Chez John le mécano

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Re: Chez John le mécano

J'imagine plutot un truc massif, très perfectionné, standardisé et armé des dernières bidouilles technico magique (dont tout une chiée de flingues).
Giggle
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 26 Aoû 2008, 13:14

Messagepar Giggle » 02 Sep 2008, 22:34

Haut

Re: Chez John le mécano

Oui pour les Mantels de combat standards. Moi je suis plutôt Mantels éclaireurs (d'ou le fragile).

J'imagine bien un truc comme ça :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 03 Sep 2008, 12:28

Haut

Re: Chez John le mécano

Quelqu'un pourrait il me dire combien coûte un gagrousier FD 4, Taille 1 30t? J'ai pas le tableau et je suis entrain de faire le calcul du prix total de mon gargousier. Merci.

PS: J'éditerais mon message pour mettre mon gargousier une fois le prix total calculé.
Avatar de l’utilisateur
decerebrus
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2009, 01:31

Messagepar decerebrus » 06 Oct 2009, 12:34

Haut

Re: Chez John le mécano

Je suis partie du principe qu'une industrialisation massive devait passer par l'usage intensif des gargousiers mais aussi de capelin simplifiés. Voici le résultat :

Capelin minier
Prix : 58 700 / 29 350 / 17 610

Taille : 1
FD : 1
Poids : 3
Attaches : 7 / libres : 4
UZ : 2,5km/h
Armure : 2 (+5 de taille)
Prix chassis : 55 000g

Equipement (3 700) :
Bécanne x1
Batterie mana x1
Arme amateur (équipement d'extraction)
Senseur 500m (1000)
Cockpit à verre enchanté nyctalope (2000)

PV : 10 x Niveau + 10
Manoeuvrabilité : 8 x Niveau
Motorisation : 1d6+Niveau
Capacités (2) : Force, Caisse à outils


Capelin agricole
Prix : 47 700 / 23 850 / 14 310

Taille : 1
FD : 1
Poids : 3
Attaches : 3 / libres : 1
UZ : 2,5km/h
Armure : 2 (+5 de taille)
Prix chassis : 55 000g

Equipement (2 700) :
Bécanne x1
Batterie mana x1
Arme amateur (équipement d'extraction)
Senseur 500m

PV : 10 x Niveau + 10
Manoeuvrabilité : 8 x Niveau
Motorisation : 1d6+Niveau
Capacités (2) : Force, Caisse à outils


Jockmans (gargousier léger polyvalent de transport)
Prix : 55 000 / 27 500 / 16 500

Taille : 1
FD : 1
Poids : 10
Attaches : 4+1 / libres : 0
UZ : 1km/h
Prix chassis : 50 000g

Aménagement :
Espace individuel ou 2 places assises (500kg)
Réserve d'eau/nourriture 2 semaine pour 3 (600kg)
Attaches x1 (1T)
Cargo aménagée (3,95T)

Equipement (+5000g) :
Bécanne
Batterie mana
Arme amateur (grosse arbalète montée sur le toit du poste de pilotage)

PV : 5 x Niveau
Manoeuvrabilité : 4 x Niveau
Motorisation : 1d6+Niveau
Capacités : Force, Sécurité améliorée


Bahum (gargousier extra-léger)
C'est un concept de "voiture".
Prix : 32 500 / 16 250 / 9 750

Taille : 1
FD : 1
Poids : 5
UZ : 2km/h
Attaches : 2+3 / libres : 1
Prix chassis : 30 000g

Aménagement :
Réserve d'eau/nourriture 1 semaine pour 2 (200kg)
Attaches x3 (3T)
Espace individuelle ou 3 places assises ou cargo aménagée (900kg)

Equipement (2500) :
Bécanne
Batterie mana

PV : 5 x Niveau
Manoeuvrabilité : 4 x Niveau
Motorisation : 2d6+Niveau
Capacités : Motorisation, Confort de conduite


Berguerac (convoyeur léger)
C'est du Verdère, du vieux, très vieux mais ca roule encore très bien.
C'est une plateforme pour les travailleurs devant travailler dans les champs et mines éloignés des villages.

Prix : 98 500 / 49 250 / 29 550

Taille : 1
FD : 2
Poids : 15
Attaches : 6 / libres : 1
UZ : 0,7 km/h (7km/h / 14km/h)
Prix chassis : 90 000g

Aménagement :
Réserve d'eau/nourriture 1 mois pour 4 (1,6T)
Espace individuel pour 4 (2T)
Espace de vie pour 5 (3T)
Cargo aménagée (4,2T)

Equipement (8 500) :
Bécanne
Batterie mana x3
Senseurs 1km

PV : 10 x Niveau + 10
Manoeuvrabilité : 8 x Niveau
Motorisation : 1d6+Niveau
Capacités : Confort de conduite, Renfort de structure, Réparation aisée, Caisse à outils


Et pour les éclaireurs, j'ai planché sur des véhicules très léger mais j'ai dû passer outre les limitations indiquées par les règles.

