Les scénario pour Mantel

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Les scénario pour Mantel

Vous pourrez poster ici vos idées de scénario, voir même vos synopsis.

N'oubliez pas "Les mortivans se cachent pour mourir" dans BodyBag #2
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 28 Fév 2008, 19:07

petit truc mis en place en 15h, histoire de jouer le soir, mes joueurs sont toujours dedans aussi si vous avez des idees pour developper l'idee de base, vous serez les bienvenus...

Il y a au croisement des territoires de Trecamasse, du Gend et du Verdere, une zone maudite, qu'evitent les francs pilotes, que ce soit sur terre ou dans les airs. Une sorte de triangle des Bermudes, cimetière d'épaves, empilement de véhicules balafrés de rouilles, gargousiers défoncés et incontinents, perdants leur huile, empilement grinçant d'engins obsoletes et cabossés qui n'attendent q'un souffle de vent pour s'effondrer. La fosse Burkoff, c'est son nom, (et si qqun trouve mieux je suis preneur)est l'objet de multiples légendes parmi le cercle des voyageurs, pour certain ce serait le lieu d'un execution massive menée par l'inquisition, pour d'autre la tombe d'une monstruosité sans nom tuée par Elice lui même, mais dont le sang versé aurait perverti l'endroit. Bien d'autres choses et peut importe, car aujourd'hui un groupe de temeraires ont décidé de défier la legende.

DEUX FAçONS DE LANCER LE SCENAR
Si vos joueurs sont débutants Sac sur le dos, ces jeunes aspirants francs pilotes se sont fait déposer à proximité de l'endroit maudit et les voici errants au milieu des décombres. Mécaniciens, jeunes pilotes et risques tout, il rêve d'arracher à la fosse un vehicule, de le remonter de bric et de broc et de commencer leur nouvelle vie.
Si vos joueurs ont déja leur vehicule (idee de Freakashu) les PJs francs pilotes reçoivent une mission de convoyage, ils se retrouvent aux prises avec je ne sais quelle faction (à vous de voir avec votre campagne, si vous n'avez pas d'idee je propose une relique religieuse comme la rotule gauche d'un saint et une bande de pillards) qui endommage gravement leur engin et contre laquelle ils ne font pas le poids. Ils tentent de fuir mais impossible de se débarrasser des poursuivants ; seule chance de salut, se réfugier dans la fosse Burkoff où ils pensent que leurs poursuivants les trouveront pas (un peu comme le champ d'astéroides du space op quoi). prochaine étape, réparer l'engin dans la fosse...

L'idee c'est de faire vivre les PJs une semaine, barricadé la nuit dans une épave qu'ils retapent, les faire parcourir le jour la "décharge" pour les faire récupérer des pieces et monter leur premier vehicule, tout en faisant grimper leur paranoia et en les traquant à coup de bestioles et d'hallucinations. Ben, un orphelin autiste aux gros pouvoirs psi, victime du premier accident, c'est la clé du mystere au chocolat que j'ai ficelé en quelques heures, si vous avez mieux... Avec un final de crétin où les mantel de l'eglise viennent cramer le lieu diabolique, ou alors ce sont les pillards qui osent venir chercher la bagarre..

FAIRE MONTER LA SAUCE
Il ya quelque chose de pourri dans la Fosse. Partout où iront se perdre les Pjs, ce n'est que carcasse éventree et cadavre désséchés. Parfois on dirait que les équipages se sont entretués, parfois il ne reste que quelques traces de lutte. Voilà de quoi faire monter doucement le sentiment de paranoia:
-des bruits de portes qu'on claque, sans pouvoir savoir qui ou quoi est responsable.
-Des hordes de rats longs comme mon bras prennent trés mal le fait qu'on les dérange en plein repas (c'est le moment de sortir les régles des téte-à-claques)

-pendant qu'ils desossent un gargousier, ses systemes de communications (sorte d'interphones) se mettent à relayer des grésillements et des voix lointaines.
-Alors que dans les decombres les Joueurs découvrent un lot d'esclaves morts et encore enchainé au mur d'un colossal vehicule, les defunts s'animent et passent à l'attaque. Ils n'ont pas peur de ronger leur poignets pour se liberer et se jeter sur les personnages. Tous ceci n'est qu'illusion et psychose. Si les aventuriers ripostent, considerez que la moitié des attaques qu'ils portent (les jets impairs par exemple) touchent un autre PJ, mais si ce dernier rate un jet de Volonté, il est tellement dans le cauchemar qu'il imagine avoir été bléssé par un mort vivant qui agirait juste apres. (Espérons qqu'ils se rendent compte de quelque chose avant de se décimer entre eux)

Quand ils commencent à ne plus savoir ce qui est illusion et ce qui ne l'est pas, les visions deviennent plus macabre encore.
-Ce n'est plus de l'huile c'est du sang qui coule sur le mécano en train de réparer une bécane.
-L'épave qu'ils visitent ressemble de plus a plus à un cadavre dont ils exporeraient les entrailles.
-Quand ils se blessent sur une tole tranchante, ils ont l'impression d'avoir été mordus et tous même le médecin verront des traces de dents...
Pendant ces phases, essayez de prendre en compte les regles sur le stress, ou à vous de developper des regles de santé mentale.
Mais il serait dangereux de croire que tout n'est que création de leur esprit. Si jamais ils en arrivaient là, n'hesitez pas à leur faire surgir quelque vrais prédateurs aux milieux des toles froissées et des pare brises en miettes.
Par exemple un soir, le plus faible en Volonté, ou la sentinelle est sujet à une crise de somnanbulisme. Il se lève et sort de l'endroit où les joueurs se sont retranché. (il fait tout de même suffisament de bruit pour qu'on puisse découvrir son absence et qu'on puisse le suivre ou du moins essayer de le rattraper.) Titubant il est une proie facile pour les prédateurs et la grosse lampe est comme un appeau pour les nocturnes. Quand ses amis le rattrappe il est debout, preque en adoration devant un Rasgar, un grand oiseau de proie aux ailes cartilagineuses et au rostre osseux. (et lui il n'a rien d'une illusion...)
RASGAR: (à vous de calibrer Att, Def et pdv en fonctions de vos pjs)
Attaque aveuglante (il crache le contenu ensanglanté de son estomac)
Destructeur d'Armure( son bec est plus un rostre brisé avec lequel il martèle sa proie qu'un bec)
Lutteur Efficace (il saisit un Pj dans ses serres et le fracasse de pare brise en pare brise)
Vol

