6, Bluff +9, Escalade +9, Psychologie +5, Tir +11,
Sauvegarde : Concentration +6, Courage +7, Equilibre +2, Esquive +9, Idée +8, Impression +7, Initiative +10, Muscles +3, Perception +6, Préparation +10, Réflexes +8, Résistance +5, Volonté +7
Connaissances : Actualités +5, Cryptographie +5, Culture générale +6, Ingénierie +8, Religions +6, Magie +5, Histoire +5, Géographie +5,
Métiers : Chiffonnier-ferrailleur +8, Forgeron +4, Mantelier +7, Mécanicien +16, Paysan +5, Pilote +7

Atouts : Apprentissage x 4, Compteurs x 4, Tireur Professionnel, Talentueux (Métier (Mécanicien)), Pas passé loin, Qu’est-ce que j’ai dans ma poche, Rat d’atelier, Sabir, Dragueur
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 15:09

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Karl Jaeger, Mantelier-roulier, demi-homme, badge 411302

Âge : 34 ans Description succincte : Un demi-homme massif, avec des traits d’ursidés assez prononcés

Demi-homme né à Stahertz, il fut d’abord lutteur de foire, avant d’être « recruté » par l’Armée pour l’incorporer à une unité commando aéroportée. Mais les brimades des gradés humains l’ont très vite poussé à s’enfuir. Après une mission d’entraînement, il trouva le moyen de déserter, passer la frontière par les montagnes, mais fut attaqué par des créatures sauvages. C’est l’équipage franc-pilote d’un aéronef qui le trouva, à demi-mort, et lui vint en aide. Il rejoint la Guilde, où on lui apprit à charger et décharger les aéronefs et les gargousiers, d’abord à main nue, puis aux commandes de capelins conçus à cet effet. Aujourd’hui, il cherche à intégrer l’équipage d’un transporteur, afin d’en assurer la protection avec le capelin qu’il projette d’acheter.

For +6 ; Dex +2 ; Con +4 ; Int +3 ; Sag +1 ; Cha +0 ; PV 40 ; PE 23
Compétences :
Pratiques :
Bluff +4, Escalade +10, Fouille +6, Intimidation +9, Mêlée +13, Natation +11, Psychologie +5, Renseignements +2, Tir +7
Sauvegarde : Concentration +6, Courage +9, Equilibre +10, Esquive +7, Idée +5, Impression +2, Initiative +7, Muscles +18, Perception +5, Préparation +5, Réflexes +8, Résistance +9, Volonté +3
Connaissances : Actualités +5, Culture générale +5, Ingénierie +5, Histoire +5, Géographie +5, Codes et droits +5
Métiers : Mantelier +7, Mécanicien +6, Pilote +5, Roulier +10

Atouts : Apprentissage x 4, Compteurs x 4, Arts martiaux, Bagarreur, Armes et armures de professionnel, Renforcement vital, Crâne épais, Bonnes adresses, Mantel personnel
Demi-homme : Force +1, +4 en Muscle, Fourrure rêche, Besoin de sommeil majeur
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 16:57

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David Johnson, Pilote d’aéronef, badge 412413

Âge : 31 ans Description succincte : Grand blond avec une barbe relativement entretenue, son bras droit est un implant de remplacement

David Johnson, méchi de Firstlanding, a toujours voulu voler comme les oiseaux. Le passage des quelques aéronefs conçus pour rallier l’île l’a toujours émerveillé, et les découvertes récentes sur les surfaces portantes l’ont mené droit vers la catastrophe. Il conçu un modèle de planeur, et l’essaya. L’accident faillit lui coûter la vie, et le priva de son bras droit. Mais cela ne l’empêcha nullement de continuer à rêver. La perte de son bras impliquait une chose : s’il voulait devenir pilote, il lui fallait désormais quitter Mécanisola, et se faire implanter un nouveau bras comme ceux du continent, qui ont accès à la magie. David réalisa son rêve, devenant pilote de la Guilde des Francs-Pilotes, et épousa même une couturière cadenise, union dont est issue une petite Elizabeth. Il n’est jamais revenu en Mécanisola, mais il espère un jour présenter sa famille à ses parents, simples ouvriers…

For +4 ; Dex +5 ; Con +0 ; Int +3 ; Sag +2 ; Cha +1 ; PV 30 ; PE 24
Compétences :
Pratiques :
Acrobatie +10, Bluff +5, Diplomatie +6, Discrétion +9, Escalade +10, Escamotage +9, Fouille +6, Intimidation +6, Mêlée +9, Natation +5, Psychologie +6, Renseignements +4, Survie +4, Tir +11
Sauvegarde : Concentration +3, Courage +8, Equilibre +8, Esquive +11, Idée +7, Impression +5, Initiative +11, Muscles +5, Perception +7, Préparation +6, Réflexes +6, Résistance +4, Volonté +6
Connaissances : Actualités +6, Culture générale +6, Ingénierie +6, Histoire +6, Géographie +8, Codes et droits +6
Métiers : Chiffonnier-ferrailleur +4, Cuisinier +8, Marin +8, Mécanicien +10, Pilote +15, Roulier +6

Atouts : Apprentissage x 4, Compteurs x 4, Talentueux (Pilote), Véhicule personnel, Tireur professionnel, Bagarreur, Armes et armures de professionnel, Boussole vivante
Implants :
Bras droit automate :
FD 1, Implant standard, amélioration temporaire de Dextérité
Runes d’os sur la cage thoracique : FD1, Protection de 2 sur thorax/abdomen
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 17:48

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joli :) !!

tu les as fait avec 120000 Guilders c'est bien ça ?
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Messagepar paradoks » 30 Mar 2008, 19:45

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C'est ça, pour pouvoir à la fois servir de PNJ et de prétirés pour des joueurs de dernière minute. Ce serait bien, si d'autres contribuent, qu'on respecte cette règle des 120 000 Guilders
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 19:47

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perso j'ai tendance à faire des prétiré avec 100000 Guilder, et a garder les 20000 qui restent pour du matos de perso ou de groupe. Pasque là, tes prétirés, ils commencent à poil (ce qui est surtout intéressant en ce qui concerne le premier finalement...)
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Messagepar paradoks » 30 Mar 2008, 21:11

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L'équipement, je le fais payer sur les 400 000 Guilders de l'achat du véhicule, étant donné que mes joueurs tirent volontairement les prix vers le bas pour ça : il restait près de 40 000 Guilders une fois les véhicules créés, donc ça a payé l'équipement...
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Messagepar Le Chacal » 30 Mar 2008, 22:21

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Ohoru Gimeñez, Pilote de capelin, badge 399622

Âge : 37 ans Description succincte : Femme noire, bien en chair, arborant de longs dreadlocks et portant toujours une combinaison nouée à la taille et un débardeur minimaliste.

Ohoru est une métisse, née du mariage d’une réfugiée ajari et d’un artisan guend. Difficile vie que celle d’une jeune fille noire, et par conséquent toujours soupçonnée d’hérésie, dans une société aussi croyante que celle du Guendivaïsa. C’est pour cela qu’Ohoru se tourna très vite vers les Francs-Pilotes, bouffée d’air frais dans cette ambiance inquisitrice. Aimant la vie, et profitant de chaque jour comme le dernier, elle est en cela très semblable à ces ancêtres ajaris.
D’une brève amourette avec un semi-homme, elle conçut une fille, Eléanore, âgée aujourd’hui de 17 ans. Au cours d’échauffourées entre son ancien équipage et des pirates, elle perdit son bras gauche, remplacé par un implant automate. Pilote de capelin émérite, elle ne ressemble cela dit en rien aux autres pilotes de ces machine, toujours en train de bichonner leur engin : cela reste des outils…


For +5 ; Dex +2 ; Con +4 ; Int +3 ; Sag +0 ; Cha +1 ; PV 54 ; PE 14
Compétences :
Pratiques :
Acrobatie +8, Bluff +5, Déguisement +4, Diplomatie +5, Discrétion +6, Equitation +3, Escalade +8, Escamotage +6, Evasion +8, Fouille +4, Intimidation +8, Mêlée +12, Natation +10, Psychologie +4, Renseignements +2, Survie +6, Tir +9
Sauvegarde : Concentration +5, Courage +9, Equilibre +6, Esquive +6, Idée +4, Impression +3, Initiative +7, Muscles +12, Perception +5, Préparation +5, Réflexes +8, Résistance +8, Volonté +2
Connaissances : Actualités +4, Culture générale +4, Histoire +4, Géographie +4, Codes et droits +4
Métiers : Forgeron +9, Mantelier +6, Mécanicien +7, Pilote +3

Atouts : Apprentissage x 4, Compteurs x 4, Mantel personnel, Tireur professionnel, Armes et armures de professionnel, Renforcement vital, Posture offensive, Posture défensive
Implants :
Bras gauche automate :
FD 1, Implant standard, amélioration temporaire de Dextérité
Dernière édition par Le Chacal le 10 Avr 2008, 17:20, édité 1 fois.
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Messagepar Le Chacal » 10 Avr 2008, 17:14

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Mapi Gimeñez, Ingénieure-magetech, badge 420817

Âge : 17 ans Description succincte : Jeune fille à la peau mate, aux grands yeux dorés, aux cheveux brun-roux et aux oreilles de chat.

Fille de Ohoru Gimeñez, semi-humaine, Mapi est une prodige qui a réussi à intégrer les techniques magiques staholmer en lisant des précis sur le « Magetech ». Douée malgré son manque d’expérience, ces relations conflictuelles avec sa mère font qu’elle essaie de cacher le fait qu’elle est devenue l’an dernier une franc-pilote. Elle craint par-dessus tout que sa mère essaie de l’intégrer à son équipage (dès qu’elle en aura un, bien entendu) afin de jouer à la maman cool qui fait tout avec sa fifille. Mapi frémit à l’idée même que cela arrive un jour…

For +0 ; Dex +5 ; Con +1 ; Int +4 ; Sag +3 ; Cha +2 ; PV 30 ; PE 38
Compétences :
Pratiques :
Acrobatie +13, Discrétion +10, Equitation +9, Escalade +8, Evasion +7, Fouille +9, Mêlée +5, Natation +2, Psychologie +8, Renseignements +6, Tir +12
Sauvegarde : Concentration +7, Courage +4, Equilibre +6, Esquive +11, Idée +9, Impression +6, Initiative +11, Muscles +2, Perception +9, Préparation +7, Réflexes +9, Résistance +5, Volonté +6
Connaissances : Actualités +8, Cryptographie +8, Culture générale +8, Ingénierie +11, Magie +11, Histoire +8, Géographie +8, Codes et droits +8
Métiers : Alchimiste +11, Forgeron +7, Mantelier +9, Mécanicien +13, Pilote +9

Atouts : Apprentissage x 4, Compteurs x 4, Magicien (Style Magetech ; domaines Transmutation, Force), Renforcement énergétique, Rat d’atelier, Tireur professionnel, Talentueux (Ingénierie), Observateur, Attendrissant
Demi-homme : +4 en acrobatie, Vision des étoiles, Régime alimentaire très spécial (viande rouge exclusive), Besoin de sommeil majeur
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Messagepar Le Chacal » 10 Avr 2008, 17:20

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