L'informatique et Islayre

Venez exprimer vos besoins de MJ branché

orlanth a écrit:C'est pas être une quiche que ne pas savoir faire des choses. C'est l'être que ne pas apprendre.
(Bon par contre va falloir devenir pote avec google)

1- Créer un pdf : PDFCréator te crée une imprimante sur ta machine. Tout ce que tu imprimes dessus, quelque soit le programme devient un pdf.

2- PocketMod : Aller sur le site, cliquer sur les pages qu'on veut et imprimer le résultat.

3- PdfToPocketMod : Programme qui prend un fichier pdf en entrée et te pond un autre fichier pdf mais formaté pour être transformé en pocketmod.
Je ne sais pas s'il est encore trouvable (flemme de chercher) mais au cas où je dois l'avoir encore quelque part.

(...)

Islayre, qui se tait, baisse la tête et prend des notes.

Merci :-)
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 11 Fév 2008, 15:24

Le net roliste est bourré d'informaticien, ce serait dommage de pas en profiter ;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 11 Fév 2008, 15:57

J'suis de tout coeur avec toi Islayre.

Faut dire qu'il m'a fallu 4 jours pour "penser" à débrancher et rebrancher ma live-box qui refusait de se connecter. Du coup, elle a de nouveau acceptée de retravailler avec mon ordi et j'ai enfin retrouver le net à la maison...

:lol:
Nonolimitus
Loup des enfers

Messagepar Nonolimitus » 11 Fév 2008, 16:04

orlanth a écrit:1- Créer un pdf : PDFCréator te crée une imprimante sur ta machine. Tout ce que tu imprimes dessus, quelque soit le programme devient un pdf.

A ce sujet, est-il possible de récupérer un PDF créé de la sorte et de s'en servir comme d'une image sous word (en importation)?

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 11 Fév 2008, 16:07

Arkha a écrit:A ce sujet, est-il possible de récupérer un PDF créé de la sorte et de s'en servir comme d'une image sous word (en importation)?

Arkha...

Si le pdf n'est fait que d'image tu fais juste un copier/coller avec l'outil qui va bien sous Acrobat Reader.
Sinon si c'est du texte, il y a des programmes qui dessossent le pdf pour en faire des images sauf que je m'en rappelle pas le nom.

C'est pour faire quoi ?
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 11 Fév 2008, 16:29

En fait, si c'est du TEXTE, le copié collé marche bien.
Si c'est de l'image tu l'importe avec photoshop.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 11 Fév 2008, 16:33

Moi c'est quelqu'un maniant le publisher ou truc du genre que je cherche, pour la mise en page des feuilles de persos.

C'est pas long, hein, j'ai déjà une base des plus avancé faite par un copain, mais y'a les tableaux de magie à modifier, et la liste des compétences, ainsi que 2/3 p'tit logos qu'il avait mis (l'épée pour l'avantage ATTAQUE, et le bouclier pour DEFENSE qui ne tiennent plus la route, vu que j'utilise les comps mêlée; tir et Esquive).
Donc si y'a une bonne âme :wink:

Rika, profiteur du hazard :D
dK², parce qu'il le vaut bien!

dKrunch
Caractéristique & Compétences
rika
Blaireau-effraie

Messagepar rika » 11 Fév 2008, 17:16

@Myrkvid : tu devrais séparer le thread pour en faire un thread technique

@rika : je connais plutot bien Publisher pour l'utiliser pour toute mes feuilles (et peut-être FdK). C'est quoi tes questions ?

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 11 Fév 2008, 17:52

Myrkvid a écrit:C'est pour faire quoi ?

Je me suis fait une mise en page type (bordure et compagnie) sous word. Je l'ai transformé en PDF pour en faire un seul bloc (pour éviter d'avoir plein de petits bouts d'images partout). Maintenant j'aimerais importer ce pdf sous forme d'une image (de fond) dans word et écrire mes trucs dans des zones textes par dessus. mais j'arrive pas à importer un pdf comme étant une image...

Arkha... qui sait pas s'il s'est bien fait comprendre...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 11 Fév 2008, 19:16

Pour Islayre d'Argolh, selon moi il suffit de créer un PDF et d'imprimer en plusieurs pages par feuille (option dispo sur vachement d'imprimantes et même dans adobe acrobat reader et creator). Ensuite, reprendre le taf de LG sur GVM première mouture pour savoir dans quel sens on met les matériel pour le plus avoir qu'à agraffer le tout au milieu (à adapter selon ton nombre de pages mais là, la simulation est rapide, 10 minutes avec des ciseaux, 3 feuilles et un crayon).

Tom, qui espère ne pas être HS vu qu'il a pas tout lu
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
thomrey
Blaireau-effraie

Messagepar thomrey » 11 Fév 2008, 19:48

Arkha a écrit:
Myrkvid a écrit:C'est pour faire quoi ?

Je me suis fait une mise en page type (bordure et compagnie) sous word. Je l'ai transformé en PDF pour en faire un seul bloc (pour éviter d'avoir plein de petits bouts d'images partout). Maintenant j'aimerais importer ce pdf sous forme d'une image (de fond) dans word et écrire mes trucs dans des zones textes par dessus. mais j'arrive pas à importer un pdf comme étant une image...

Arkha... qui sait pas s'il s'est bien fait comprendre...

Tu cherches à faire un master.
Sous Publisher, tu copie colle tout ton fond et tu le met sur la page maitre (accessible part ctrl+M)

Pour transformer un pdf en image je ne connais pas de solution simple mais ca doit se trouver sur le net.
[Edit] En fait c'est encore plus simple, quand tu imprimes vers PDFCreator tu peux choisir de le mettre en jpeg plutot que pdf.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 11 Fév 2008, 20:09

orlanth a écrit:Tu cherches à faire un master.

Exact.

orlanth a écrit:En fait c'est encore plus simple, quand tu imprimes vers PDFCreator tu peux choisir de le mettre en jpeg plutot que pdf.

J'avais pas vu... je files regarder ça ;) Parce que ça serait vraiment LA solution...

Merci mec...

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 11 Fév 2008, 20:39

un pocketmod ne rentre pas dans une box (quand on ferme ça plie le haut des feuilles)c'est une affaire de quelques millimètres.

PS : c'est con ça aurait été cool
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 11 Fév 2008, 21:18

Perso G imprimé les cartes GVM en PDF 9 par page et en coupant, ça passe niveau taille

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
thomrey
Blaireau-effraie

Messagepar thomrey » 11 Fév 2008, 22:03

Linsen a écrit:un pocketmod ne rentre pas dans une box (quand on ferme ça plie le haut des feuilles)c'est une affaire de quelques millimètres.

PS : c'est con ça aurait été cool

Même avec un tres léger coup de ciseau pour rogner sur les bordures en haut et en bas (puisque c'est l'affaire de quelques millimètres...).

Par ailleurs, si cette solution s'averait définitivement impraticable, quel autre outil conseilleriez vous pour produire l'équivalent du livret de règle de magic the pognoning (a savoir un tout petit livre qu'on peut glisser dans un deck protector mais qui reste lisible).

@ Thomrey: j'ai essayé d'imprimer comme ça pour voir un pdf en "neuf par pages" c'est vrai que niveau format ça colle par contre c'est résolument illisible sans loupe...

PS: ce sujet ne serait il pas plus a sa place ailleurs que dans "Old School" ?
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 12 Fév 2008, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos besoins