MAX et les FERAILLEURS
N'oublions pas que les aventuriers sont là pour piller le cimetierre. Voici comment je me propose d'organiser leur fouille journalière dans les diverses épaves.
Faites faire un jet par jour aux PJs, en fouiller ou en Chiffonnier/Ferailleur.
Entre 10 et 15: des trucs rigolo mais pas directement utiles.
1) un crane pilote à bord d'un gargousier mortivan, que vont en faire les Pjs...
2) Des petits Javels (ou une autre bestiole) éventrés et à peine faisandés, la trace d'une main humaine ensanglantée est trouvable avec un jet de perception.
3) en ouvrant un capot les joueurs dérangent une nichée de Crapoussins rongeur de feraille. Attention leurs petites dents laissent des esquilles de métal dans la chair qui vous provoque des oedemes.
4) Toute une cargaison de conserves de reibac en gelée verdere, la date limite est à peine dépassée.
5)une statue votive de Ernicie. Voilà quatre ans qu'elle attend d'être livrée à un temple du Gend. (si la statue est ramenée à bon port et qu'une bonne affaire surgit dans les prochains scénars, les plus supersticieux y verront surement un coup des dieux)
6 )plusieurs bouteilles de liqueurs ont été dispersée dans la soute d'un gargousier de manière à former un dessin naif. Le sombres du vin de Laurier verdere succède à l'or du shoushen nev (foudroyant car en plus de son dégré éthylique il contient du venin d'abeille), ou au carmin des vins du Gend. (encore un amusement de Ben)
7)une cargaison de bois d'ameublement part en avalanche à peine on touche aux portes de la soute.
8) une cabine jadis transformé en bunker, les murs sont couverts de graffitis témoins de la folie de son ancien occupant. "je deviens fou, ils sont tous contre moi, prends garde à l'aeronef, j'ai vu passer les brancards etc..."
9)Un lot de tissus et d'habits en soie du Cadensola, il y a eu un incendie dans le vehicule mais la moitié de la cargaison est recuperable.
10) Pleins de tracts de propagande pour le culte Ondraga
Entre 15 et 20: du matos pour retaper leur vehicule je ne sais pas si je donne carrement des pieces comme un une batterie mana ou du blindage, ou juste une somme d'argent que les Pjs peuvent "customiser", à votre avis?
Entre 21 et au delà: du tres joli matos ou la clef du mystère (au choix du MJ)
-Les restes du célébre capelin du capitaine de st Berybery. Les Pjs viennent de résoudre un des grands mystères des trentes dernières années: la disparition de ce franc pilote Mechi, célèbre pour son livre "le petit naufragé". Le PJ le plus charismatique qui ramènerait des preuves à quelque autorité que ce soit passerait vite sous les feux des médias et gagnera des relans de célébrité pendant une année. Gain de l'atout Accés Illimité pour un an.
-Un carnet rempli de commandes et de la liste des clients d'un équipage défunt. Les joueurs auront des mois d'affaires garanties si ils sont un peu diplomates, et voilà un bon moyen pour le MJ des les promener où il a envie :p.
-Deux pilotes staholm se sont apparement lardés de coup de manezingues, les deux pistolets sont encore en état.
- Au Mj de doser quand il donne cet élément: Au milieu des vestiges accidentés, les restes d'une ferme fortifiée.Un aeronef au modèle dépassé est comme planté par la proue à travers la charpente. Ses voiles déchirées ne sont plus que des lambeaux noircis qui battent dans le vent. A l'interieur, les meurtrières étroites ne laissent filtrer que trop peu de lumière, et les joueurs ne sécouvriront les éléments qu'au compte goutte. Un mobilier fait main, dont un berceau anormalement grand. A sa tête est gravé le nom "Ben". Sous les décombres est enterre le corps d'un homme. Sa main dépasse des gravats, prés de cet appendice désseché, on a déposé de multiples cadeaux à travers les ans: un collier de nouilles, des fleurs pales désseches, des dessins naifs coincés sous des cailloux. On y devine le crash de l'aeronef et des flammes, les blanches falaises de Guilletagne, une famille, un papa moustachu, une maman aux cheveux roux et un enfant dont les proportions, contrairement aux autres personnages, ne sont pas respectées. (si vous retenez l'option où un des joueurs ressemble à un des parents, changez le dessin). Dernière chose, dans un tiroir du buffet, des seringues et des produits anesthesiants. Tous sont périmé, mais n'importe qui possédant un degré en soigneur pourra dire qu'il y avait de quoi assommer un boeuf et qu'on en avait fait des provisions. Si vous trouvez ça encore trop obscur, reste toujours le classique journal du père, pour tout éclaircir...

LA CLEF DU MYSTERE AU CHOCOLAT
Ben Burkoff est né différent. Ce qu'on a pu prendre pour un hydrocéphale est en fait un prodige, au cerveau hypertrophié et aux capacités magiques incontrolées. Difforme et autiste, ses pouvoirs sont incontrolés et dévastateurs sur la psyché des gens alentours. Phobies, paranoia, hallucinations, sa première victime fut sa propre mere qui se défénestra. D'autres suivirent, s'entre massacrèrent. Jusqu'à ce que le père comprennent et décide de s'isoler avec son fils, dans une ferme fortifiée loin de tout. Ben est sujet à des crises d'angoisse et même la camisole chimique infligée par son paternel n'a pas pu empécher ses capacités de croitre et de se déchainer. Au début ce furent des chiens errants qui se jetaient contre les murs de la ferme à s'en fracasser le crane, un soir ce fut un aeronef tout entier. Le père mourut et Ben se retrouva seul, et déchainé à tout les sens du terme. La fosse Burkoff venait de naître.
Ben hante la fosse, il n'est jamais trés loin des Pjs, il les espionnera, piquera dans leurs provisions, et si on le remarque, il lancera tout de suites des diversions trés convaincantes.
Pourquoi est il relativement clément avec les joueurs? Deux possibilités, qui sont combinables si ça vous tente: Ben se fait vieux et cinquante ans de solitude dans un cimetière d'épaves n'arrangent rien. Et puis un des Pjs (celui qui a le physique le plus caracteristiques) ressemble un peu à un de des deux parents...

FAUT BIEN FINIR
Voilà les grandes lignes de l'histoire, les PJs desossent des épaves, se barricadent dans leur gargousier en réparation, les hallucinations et les bestioles les hantent. Le spectre de Ben rodaille, et petit à petit, les joueurs commencent à en discerner la silhouette. Une rencontre pourrait même avoir lieu et si les aventuriers prononce le prénom de Ben celà pourrait fort bien le décontenancer. On pourrait même croire la communication possible, si le MJ n'essayait pas de coller une fin un peu mouvementé.
Alors que le vehicule est presque réparé, que le mystère de la fosse Burkoff est presque élairci, voilà que tout s'achève dans un déluge de feu.
Soit l'inquisition ou un groupe de chevaliers errants fanatiques viennent calciner ce repaire du diable, soit les pillards qui voulaient récuperer la relique ont décidé de passer à l'action. Voilà qu'il est temps de de deguerpir sous les tirs.
Les dernières forces de Ben avantageront les PJs, assez pour qu'ils puisent fuir, laissant la Fosse derrière eux.
Dernière édition par maximilien le 16 Mar 2008, 15:08, édité 13 fois.
maximilien
Zombie maresqueux

Messagepar maximilien » 15 Mar 2008, 09:54

Voilà je pense que j'ai fini et que j'ai jeté assez de grandes lignes pour que ce soit exploitable. Des zones restent à éclaircir, si vous aviez des propositions pour la recuperation des pieces... J'avais juste envie que le gargousier de mes pjs soit autre chose qu'un truc anonyme et acheté avant même de jouer. Et puis cette section du forum était trop vide :p...

Encore merci à Freakashu pour sa participation...
maximilien
Zombie maresqueux

Messagepar maximilien » 16 Mar 2008, 12:09

-Les restes du célébre capelin du capitaine de st Berybery. Les Pjs viennent de résoudre un des grands mystères des trentes dernières années: la disparition de ce franc pilote Mechi, célèbre pour son livre "le petit naufragé". Le PJ le plus charismatique qui ramènerait des preuves à quelque autorité que ce soit passerait vite sous les feux des médias et gagnera des relans de célébrité pendant une année. Gain de l'atout Accés Illimité pour un an.

J'aime bien l'idée du scénar (j'avais déjà fait un scénar semblable à Fading Suns pour que mes PJ aient leur vaisseau), mais ce clin est de toute beauté
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 16 Mar 2008, 12:24

Deux idees en vrac sortant de la tête de ma tendre épouse.
-Essayer d'adapter le film Maximum Overdrive, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Overdrive)A cause du passage d'une comète au dessus d'une cité ou d'une région, les machines qui ont des managemme comme energie deviennent folles, reste à survivre le temps du passage de la comète. Ce serait rigolo de voir les Fancs Pilotes opposés à leur vehicule adoré et surboosté ^^... (peut être que c'est mieux dés lors de placer ça dans un relatif isolement, des fermes retranchés, une mine, un truc comme ça, pour que le vehicule de nos PJs soit vraiment LE grand méchant)

- Un huit clos avec comme décors de fond un bras de l'ocean steivane ou de la mer de Coatlelison. Un pont de fer de trois kilomètre erigé magiquement par le célèbre architecte et mage Gustave Toffel. Alors que des files de gargousiers se succèdent pour joindre le continent et le Verdere à l'ile de Jin où le seigneur locale marie son fils en grande pompe, le temps se couvre, la mer forcit et des piliers du pont cèdent. Impossible d'avancer ou de faire demi tour, les engins sont immobilisés comme naufragés sur ce pont grinçant et qui menace de ceder. Les vagues viennent gifler les flancs des gargousiers et des pietons imprudents risqueraient de se faire emporter au large par les lames qui dépassent de loin les rembardes. C'est dans cette ambiance qu'un homme blessé viens cogner contre la porte des pjs et cherche refuge auprés d'eux. (un complot à résoudre, une machination de l'Emperor et de son Bureau, qqun a une idée?)

bon, promis je me calme et j'arrete d'envahir le forum :roll:
maximilien
Zombie maresqueux

Messagepar maximilien » 16 Mar 2008, 17:18

Putain de bonnes idées oui !
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 16 Mar 2008, 22:38

J'aime beaucoup le scénar, tout à fait ce que je cherche et très dans la veine de "Les mortivans se cachent pour mourir". J'aurais, dans les jours qui viennent, pas mal de questons autour de ce scénario. Vaut-il mieux passer par MP à l'auteur pour pas encombrer le sujet ou alors je laisse ces questions ouvertes sur le forum pour investigation collective ?

Tom, qui pour une fois se soucie de pas parasiter
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
thomrey
Blaireau-effraie

Messagepar thomrey » 17 Mar 2008, 19:59

Personnellement j'aime bien le brainstorming, mais bonc vrai que ça peut paraitre génant, avis des admin?

Ps Tom, ton avatar et le mien ont la même inspiration :lol:
maximilien
Zombie maresqueux

Messagepar maximilien » 17 Mar 2008, 20:47

Si c'est pour discuter du dernier film de Delon, vous pouvez passer en MP. Si c'est pour causer MA et scénario, vous êtes prié de le faire sur le fil pour que tout le monde en profite, non mais !!!
LG :D
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 17 Mar 2008, 22:13

Alors ce pavé de qustions s'adresse avant tout à Maximilien mais c'est ouvert à tous quand à vos interprétations, brainstormons !

Il y a au croisement des territoires de

1) Trecamasse, du Gend et du Verdere, une zone maudite, qu'evitent les francs pilotes ...

Je sais que la région n'est pas franchement tropicale mais je pense que pour l'ambiance, une situation, en été, dans un lieu à la végétation dense, avec une zone marécageuse proche et un tas de moustiques, ça pourrait être pas mal.

Comme le lieu s'appelle la "Fosse Burkoff", on peut imaginer que ce nom vient autant du caractère funeste du lieu que d'un enclavement naturel. But : limiter la lumière, créer une atmosphère physiquement étouffante Après c'est pitet en contradiction avec la volonté d'y implanter une ferme au départ mais si Ben est si bourrin magiquement, il peut aussi avoir fait subir de gros changements à la région (il est pitet pas si bourrin que ça).

2) Le RASGAR ! j'aime bien la bestiole, en plus Terplane est un bon lieu pour se lâcher niveau bestiaire. Mais bon, je le visualise pas vraiment, j'ai un début mais si tu pouvais préciser un peu, je suis preneur et je suis même partant pour en faire 2 versions avec le système des FD (ça sera mon coup d'essais), une version pour PJ débutants, une autre pour PJ un peu plus confirmés voire pour se friter avec un capelin (je laisserai les tests de niveau à nos optimisateurs récurents - non Islayre je ne parle pas de toi, ou si peu :D ). Après, je peux aussi tenter à ma sauce.

3) Pour les jets de "Fouille" dans la décharge, j'augmenterais les nombre de jets pitet jusqu'à 3 par jour (en tout cas 2 par jour c'est sûr) et à moduler avec des dK (de circonstances et même de complaisance) parce que des persos débutants risquent de repartir broucouilles comme on dit dans le Bouchonnois (mais là je me plante peut-être).

4) Pour les JAVELS, je me fais aucune idée de la tronche de la bestiole donc je veux bien des précisions pour tenter un paramétrage (même si ils sont morts à l'arrivées des PJ, ça peut servir).

5) Les CRAPOUSSINS: je les verrais bien comme les oiseaux du court-métrage Pixar (celui avec le fil électrique http://fr.youtube.com/watch?v=1-uXEN_eRwo ) mais en customisés version piranha des airs. On peut aussi, pour les plus anciens faire une analogie avec un Flagada (voir la BD éponyme) démoniaque. Là aussi je suis preneur de précisions pour paramétrer.

5) Toujours dans la veine zoologique, le REIBAC c'est quoi (plus boeuf, porc, autruche ?)?

J'aime beaucoup le trip sur les spiritueux, ça contribue à donner de la profondeur à l'univers.

6) Une courte biographie du capitaine de St Berybery pourrait être pas mal ainsi qu'un bref pitch du best-seller "Le petit naufragé".

Voilà pour l'instant.

Tom, curieux avant tout
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
thomrey
Blaireau-effraie

Messagepar thomrey » 18 Mar 2008, 09:11

Mr Tom, petit truc en vitesse histoire de vous laisser machouiller votre os pendant que je compose une interro... (et oui je suis de la race honni des enseignants, mais bon Onizuka aussi..)
-La fosse et les marais: oui franchement pourquoi pas un pays mou et spongieux, aux nués assassines de moustiques, où une simple étendue de mousse ne peut être qu'un piege flottant, une peau végétale tendue au deçu d'une mare sans fond où les sangsues pullulent...
Je voyais plutot un désert de terres désséchée, avec de violents souffles de vent couleur de rouille, de ces zephirs furieux qui charrient des minuscules esquilles métalliques et qui finissent par vous mettre les os à nus si vous leur prétez trop le flanc... Là le ciel est écrasant et le soleil impitoyable. Les deux ambiances sont aussi accueillantes, ça se discute... Pourquoi le père est venu ici? Mais pour s'isoler et que son fils fasse le moins de mal possible... Raté :p
-Le Rasgar je le vois comme la créature ailée du dessin animé "la planete sauvage" adaptation par Topor d'un roman de stephan Wul. On le voit en arrière plan sur cette image:
http://www.chaletfilms.com/upload/planetesauvage.jpg
Le reibac c'est dans le bouquin Mantel d'Acier page 87-88

St Berybery Né d'un chevalier Védère, Antonin de St BeryBery ne connut pas son père qui se dépécha de mourrir en de vagues croisades contre les géants des monts de Guilevale. Comme son époux n'était point l'ainé de la famille, la mère d'Antonin dut élever ses cinq enfants sans luxe, à l'écart dans une ferme fortifiée. La grande salle commune, lieu des jeux de la fratrie s'orna bientot d'une petite scène de théatre improvisée.
A fil du temps, la ferme devint une halte appréciée par plusieurs groupes de Francs-Pilotes. Le petit Antonin se plut en compagnie de ces gens et se gorgea jusqu'à plus soif de leur récits. Passionné par les Mantel et les Capelins, il écrivit ses premiers poèmes sur "le moteur de son chant berçant l'âme endormie"... Antonin fini par partir avec des francs pilotes dont il embrasse la carrière. Le blocus de Fordyrrig par les géants, la course des deux détroits, il fait partie de l'histoire glorieuse de sa confrérie, histoire à laquelle il contribue par ses ecrits et ses carnets de routes souvent illustrés. Souvent engagés et sans concession, ses textes sont brandis comme un flambeau de la liberté de parole des Francs Pilotes.
Peu apres son trente cinquieme anniversaire, son capelin connait une grave avarie et St Berybery se retrouve coincé dans une ruine pendant plusieurs semaines, assiégé par une harde de Rongemorfle. Pendant ces tristes heures il redigera son chef d'oeuvre:"le petit naufragé", où un pilote d'aeronef se pose en catastrophe dans un desert et croise le chemin d'un enfant blond. Mythomane ou petit dieu égaré au delà d u bouclier, son personnage simple et vrai connaitra un franc succes et projetera son créateur sur le devant de la scène. Quatre ans plus tard, Antonin de st Beryery disparaitra corps et bien avec son equipage. Jamais retrouvé jusqu'alors, la mort de ce symbole du courage et de l'independance des francs pilotes reste un des mystere des trente dernières années "

oups faudrait que je bosse... mais je travaillerai sur tes idees ^^
maximilien
Zombie maresqueux

Messagepar maximilien » 18 Mar 2008, 16:02

Cadeau de la journée

Un scénario de convention pour Mantel d'Acier: L'Ombre du Colosse.

Idéal pour les One-shots !
Dedans une super aventure et des pré-tirés. Les monstres sont au format bestiaire. Si cela vous pose problème, envoyez moi un MP.

Je n'ai pas encore intégré les corrections de Zuzul.

Ombre du Colosse [PDF]
Dernière édition par Myrkvid le 19 Aoû 2008, 11:30, édité 1 fois.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 19 Aoû 2008, 11:12

Lien mal écrit. :)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 19 Aoû 2008, 11:18

super cool, je m'imprime ça et je le lis.

Merci le SAV John Doe
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 19 Aoû 2008, 11:42

Super!!! Merci beaucoup :D
Akae
Blaireau-effraie

Messagepar Akae » 19 Aoû 2008, 14:05

Suivante

Retourner vers Mantel d'Acier