Chez John le mécano

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Chez John le mécano

Et hop, comme je ne doute pas que tout le monde va bidouiller et bichonner ses propres véhicules, Mantels et Capelins, voila le bon endroit pour partager ses bonnes idées, et ses configurations de la mort.

Je commence :
Le Blip
Affectueusement nommé ainsi à cause de sa capacité à n'apparaître sur les senseurs que comme une erreur de repérage, le Blip est un capelin Trèque issu des ateliers de Guilletagne dédié au repérage. Tout à la fois plus rapide et plus discret que les Mantels léger, il fait bon usage des gravstèle dont il est équipé pour se déplacer dans les airs, mais aussi au raz du sol, ou il est plus difficile de le repérer.

Prix : 127000G
Occasion :
+50% (seconde main ayant bien servie) : 63500G
+70% (ça tient du miracle qu'il vole encore) : 38100G
Niveau : Spécial (dépend du pilote)
Chassis : Capelin (Guilletagne), FD2, 4T, Attaches 7 (85000G)
UZ : 3x4x2 = 24km/h
Vit moy : 10UZ = 240km/h
Vit max : 20UZ = 480km/h
Points de vie : 10 x Niveau
Manœuvrabilité : 8 x Niveau
Motorisation : 1d6 + Niveau
Capacité(4) : Signature feinte, Silencieux, Senseurs sensibles, Confort de conduite ; Capelin de Guilletagne (Acrobatie +4, Larguage)
Equipement supplémentaire : (42000G)
Gravstèle x2 (2 attaches)(10000G) ; Propelem x 2 (-1+2=1 Attache)(4000G) ; Batterie Mana X2 (en plus de celle déjà présente) (1 Attache) (1000G) ; Senseurs 1000m (1 Attache)(2000G) : Senseurs de vie 500m (1 Attache)(10000G) ; Cockpit enchanté(Vision des étoiles et Vison des ténèbres)(0 Attaches)(5000G) ; Cockpit à focalisation (0 Attaches)(3000G) ; Pistolet Manézingue (1 Attache)(7000G).
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 25 Fév 2008, 20:23

Yop... J'ai juste un souci sur la vitesse.

Mmmm. Ma formule était calibrée pour les véhicules lourds. Les Mantels et capelins ont un UZ au sol prédéfini. Mais en l'air, oufti !!! Avec la formule, ça devrait donner (10/5) x 4 x 2 = 16km/h, ce qui est énorme pour l'UZ de base. 10UZ (vitesse de croisière) = 160 km/h...
Mmmm... Vu la configuration des capelins et mantels qui ne sont pas des véhicules conçus pour les airs, je ne sais pas si je ne limiterai pas le multiplicateur aérien à x2 et non x4 - question de profilage...
Sinon, ça fait des bécanes qui sont dix fois plus rapides que n'importe quoi d'autre. Trop de différence !

LG, un peu emmerdé par un bug pas vu... et c'est sans doute pas le dernier !
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 25 Fév 2008, 20:31

En fait j'ai repris l'UZ de base donné dans le bouquin p 145, et pas la formule.Du coup les capelins au sol ont une UZ de 3 et les mantels une UZ de 2. Mais c'est vrai qu'un capelin aux gravstèle, ça pulse méchant. En même temps je trouve ça pas illogique, et plutôt cool, les combats en l'air à grande vitesse en foutent plein la vue !!

Mais oui, quand même, 240 km/h, ça fait 4 km/minute, donc un Km couvert en 15 secondes, et c'est la vitesse de croisière....
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 25 Fév 2008, 20:36

Ben ouais... Si tu compares ça au reste, c'est comme amener un hélicoptère apache sur un champ de bataille médiéval. Jeanne d'Arc est à Londres en deux heures en partant d'Orléans et va foutre une pile au roi local...

Donc, je me demande s'il n'y a pas une limite due à la conformation physique du capelin (un grand bonhomme qui flotte dans les airs).
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 25 Fév 2008, 20:44

D'ailleurs je serais ravi, et je serais pas le seul, de voir ce à quoi ressemble un capelin, selon toi.

Sinon pour le Blip, même si on divise sa vitesse par deux, ça fait quand même un bébé qui vole à 120km/h, et 240 en pointe...

Mais bon, c'est tempéré par la fragilité de la bête aussi, pasqu'il a pas des masses de points de vie et de manœuvrabilité.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 25 Fév 2008, 21:10

Un Capelin c'est clairement pas profilé pour le vol. Donc le multiplicateur de vitesse c'est x2 au mal, amha. Ce qui ferait pour ton capelin: 80 km/h en croisière.

Après paradoks, c'est ton jeu, t'en fais ce que tu veux :D
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 25 Fév 2008, 23:29

Ben en fait il est pprécisé que l'UZ du capelin, c'est 3, donc avec des gravstèle, et un second propelem, on a UZ= 3X2x2 = 12
donc vitesse de croisière = 120km/h

voila.
Mais je calcule a partir des chiffres donnés sur le chassis du capelin, et pas avec l'opération donnée pour les véhicules roulants ou volants.

Et 120km/h, c'est quand même 1km en trente seconde. Bref, ça pulse déjà à mort...

Par contre il est évident qu'il vaut mieux pas mettre de ballons sur un capelin ou un mantel, parce que la, même si ça vole, eh ben c'est ridicule (et pour le rigolo qui le tente, je mettrai un modificateur de vitesse de x1)

Sinon je me demandais si outre les capelins et les mantels, on pouvait envisager des véhicules légers volants et rapides, parce qu'il y a un sérieux manque d'attaches pour les véhicules à une tonne ou moins. Par contre à 5 tonnes ça se tente carrément.

On a un truc du genre :

5 tonnes, 2+5 attaches
3 gravstèles (3 att)
1 propelem (2 att)
3 batteries mana (1 att)
1 senseur (1 att)

et le bestiau avance a 2x4x10 = 80 km/h
et profilé (Cx) à 88km/h

donc moins vite qu'un capelin, qui est mieux équipé en motorisation.
ceci dit, c'est déjà pas mal, et ça peut faire des véhhicules pas cher (Taille 1 FD 1): autour de 40000G neuf. Du vrai véhicule de reconnaissance léger...
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 00:00

Attention, je donne UZ3 pour les capelins au sol parce qu'ils marchent (et donc ont des enjambées et peuvent passer plus facilement les obstacles). En l'air, compte la masse !
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 26 Fév 2008, 00:18

ok alors j'ai une UZ de 10/4x2x2=10
donc une vitesse de croisière de 100km/h, et une vitesse de pointe de 200 km/h. ça me va bien !! :D

Donc, le Blip, version corrigée...

Le Blip
Affectueusement nommé ainsi à cause de sa capacité à n'apparaître sur les senseurs que comme une erreur de repérage, le Blip est un capelin Trèque issu des ateliers de Guilletagne dédié au repérage. Tout à la fois plus rapide et plus discret que les Mantels léger, il fait bon usage des gravstèle dont il est équipé pour se déplacer dans les airs, mais aussi au raz du sol, ou il est plus difficile de le repérer.

Prix : 128000G
Occasion :
+50% (seconde main ayant bien servie) : 64000G
+70% (ça tient du miracle qu'il vole encore) : 38400G
Chassis : Capelin (Guilletagne), FD2, 4T, Attaches 7 (85000G)
UZ : (10/4)*x2**x2 = 10km/h
Vit moy : 10UZ = 100km/h
Vit max : 20UZ = 200km/h
Capacité(4) : Signature feinte, Silencieux, Senseurs sensibles, Confort de conduite ; Capelin de Guilletagne (Acrobatie +4, Larguage)
Equipement supplémentaire : (43000G)
Gravstèle x2 (2 attaches)(10000G) ; Propelem x 2 (-1+2=1 Attache)(4000G) ; Batterie Mana X2 (en plus de celle déjà présente) (1 Attache) (2000G) ; Senseurs 1000m (1 Attache)(2000G) : Senseurs de vie 500m (1 Attache)(10000G) ; Cockpit enchanté(Vision des étoiles et Vison des ténèbres)(0 Attaches)(5000G) ; Cockpit à focalisation (0 Attaches)(3000G) ; Pistolet Manézingue (1 Attache) (7000G).

*Alors que l'UZ d'un capelin au sol est de 3 en raison de ses jambes surdimensionnées et de sa rapidité de mouvement, comparativement à un mantel par exemple, le même véhicule en l'air ne bénéficie que de la poussée de ses propelem ou bécane, de fait on calcule alors son UZ comme un véhicule standard : (10/poids en tonne)x multiplicateur de vol x Nombre de propelem/bécane/orbe.

** on notera que les capelins comme les Mantels, n'étant pas profilés pour le vol, le multiplicateur de vitesse en l'air sont de x1 avec des ballons (mais qui irait mettre des ballons sur un Mantel), et de x2 avec des gravstèles. Il existerai, dans les ateliers Staholm, des modèles expérimentaux de capelins profilés capables d'atteindre des vitesses phénoménales, mais aucun fait n'a pour le moment confirmé ces rumeurs
Dernière édition par paradoks le 26 Fév 2008, 14:33, édité 1 fois.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 00:31

Je me posais une question.

Il est indiqué que les véhicules consomment 1PM/heure/propelem-bécane-orbe lorsqu'ils avancent à 10 UZ. Il est aussi précisé que cette consommation augmente de 1PM pour chaque UZ supplémentaire. Mais est-ce 1PM tout court, ou 1PM par propelem-bécane-orbe ?

Je m'explique :
Mongargousier a deux bécanes. A 10UZ, il consomme donc 2PM/heure, mais à pleine vitesse (20UZ)consomme-t-il 12PM/heure (2+10), ou bien 22PM (2+2x10) ?

Ca a l'air con comme ça, mais ça change pas mal de chose, notamment par rapport aux piles magnétokinétiques.

Et là je prépare un Capelin de course, lubie de noble Trèque, qui bombe à près de 900 km/h. Mais bon, il ne fait que ça aussi...
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 01:17

Fais chier, je ne retrouve pas la notule. Comme on avait discuté de ce problème là avec Myrkvid, je pensais bien l'avoir mis quelque part - la preuve, j'en parle dans le paragraphe sur la consommation et la vitesse. C'est donc 1 PE par moteur bien entendu puisque j'indique qu'on peut tourner sur seulement une partie des moteurs pour économiser l'énergie au dépend de la vitesse.

Pffff. J'étais sûr d'avoir mis ça quelque part, sûr de l'avoir écrit ! C'est rageant de voir ces petits détails qui font pas propre.

LG :evil:
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 26 Fév 2008, 01:39

Dans les arènes d'Omphale, une nouvelle discipline fait de plus en plus d'émules : la course de capelins. Bien entendu, les courses de mantels existent aussi, même si les oppositions sont nettement plus viriles. Les courses de capelins mettent en jeux, quant à elles, la vitesse et la maniabilité des engins. Voici un des véhicule les mieux cotés du moment :

Le Foudroyant

Prix : 102000G
Occasion :
+50% (seconde main ayant bien servie) : 51000G
+70% (ça tient du miracle qu'il vole encore) : 30600G
Châssis : Capelin (Omphale), FD2, 2T*, Attaches** 7+3(bécane retirée)+1(arme retirée)= 11 (85000G)
UZ : (10/2)x2x4x Cx = 44km/h
Vit moy : 10UZ = 440km/h
Vit max : 20UZ = 880km/h
Capacité(4) : Confort de conduite, Garder le contrôle, Tenue de route, Cx ; Capelin d'Omphale (Lignes Magnifiques)
Equipement supplémentaire : (17000G)
Gravstèle x1 (1 attaches)(5000G) ; Propelem x 4 (8 Attache)(4000G) ; Batterie Mana X4 (en plus de celle déjà présente) (2 Attache) (4000G) ; Senseurs 500m (1 Attache)(1000G) ;Cockpit à focalisation (0 Attaches)(3000G).

*Le châssis du capelin a été allégé au maximum afin de gagner en performance. Il pèse donc le poid minimum possible : 2 Tonnes.
**On notera que la bécane qui équipe habituellement les capelins est ici remplacée par des propelem. De plus, l'arme amateur fournie par défaut a été retirée afin de gagner de la place.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 14:31

Super tes créations paradoks!

Dites, vu que c'est structuré, vous voulez qu'on fasse une appli de création automatisée tout vite tout vite?
zuzul
Golem saxophoniste

Messagepar zuzul » 26 Fév 2008, 15:30

ben si t'es motivé...

ca serait bien pratique, mais moi je tourne sous mac.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 26 Fév 2008, 15:34

Ah ben !!! Si tu sais faire ce genre de petites choses, tout est dans le bouquin normalement !
LG :D
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 26 Fév 2008, 15:47

Suivante

Retourner vers Mantel d'Acier