Bi-chenille (moto chenillée)
J'avais en tête un véhicule ayant réellement existé : les Kettenkrad de la guerre 39-45
Prix : 18 300 / 9 150 / 5 490

Taille : 0
FD : 1
Poids : 1T (1235kg)
Attache : 1 libre
UZ : 3.5km/h
Prix du chassis : 17 000

Aménagement :
2 passagers assis ou 1,5T en vrac

Equipement (1 300) :
1 bécane
1 batterie mana (28PE)

PV : 5 x Niveau + 10
Manoeuvrabilité : 4 x Niveau + 10
Motorisation : 1d6+Niveau
Capacités : Renfort de structure, Tenue de route, Signature feinte, Silencieux


Mono-chenille (moto chenille)
j'avais en tête l'espèce de moto dans sillage.
Prix : 16 300 / 8 150 / 4 890

Taille : 0
FD : 1
Poids : 1T (935kg)
Attache : 1 libre
UZ : 4.5km/h
Prix du chassis : 15 000

Aménagement :
1 passager assis ou 100kg en vrac (dans une caisse)

Equipement (1 300) :
1 bécane
1 batterie mana (28PE)

PV : 5 x Niveau
Manoeuvrabilité : 4 x Niveau
Motorisation : 2d6+Niveau
Capacités : Motorisation, Reprise, Signature feinte, Silencieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 20 Avr 2010, 11:23

Messagepar Ktar » 22 Mar 2011, 11:19

Haut

Re: Chez John le mécano

tiens j'aimerais bien avoir vos avis sur la possibilité d'installer des remorques derrières les véhicules.
Vous géreriez ca comment ?

Pour ma part, je suis partie sur une augmentation du poids du véhicule donc de l'espace d'aménagement en plus mais aussi une réduction significative de la vitesse.


2nd question, vous gérez comment l'idée que les personnages accrochent des éléments sur l'extérieur du véhicule. Genre une arme sur le toit donc pas de protection. Vous leur faites quand même payer plein pot sur les attaches ou pas ? J'hésite à réduire le coût d'attache de 1 pour un minimum de 1 pour le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 20 Avr 2010, 11:23

Messagepar Ktar » 22 Mar 2011, 11:24

Haut

Re: Chez John le mécano

ktar a écrit:Pour ma part, je suis partie sur une augmentation du poids du véhicule donc de l'espace d'aménagement en plus mais aussi une réduction significative de la vitesse.


Pas mieux, j'avais pensé à ajouter une gravstèle pour la remorque afin de facilité ledit remorquage, plus cher et plus difficile à entretenir évidemment.

ktar a écrit:vous gérez comment l'idée que les personnages accrochent des éléments sur l'extérieur du véhicule. Genre une arme sur le toit donc pas de protection. Vous leur faites quand même payer plein pot sur les attaches ou pas ?


Aucune idée à vrai dire. Mais cela éveille mon intérêt ;)
« Patriotism is the last refuge of scoundrel »

Samuel Johnson
Avatar de l’utilisateur
Renz
Bête des profondeurs
 
Messages: 201
Inscription: 05 Jan 2008, 21:47

Messagepar Renz » 22 Mar 2011, 13:07

Haut

Re: Chez John le mécano

Voici sur quoi je suis partie pour la remorque :

Remorque
Une remorque est pratiquement un véhicule comme un autre. Elle est construite de la même manière qu'un gargousier mais ne dispose pas d'un FD ou de capacités spéciales. Une fois rattachée à un gargousier, elle profite de ses capacités spéciales. Elle doit être de taille égale à celle du gargousier.

La remorque entre en compte dans le calcul de l'UZ comme partie intégrante du poids du véhicule. Toute sortes d'équipement peuvent être installés et elle peut donc être auto-propulsée. Dans ce cas, la remorque ne permet en aucun cas au gargousier d'aller plus vite que sa vitesse sans remorque.

Pour pouvoir atteler une remorque à un gargousier, ce dernier doit disposer d'une attache de libre. Si les personnages veulent pouvoir naviguer sans acrobatie entre le gargousier et la remorque, il faut également sacrifier une attache au niveau de la remorque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 20 Avr 2010, 11:23

Messagepar Ktar » 22 Mar 2011, 16:42

Haut

Précédente

Retourner vers Mantel d'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron