Les questions pour la f.a.q. de MA

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Les questions pour la f.a.q. de MA

comme ça se sera regroupé et plus facile a consulter.

Alors pour commencer :

- Vous donneriez quel FD à un géant, en moyenne ? Et un dragon ?
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Ranger de l'Espace
 
Messages: 362
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: rennes city

Messagepar paradoks » 03 Mar 2008, 11:46

Haut

Perso j'ai tendance a coller un FD de 4 a 6 pour un géant (4 pour un géant des collines, 6 pour un géant des tempètes par exemple).

Et un FD entre 8 et 10 pour un dragon (8 pour une hydre, ou un dragon des cavenres, 10 pour un Grand Ver).

Mais je rappelle aussi que j'utilise ma méthode perso pour les capacités spéciales (FD + Niveau/2 capacités spéciales) ce qui me rend beaucoup moins dépendant du FD que dans la méthode officielle.

Je précise aussi que je fais payer les Points de taille (un atout par point de taille)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 03 Mar 2008, 11:59

Haut

Question : Qu'advient-il de l'atout Véhicule (dK p49) ?
Réponse : Il fonctionne désormais comme l'atout Mantel Personnel, décrit dans Mantel d'Acier pp 144-145

Question : Sachant qu'il est précisé dans MA (p145) que le nombre de degré dans le métier Mantelier que possède un personnage limite l'utilisation de compétences (en combat, par exemple), l'atout Talentueux(Mantelier) donne-t-il un bonus lors d'un combat entre Mantels ?
Réponse : Non, l'atout Talentueux(Mantelier) ne donne de bonus que pour le pilotage d'un Mantel, lors de déplacement tactique. En toute autre circonstance, on utilisera les atouts attribués aux compétences utilisées (par exemple, l'atout Talentueux(mêlée pour donner un coup d'épée).

Ca vous va ?
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Ranger de l'Espace
 
Messages: 362
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: rennes city

Messagepar paradoks » 03 Mar 2008, 19:14

Haut

Oui, impec.
C'est exactement ça.
LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 04 Mar 2008, 09:28

Haut

Une petite précision sur la capacité Largage (p. 143) : Faut-il que les deux véhicules (le grand et le petit) possèdent cette capacité pour pouvoir se raccorder ?

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 05 Mar 2008, 23:05

Haut

A priori, le grand doit juste garder une attache disponible pour accrocher le petit.
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Ranger de l'Espace
 
Messages: 362
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: rennes city

Messagepar paradoks » 05 Mar 2008, 23:22

Haut

Est ce qu'il y a une contrainte de taille sur le largage comme "le véhicule à arrimer doit être d'une taille inférieur à son porteur".
Avatar de l’utilisateur
Golem
Zombie maresqueux
 
Messages: 39
Inscription: 19 Mar 2008, 13:32
Localisation: Grenoble

Messagepar Golem » 19 Mar 2008, 17:06

Haut

Oui il faut que le véhicule porteur puisse porter le poids du véhicule arrimé.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Gobelours technicien
 
Messages: 411
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Tokyo

Messagepar Myrkvid » 19 Mar 2008, 18:52

Haut

Salut je souhaiterais avoir des précisions sur le niveau de développement des armes à poudres.

En effet les Mechis sont censés être de très bon artilleurs, donc je suppose que l'on parle de canon plutôt que d'armes de siège.

Mais ces canons sont ils plutôt censé tirer avec des boulets ou des obus. Si ils s'agit de la deuxième solution les mechis ont donc inventé le système de cartouche et d'ogive.

Ensuite pour les armes de poing et d'épaule ou en sont ils.

Quid de la répétition?
Avatar de l’utilisateur
Golem
Zombie maresqueux
 
Messages: 39
Inscription: 19 Mar 2008, 13:32
Localisation: Grenoble

Messagepar Golem » 21 Mar 2008, 16:36

Haut

Golem a écrit:Ensuite pour les armes de poing et d'épaule ou en sont ils.

Quid de la répétition?


Dans ma vision de Mantel d'acier, et pour équilibrer combat à distance/combat au corps à corps, les armes à feu méchis sont des armes rares (autant que les manézingues cf. MA p.98 ) qu'on commence à voir apparaitre un peu plus fréquemment dans l'ensemble de Lurope. Ces armes en sont au même niveau technologiques que l'armement de la Guerre de Sécession : pistolets six-coups, carabines comme la winchester modèle 1873. Ces armes ne permettent pas les rafales (tout comme les manézingues à ce que j'ai compris).

L'avantage, c'est que ces armes "n'épuisent pas" le tireur, et fonctionnent même en présence de Nilthaunium. L'inconvénient, c'est qu'il faut se procurer des cartouches, ce qui n'est pas toujours très évident, et qu'elles sont très bruyantes.
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 22 Mar 2008, 13:13

Haut

Tiens, en consultant le chapitre sur les pouvoirs de cultes, j'ai repéré sur celui de Serlence quelque chose de non signalé dans le dk de base : les points de récupération. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela représente ?
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 24 Mar 2008, 18:57

Haut

Le Chacal a écrit:Tiens, en consultant le chapitre sur les pouvoirs de cultes, j'ai repéré sur celui de Serlence quelque chose de non signalé dans le dk de base : les points de récupération. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela représente ?


points de récupération = PE
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Gobelours technicien
 
Messages: 411
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Tokyo

Messagepar Myrkvid » 24 Mar 2008, 20:09

Haut

Ok donc on claque des PE pour récupérer ses points de vie avec la guérison ?
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 24 Mar 2008, 20:11

Haut

Non. Je ne sais même pas où j'ai mis ça mais j'applique une règle pour la santé. Un personnage peut être soigné CON+1 fois par jour par la compétence Médecin (que ce soit réussi ou non). De même, on peut méditer SAG+1 fois par jour pour récupérer des points d'énergie.
(je rappelle la règle : jet de Médecin ou de concentration contre 15 pour redonner degrés d6 points de vie ou d'énergie).
LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 24 Mar 2008, 23:07

Haut

Ok, je me doutais qu'il devait s'agir d'un truc dans le genre, mais je préférais avoir confirmation.
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 25 Mar 2008, 03:15

Haut

Suivante

Retourner vers Mantel d'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité