Chez John le mécano

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Va quand même falloir préciser deux trois trucs, sur les châssis de Mantels et de Capelins notamment.

On peut d'ailleurs profiter de ce topic pour regrouper les adendas faits aux règles (concernant les poids, les modifs de véhicules en plus, les multiplicateurs de vitesse, les Mantels sorciers, tout ça quoi...).
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 15:57

Oui...

De toute façon, vous avez l'habitude maintenant. Un produit JD (surtout quand le grümph travaille dessus) n'est jamais un produit fini !!! :mrgreen:

Bon, ok, je suis pas certain que ça soit un argument commercial !
LG :D
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 26 Fév 2008, 16:30

legrumph a écrit:Oui...

De toute façon, vous avez l'habitude maintenant. Un produit JD (surtout quand le grümph travaille dessus) n'est jamais un produit fini !!! :mrgreen:

Bon, ok, je suis pas certain que ça soit un argument commercial !

vivement le produit John Doe façon lettre Anonyme

tu reçois un livre completement blanc et les lettres decoupées a part dans des polices diverses et variées

le but reconstruire le livre :lol:
lordsamael
Zombie maresqueux

Messagepar lordsamael » 26 Fév 2008, 16:40

legrumph a écrit:Ah ben !!! Si tu sais faire ce genre de petites choses, tout est dans le bouquin normalement !

Je m'y mets la semaine prochaine. Faust si tu lis ça, t'es tenté par un bout de code together?
zuzul
Golem saxophoniste

Messagepar zuzul » 28 Fév 2008, 11:52

Bon, après avoir relu le dkrunch sur les véhicules dans le DK, croisé avec la nouvelle version (FD et tout), j'ai quelques questions :

- Est ce que le nombre de points de maîtrise est pas un poil trop élevé dans le système FD ? (Pasque c'est carrément plus fort que dans la première version)
- A quelle vitesse ou dans quelle circonstances récupère-t-on des points de maîtrise ?
-Comment gérer les poursuites avec des véhicules dont les UZ sont très différentes ? Je propose un dk de circonstance par unité entière d'UZ de différence (Mon véhicule à une UZ de 3, l'autre une UZ de 0,9. Du coup j'ai deux dk de circonstances...)

Il se pourrait qu'on ai besoin de connaître la vitesse par tour d'un véhicule (en mètres). Comment faire sans devoir sortir sa calculatrice (genre la bonne approximation a trouver pour un tour de 10 secondes).

Va falloir que je bidouille une table avec des difficultés de manœuvres, en gros, histoire d'avoir des difficultés à peu près régulières.

sinon j'ai d'autres trucs :

- les mantels guend ont une arme de pro à la place d'une arme d'amateur. Commenceent-ils avec 10 attaches libres, ou 11 ? Comment ça se passe si on veut mettre une arme de brutasse ?

-On dit que les orbes zéphirales permettent d'aller plus vite. Je propose un multiplicateur de vitesse de 1,5, mais l'obligation d'avoir au moins un propelem ou un bécane pour faire fonctionner les systèmes auxiliaires.

- j'ai un truc pour les boucliers. Amateurs, pro et brutasse ont respectivement 0, 1, et 2 attaches, avec des bonus de défense de 1, 2 et 4. Qu'en pensez vous ?

- je réfléchit à de nouvelles armes : projecteurs d'huile, projecteur de colle...

Voila pour l'instant.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 28 Fév 2008, 14:53

paradoks a écrit:-On dit que les orbes zéphirales permettent d'aller plus vite. Je propose un multiplicateur de vitesse de 1,5, mais l'obligation d'avoir au moins un propelem ou un bécane pour faire fonctionner les systèmes auxiliaires.

De mémoire, la vitesse dans les airs est x2 et avec des orbes elle est x4.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 28 Fév 2008, 19:04

nan ça c'est les gravstèles...
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 28 Fév 2008, 19:25

Au temps pour moi. :wink:
Tu peux appliquer un multiplicateur ou ajouter un % à la manière de la capacité Cx.

Si tu veux estimer à partir de l'UZ d'un véhicule le nombre de mètres par tour, tu divises par 0.4 (/4 et *10) pour l'avoir en m/10s. Il faudrait diviser par 0.36 mais bon on arrondit. Tu divises simplement par 4 si tu veux l'avoir en m/s.
Par ex., un véhicule avec 3 UZ fait du 7.5 m/10s en gros.

Je me plante peut-être dans mes formules hein. C'est pas une science exacte.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 28 Fév 2008, 22:58

ben en fait c'est le calcule que j'avais fait aussi, et j'arrivai au compte qu'un mantel qui marche parcourait un demi metre par seconde, je trouvai pas ça énorme en fait. c'est pour ça que je tiquais...
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 29 Fév 2008, 00:41

C'est même drôlement bas pour un machin de 9m de haut... Pour info, un humain qui marche tranquillement fait entre 1 et 2m par seconde.
Chuck Norris spamme les forums où les bots discutent.
Boojum
Dragonbellule

Messagepar Boojum » 29 Fév 2008, 08:26

Alors juste pour rappeler:
UZ = base de calcul pour la vitesse (qui ne correspond à rien de vraiment précis, à part pour quantifier)
10 UZ = vitesse moyenne/normale/de marche
20 UZ = vitesse maximale.

Donc pour en revenir par exemple aux mantels et aux capelins:
Le capelin fait 75 m/10s en marchant et 150 m/10s en courant; le mantel lui fait respectivement 50m/10s et 100 m/10. Donc carrément plus qu'un humain :wink:
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 29 Fév 2008, 08:49

du coup, on est globalement à 25 m/tour par point d'UZ en marche, et 50 en course. Comme ça ça me va bien, c'est facile à compter.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 29 Fév 2008, 18:48

zuzul a écrit:
legrumph a écrit:Ah ben !!! Si tu sais faire ce genre de petites choses, tout est dans le bouquin normalement !

Je m'y mets la semaine prochaine. Faust si tu lis ça, t'es tenté par un bout de code together?

Ok j'en suis avec plaisir !!! On va voir ce qu'on peut faire j'ai des trucs à lire avant si j'ai bien tout saisi :P
Faust
Zombie maresqueux

Messagepar Faust » 29 Fév 2008, 20:27

paradoks a écrit:du coup, on est globalement à 25 m/tour par point d'UZ en marche, et 50 en course. Comme ça ça me va bien, c'est facile à compter.

Rajoute ça sur ton écran ;)
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 01 Mar 2008, 06:51

Bon, je crois que je commence a arriver a quelque chose d'équilibré pour le mantel sorcier.

- Mantel Sorcier : 300000 G, FD3, Taille 2, UZ : 2, 8 Attaches, 1 bécane, 1 batterie mana améliorée (Orbe active, +10Pm), Pr5, système d'amplification magique (portée et zone/ciblage : +1 ligne, le mantel dépense autant d'énergie que le sorcier). 10 à 12T.

En gros, le mantel dispose d'une batterie mana un poil plus grosse, qui prend une attache au lieu de 0 et qui dispose effectivement de 10Pm de plus. Elle est inamovible, car elle fonctionne de pair avec les circuits d'amplification magique. Exit la récupération de 1Pm/heure, trop bourrine. Exit aussi le +2 ligne pour les paramétrages, on se contentera d'un +1 ligne, ce qui est déjà pas mal. Par contre, le mantel dépense des PM comme le sorcier (1d6 pour un sortilège d'amateur, 2d6 pour un sort de pro, 3d6 pour un sort de brutasse).
Bon ben bien sur, il est plus cher. De plus, la batterie prenant 1 attache, et le systeme d'amplification 3, le mantel dispose de 4 attache de moins. De plus, il n'est pas armé (comme ça il garde les deux mains libres pour lancer des sortilèges).

Du coup il commence avec 8 attaches dispo, ce qui est déjà pas mal.

Qu'en dites vous ?

Et au passage, pour rigoler, imaginez un sorcier Guend dans un mantel sorcier, le bordel que ça doit être sur un champ de bataille.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 03 Mar 2008, 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mantel d'Acier