De l'influence du nilthaunium sur la société méchi...

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

De l'influence du nilthaunium sur la société méchi...

Comme il est expliqué p. 48 de MA, l'absence de possibilité d'utilisation de la mana en Mécanisola a eu des conséquences sur le développement de la technologie dans cette île. Quelques exemples sur la vie de tous les jours sont aussi donnés. Mais allons plus loin dans le raisonnement :

* Il n'y a pas de technologie d'implants en méchanisola. Ici, les conséquences d'une amputation sont bien plus irréversibles que sur le continent. De même, Les personnes dotées d'implants sont obligés de réfléchir à deux fois avant de venir sur l'île : leur efficacité sera au mieux très amoindrie, et le risque de dysfonctionnement total est conséquent. Dommage si l'implant remplace un organe potentiellement vital. Pour ces cas extrêmes, il existe des systèmes d'adaptation pour alimenter les implants via une pile magnétokinétique, mais l'individu se retrouve relié par un câble à une grosse batterie, limitant sa mobilité.

* Les vaisseaux volants méchis sont quasiment tous basés sur le principe du ballon : les gravstèle fonctionnant de manière très aléatoire sur le territoire, les utiliser serait proprement suicidaire.

* Depuis quelques années se développe une nouvelle variété de plus lourd que l'air, en remplacement des gravstèles : les engins à surface portante. En clair, les méchis sont en train de développer la technologie de l'aile, qu'elle soit fixe (comme nos avions) ou mobile (comme les ornithoptères). L'inconvénient est que les appareils sont moins manoeuvrables que ceux du continent, et ne permettent qu'une charge encore plus faible qu'avec des gravstèles.

CHÂSSIS
Ailes - Permet de faire voler un véhicule. Attaches : 1 par 1,5t de véhicule. 1500 Guilders pour une aile fixe (décollage à l'aide d'une piste) ; 3000 Guilders pour une aile mobile (permet de décoller à la verticale)
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 27 Mar 2008, 21:30

Haut

Retourner vers Mantel d'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron